Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Préparation pour le concours 2017
Vu l'amplitude du choix que tu vas avoir les horaires ne seront pas une prioritémani a écrit :Merci pour ces éléments de réponse.
Je suis aussi concernée par l'académie de bordeaux.
C'est vrai que même si les horaires ne doivent pas être très différentes d'un établissement à l'autre, en ce qui me concerne 30 min d'écart peut changer beaucoup et influencer mon choix...

bonjour,
je ne sais pas si je suis au bonne endroit...
petite question pour academie de lille resultats du concours cela se passe sur cyclades ?
merci par avance...
Respectueusement.
je ne sais pas si je suis au bonne endroit...
petite question pour academie de lille resultats du concours cela se passe sur cyclades ?
merci par avance...
Respectueusement.
C'est clair, même si sur Bordeaux il n'y a plus de poste logé le CE peut demander en lycée à un infirmier de travailler jusqu'à 19h00. Même en collège certains voudront que l'IDE soit présent dès 7h30 à l'ouverture des grilles, d'autres 8h00.villard a écrit :Vu l'amplitude du choix que tu vas avoir les horaires ne seront pas une prioritémani a écrit :Merci pour ces éléments de réponse.
Je suis aussi concernée par l'académie de bordeaux.
C'est vrai que même si les horaires ne doivent pas être très différentes d'un établissement à l'autre, en ce qui me concerne 30 min d'écart peut changer beaucoup et influencer mon choix...
C'est pas parce qu'on est à l'EN qu'on peut imposer ses horaires à la demie heure prêt sachant qu'ils sont soumis à changement tous les ans!

-
- Adepte
Bonsoir, c'est le 16/5 oral le 6 et 7/06lilivored a écrit :Bonjour à tous
J'ais passé l'écrit jeudi 6 avril pour l'ac de Dijon.
Y a t il Parmis vous des personnes qui savent quand nous aurons les résultats car rien sur le site ?
Merci
Concours académie de Bourgogne 2017
- GoodLuckyLuck
Bonsoir!
Petite question que je me pose: quelles sont les différentes ict existantes? Et quel est l'organigramme a partir de l'infirmière scolaire svp? Je m'embrouille un peu avec tout ça. Merci d'avance!
Petite question que je me pose: quelles sont les différentes ict existantes? Et quel est l'organigramme a partir de l'infirmière scolaire svp? Je m'embrouille un peu avec tout ça. Merci d'avance!
infirmiere chef d'établissement directeur academique recteur ministreGoodLuckyLuck a écrit :Bonsoir!
Il existe ICT du Directeur académique et celle du recteur
aucun rapport hierarchique entre l'infirmiere et les ICT qui sont sous l'autorité dircete du Directeur Académique et du Rceteur
- GoodLuckyLuck
Merci pour votre réponse
Dernière modification par GoodLuckyLuck le 18 avr. 2017 22:35, modifié 1 fois.
- GoodLuckyLuck
Merci beaucoup pour cette précision! Tout est clair maintenantvillard a écrit :infirmiere chef d'établissement directeur academique recteur ministreGoodLuckyLuck a écrit :Bonsoir!
Il existe ICT du Directeur académique et celle du recteur
aucun rapport hierarchique entre l'infirmiere et les ICT qui sont sous l'autorité dircete du Directeur Académique et du Rceteur

Merci beaucoup pour ces éclairages. Mon but n'est pas du tout d'imposer mes horaires, seulement de me faire une idée la plus précise possible pour m'organiser au mieux et ne pas regretter mon choix d'affectation.FRED60 a écrit :
C'est clair, même si sur Bordeaux il n'y a plus de poste logé le CE peut demander en lycée à un infirmier de travailler jusqu'à 19h00. Même en collège certains voudront que l'IDE soit présent dès 7h30 à l'ouverture des grilles, d'autres 8h00.
C'est pas parce qu'on est à l'EN qu'on peut imposer ses horaires à la demie heure prêt sachant qu'ils sont soumis à changement tous les ans!
Pour celles qui sont déjà IDE sco et qui ont des enfants, vous arrivez facilement à financer une babysitter? Je ne suis pas contre une babysitter mais je ne veux pas y laisser la moitié de mon salaire...

Quel intérêt en lycée de rester jusqu'au 19h s'il n'y a plus d'élèves? Etre là à l'ouverture et la fermeture, je comprends, mais quand y a plus d'élèves

Avant d'avoir vraiment à me poser toutes ses questions, il faut d'abord avoir l'oral lol. Comment organisez vous vos révisions?
Perso, je part de l' Arrêté du 23 octobre 2012 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves du concours de recrutement des infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur: 2° Epreuve orale d'admission :
Cette épreuve consiste en un entretien du candidat avec le jury (durée : trente minutes ; coefficient 2).
Elle débute par un exposé du candidat d'une durée de dix minutes au maximum sur sa formation et, le cas échéant, son expérience professionnelle.
Au cours de cet exposé, le candidat peut également développer, s'il le souhaite, un projet professionnel.
L'exposé est suivi d'une discussion avec le jury d'une durée de vingt minutes au minimum.
La discussion avec le jury s'engage à partir des éléments présentés par le candidat au cours de son exposé et de ceux figurant dans le dossier qu'il a déposé lors de son inscription.
Elle est destinée à apprécier la motivation et les qualités de réflexion du candidat ainsi que ses connaissances professionnelles et son aptitude à exercer sa profession au regard de l'environnement professionnel des infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et des missions qui leur sont dévolues.
En outre, des questions portant, notamment, sur les règles applicables à la fonction publique de l'Etat et à l'organisation générale des services centraux, des services déconcentrés et des établissements publics relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et du ministre chargé de l'enseignement supérieur peuvent être posées par le jury.
mani a écrit :Merci beaucoup pour ces éclairages. Mon but n'est pas du tout d'imposer mes horaires, seulement de me faire une idée la plus précise possible pour m'organiser au mieux et ne pas regretter mon choix d'affectation.FRED60 a écrit :
C'est clair, même si sur Bordeaux il n'y a plus de poste logé le CE peut demander en lycée à un infirmier de travailler jusqu'à 19h00. Même en collège certains voudront que l'IDE soit présent dès 7h30 à l'ouverture des grilles, d'autres 8h00.
Pour celles qui sont déjà IDE sco et qui ont des enfants, vous arrivez
Cfacilement à financer une babysitter? Je ne suis pas contre une babysitter mais je ne veux pas y laisser la moitié de mon salaire...![]()
Quel intérêt en lycée de rester jusqu'au 19h s'il n'y a plus d'élèves? Etre là à l'ouverture et la fermeture, je comprends, mais quand y a plus d'élèves![]()
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de poste ogé pour l'infirmière qu'il n'y a pas d'interne, donc le CE peut demander une présence de l'infirmière jusque 19H
Avant d'avoir vraiment à me poser toutes ses questions, il faut d'abord avoir l'oral lol. Comment organisez vous vos révisions?
Perso, je part de l' Arrêté du 23 octobre 2012 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves du concours de recrutement des infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur: 2° Epreuve orale d'admission :
Cette épreuve consiste en un entretien du candidat avec le jury (durée : trente minutes ; coefficient 2).
Elle débute par un exposé du candidat d'une durée de dix minutes au maximum sur sa formation et, le cas échéant, son expérience professionnelle.
Au cours de cet exposé, le candidat peut également développer, s'il le souhaite, un projet professionnel.
L'exposé est suivi d'une discussion avec le jury d'une durée de vingt minutes au minimum.
La discussion avec le jury s'engage à partir des éléments présentés par le candidat au cours de son exposé et de ceux figurant dans le dossier qu'il a déposé lors de son inscription.
Elle est destinée à apprécier la motivation et les qualités de réflexion du candidat ainsi que ses connaissances professionnelles et son aptitude à exercer sa profession au regard de l'environnement professionnel des infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et des missions qui leur sont dévolues.
En outre, des questions portant, notamment, sur les règles applicables à la fonction publique de l'Etat et à l'organisation générale des services centraux, des services déconcentrés et des établissements publics relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et du ministre chargé de l'enseignement supérieur peuvent être posées par le jury.
Merci, j'avais pas pensé aux internes 

Bonjour tout le monde!!
Félicitation aux recu(e)s de cette année!!!
J'ai loupé le train de cette année mais j'espère pouvoir passer le concours l'année prochaine
Y a t'il des personnes ressources pouvant donner des cours du CNED de cette année ou autres livres super utiles pour la préparation du concours?
N'hésitez pas à me MP!!!!
Bien à vous!
Lizou
Félicitation aux recu(e)s de cette année!!!
J'ai loupé le train de cette année mais j'espère pouvoir passer le concours l'année prochaine

Y a t'il des personnes ressources pouvant donner des cours du CNED de cette année ou autres livres super utiles pour la préparation du concours?
N'hésitez pas à me MP!!!!
Bien à vous!
Lizou
« La vie est un chemin aride et périlleux sur lequel il faut marcher jusqu'au jour de sa mort. » George Sand
coucou liziel
je suis comme toi je m'y suis prise trop tard pour cette année mais j'essaye de me préparer le plus tot possible du coup.
Je recherche donc également des support
merciii
je suis comme toi je m'y suis prise trop tard pour cette année mais j'essaye de me préparer le plus tot possible du coup.
Je recherche donc également des support

merciii
-
Bonjour a tous,
Felicitations aux reçus, pour ma part je compte passer le concours de 2018 ( je me dis qu'en commençant avec cette avance, j'ai le temps de m'organiser dans les révisions....)
Alors je suis à la recherches (comme beaucoup
) de livres, annales et documents du CNED si certains en ont à vendre; je suis à l'écoute.
Merci d'avance!
Felicitations aux reçus, pour ma part je compte passer le concours de 2018 ( je me dis qu'en commençant avec cette avance, j'ai le temps de m'organiser dans les révisions....)
Alors je suis à la recherches (comme beaucoup

Merci d'avance!

- Laurinette3921
- Adepte
Pour les filles qui cherchent des supports/cours du CNED.. allez voir la page facebook "infirmieres scolaires....ou celles qui veulent le devenir"! Vous trouverez surement des réponses à vos questions