Arret de travail et vacances scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Arret de travail et vacances scolaire
Bonjour,
Infirmière scolaire et enceinte, je suis arrètèe cette semaine ( avant les vacances scolaire ) et la sage femme qui me suit m'a dit de me faire prolonger apres les vacances scolaire par mon generaliste.cela me parraissait logique de ne pas être en arrêt pendant les vacances.
Seulement une personne de mon entourage me dit qu'il aurait fallu que je reprenne 2 jours avant les vacances.
Du coup mes vacances vont elles être comptabilisées dans le congè maladie ?
Merci de votre réponse
Infirmière scolaire et enceinte, je suis arrètèe cette semaine ( avant les vacances scolaire ) et la sage femme qui me suit m'a dit de me faire prolonger apres les vacances scolaire par mon generaliste.cela me parraissait logique de ne pas être en arrêt pendant les vacances.
Seulement une personne de mon entourage me dit qu'il aurait fallu que je reprenne 2 jours avant les vacances.
Merci de votre réponse
Re: Arret de travail et vacances scolaire
L’arrêt maladie peut prendre fin la veille des vacances et un nouvel arrêt maladie peut débuter le jour de la rentrée sans problème. Les vacances ne seront pas comptées dans l’arrêt maladie.ala21 a écrit :Bonjour,
Merci de votre réponse
Attention , le 2eme arrêt doit être un nouvel arrêt et non une prolongation.
Devoir reprendre 1 jour est une légende.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Non ce n'est pas une légende ...Ce n'est pas un nouvel,arret car c'est la même pathologie.Il faut se mettre dans la peau du medecin qui prescrit l'arret et les regles qu'il doit respecterlulunatik a écrit :L’arrêt maladie peut prendre fin la veille des vacances et un nouvel arrêt maladie peut débuter le jour de la rentrée sans problème. Les vacances ne seront pas comptées dans l’arrêt maladie.ala21 a écrit :Bonjour,
Merci de votre réponse
Attention , le 2eme arrêt doit être un nouvel arrêt et non une prolongation.
Devoir reprendre 1 jour est une légende.
face aux organismes de SS
Ce sont les dates des jours d’arrêt du certificat du médecin qui définissent le décompte des jours d’arrêt.
Si il n'y a pas d'arrêt maladie pendant les vacances, celles-ci ne peuvent pas être comptabilisées en arrêt de travail. Les vacances sont considérées comme temps de travail.
Si il n'y a pas d'arrêt maladie pendant les vacances, celles-ci ne peuvent pas être comptabilisées en arrêt de travail. Les vacances sont considérées comme temps de travail.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
De toute les façons si tu es en arrêt pendant tes vacances , ils te les doivent ces jours de CA.ala21 a écrit :Bonjour,
Merci de votre réponse
Merci de vos rèponses.
J'ai les " 2 sons de cloches", comme lorsque j'ai recherchè sur internet
De toute facon j'ai rdv pour la reconduction d'arret de travail à la fin des vacances scolaires.
Mais c'est vrai que c'est pas franchement clair pour moi.
De toute facon j'ai rdv pour la reconduction d'arret de travail à la fin des vacances scolaires.
Ne demande pas une reconduction puisque tu auras des vacances entre les 2 arrêts , mais un nouvel arrêt de travail, attention, ça change tout. On a droit à plusieurs arrêts maladie ordinaire (CMO) de même nature.ala21 a écrit :Merci de vos rèponses.
Tiens nous au courant de ce que t'aura répondu le rectorat.....Merci
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour, je me permet de vous contacter car je recherche 1 ou 2 infirmières scolaire pour répondre à 6 questions concernant mon mémoire de fin d'études.

Je confirme puisque ça vient d'être mon cas : arrêt jusqu'aux vacances de pâques (je pensais pouvoir reprendre après ) puis vacances. Je n'ai pas repris : mon médecin traitant m'a fait un arrêt initial. J'ai vu sur l'arrêté que je viens enfin de recevoir (c'est une autre histoire... en lien avec mon arrêt d'ailleurs mais bon..) que les vacances de pâques ont été considérées comme temps de travail. Par contre un autre jour de carence déduit mais ça me semble normal quand-même (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ). Donc en fait j'ai plus de jours d'arrêt à temps plein que je ne le pensais (au moins une bonne nouvelle dans toutes mes misères ). Par contre j'ai 2 petites questions : l'une la réponse me semble évidente mais je préfère assurer . Je suis en train de remplir mon dossier pour les indemnités journalières puisque je vais passer à mi traitement.
Pour la date d'arrêt de travail, je suppose que je mets celle de l'arrêt de travail fait après pâques...
Pour la date de reprise : étant arrêtée jusqu'au 6 juillet inclus dois je mettre le 7 juillet (ça me semble logique ) ou celle de la pré rentrée 2018 ?
Pour celles qui se posent la question, le demi traitement est rémunéré à hauteur de 77 % du salaire brut ifse comprise à 50%.
Voilà
Pour la date d'arrêt de travail, je suppose que je mets celle de l'arrêt de travail fait après pâques...
Pour la date de reprise : étant arrêtée jusqu'au 6 juillet inclus dois je mettre le 7 juillet (ça me semble logique ) ou celle de la pré rentrée 2018 ?
Pour celles qui se posent la question, le demi traitement est rémunéré à hauteur de 77 % du salaire brut ifse comprise à 50%.
Voilà

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Fidèle
Bonjour,
Je voudrais savoir si les réponses sont toujours d'actualité ?
Je suis en arrêt de travail (arrêt maladie) depuis plusieurs semaines et mon dernier arrêt date de début décembre et va jusqu'en janvier.
Est-ce que les vacances sont considérées comme jours d'arrêt de travail ou est-ce que l'arrêt ne compte pas les jours de vacances ? Je ne sais pas si je suis très claire...
Il me semblait que le "calcul" avait changé par rapport à il y a quelques années.
J'aimerais savoir où j'en suis de mes jours d'absence maladie et si/quand je vais passer en demi traitement
car je ne suis pas sûre de reprendre en janvier.
Je voudrais savoir si les réponses sont toujours d'actualité ?
Je suis en arrêt de travail (arrêt maladie) depuis plusieurs semaines et mon dernier arrêt date de début décembre et va jusqu'en janvier.
Est-ce que les vacances sont considérées comme jours d'arrêt de travail ou est-ce que l'arrêt ne compte pas les jours de vacances ? Je ne sais pas si je suis très claire...
Il me semblait que le "calcul" avait changé par rapport à il y a quelques années.
J'aimerais savoir où j'en suis de mes jours d'absence maladie et si/quand je vais passer en demi traitement