Amplitude horaires de travail en SSIAD

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

or-elie

Amplitude horaires de travail en SSIAD

Message par or-elie »

Bonjour,
Je m'interroge de plus en plus quand à quitter le monde hospitalier quelques temps...(dispo). J'aimerai savoir si parmi les AS de ce forum il y en a qui travaillent en SSIAD et qui pourraient me faire partager leur journée type, salaire, ect...tout ce qui pourraient m'être utile. Plusieurs temoignages sont les bienvenus et pourquoi pas votre situation géographique.merci beaucoup
cosmos
Accro
Accro

Re: Amplitude horaires de travail en SSIAD

Message par cosmos »

Bonjour or-elie,

Je suis AS en SSIAD, j'ai déjà parlé de nombreuses fois sur ce que je faisais et ce qui me motivait.
Tu pourras rechercher dans mes messages.
Sinon, si tu veux échanger , pas de problèmes.
or-elie

Message par or-elie »

cosmos a écrit :Bonjour or-elie,

Je suis AS en SSIAD, j'ai déjà parlé de nombreuses fois sur ce que je faisais et ce qui me motivait.
Tu pourras rechercher dans mes messages.
Sinon, si tu veux échanger , pas de problèmes.
Bonjour Cosmos,
Je vais rechercher tes messages et si je ne trouve pas je reviendrai vers toi par MP ;). Merci
AAasd
Habitué
Habitué

Message par AAasd »

,
Bonjour
Je comprends toutes ces questions, je vais essayer de t’éclaircir !
Je suis AS depuis maintenant 11 ans, j'ai travaillé en clinique pendant 4 ans, j'ai voulu changer car rythme assez soutenu, travail que je ne pouvais pas faire comme je voulais faute de temps et aussi car départ de pas mal de collègues.

J'ai donc postule au SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile) de ma ville, j'y avais effectué une stage lors de ma 1ère année d'école d'infirmière et ca m'avait beaucoup plus.

En effet étant seule, tu travailles à ton rythme, tu gères tin temps de travail comme tu veux. Tu prends le temps de faire tes soins, que ce soit une aide à la toilette, une toilette complète, lever, aide à la marche, soins comme soins de bouche, capiluve, pédiluve. Des choses aussi que je ne pouvais pas faire avant comme maquillage, brushing...
Une chose aussi importante, l'écoute, la présence, le sourire, parfois nous sommes leur seule visite de la journée.
Il faut aussi gérer le fait qu'on rentre dans leur intimité, leur lieu de vie ce qui est parfois difficile notamment l'aménagement des pièces comme parfois étroite donc mobilisation du patient, du matériel difficile. Il faut s'adapter à l'environnement mais si avons besoin en parlons aux IDE qui voient avec les familles pour aménager ou prendre du matériel en plus.
Que des avantages comme tu vois cependant comme tu le dis si bien parfois la mobilisation du patient est dur, tu es toute seule même si parfois nous avons des auxiliaires de vue qui nous aide quand elles sont là, mais les levers sont parfois difficiles, utiliser seule lève malade, verticalisateur...

Côté pratique, j'avais une voiture de fonction, un portable. J'etais en CDI a 100%, je travaille 1 weekend sur 2 et les jours fériés (primes dimanche et jours fériés). Au niveau horaires 7h30\12h30 et 16h30\19h30.
Une réunion tous les jeudis pour parler de nos patients, les nouvelles prises en charges, les problèmes lors des tournées. Il est vrai qu'on fait beaucoup de km et cet hiver a était rude mais j'ai pris mon temps sur la neige § mais arrivée avec pas mal de retard, mais ils étaient contents de nous voir et étonnés de notre venue. Situation d'urgence pas encore vue.

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions ! Bonne soirée et n'hésite pas ! Mais plus a domicile depuis 2010 je travaille maintenant au sein d'un hôpital.
Bonne continuation
AAAvatar de l’utilisateur
AAasd Habitué
Habitué Messages: 77Enregistré le: 06 Aoû 2011 12:57
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Coucou AAasd,

Je te rejoins entièrement sur tout ce que tu as dit.
C'est exactement comme ça que je travaille.

:D
ifsietudianteee

Message par ifsietudianteee »

Bonjour,
dans ma région, les temps complets en SSIAD se font rare.

La plupart des AS travaillaient seulement le matin : 8h-12h avec un week end sur 2.

A temps complet, les horaires sont 8h-12h / 17h-20h.

Avec voiture de fonction, tablette numérique pour valider les soins, téléphone portable, mallette pour le matériel.

:clin:
Répondre