Aide pour une collègue en VAE AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide pour une collègue en VAE AS
une aide soignante est une généraliste,elle doit pouvoir en sortie de diplôme candidater dans tous les services comme les infirmières.Et donc faire des stages variés.
La msp permet quand mm de voir si la personne a une certaine maitrise aussi bien au niveau technique que comportemental.
Quand a la mobilite elle peut etre un facteur de competence, du moins a mon sens , j ai perso beaucoup bouge et j ai enormement appris avec des tas de personnes aussi bien IDE /AS et ca sur tt les plans aussi bien "techniques " que relationnel.
Quand aux personnes qui le passent que dans "l ehpad " de base sans voir autre chose , pour avoir bosser en ehpad je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Vus le nombre de diplome AS en ehpad je ne vois pas trop l apport qu elles peuvent avoir et vu certaines ehpad .......
Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la
)
Apres je suis loin de me considerer comme 'une machine a laver ' , je base avant tout mon métier sur le relationnel de part ma nature, les formations faites
Quand a la mobilite elle peut etre un facteur de competence, du moins a mon sens , j ai perso beaucoup bouge et j ai enormement appris avec des tas de personnes aussi bien IDE /AS et ca sur tt les plans aussi bien "techniques " que relationnel.
Quand aux personnes qui le passent que dans "l ehpad " de base sans voir autre chose , pour avoir bosser en ehpad je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Vus le nombre de diplome AS en ehpad je ne vois pas trop l apport qu elles peuvent avoir et vu certaines ehpad .......

Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la

Apres je suis loin de me considerer comme 'une machine a laver ' , je base avant tout mon métier sur le relationnel de part ma nature, les formations faites
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
cathy746 a écrit :La msp permet quand mm de voir si la personne a une certaine maitrise aussi bien au niveau technique que comportemental.
Quand aux personnes qui le passent que dans "l ehpad " de base sans voir autre chose , pour avoir bosser en ehpad je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Vus le nombre de diplome AS en ehpad je ne vois pas trop l apport qu elles peuvent avoir et vu certaines ehpad .......![]()
Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la)
Je ne compreds pas trop votre poste ?
Alors en curus IFAS , vos MSP sont divers ( EHPAD , HP , psy , SIAAD ,et autres).
Donc vous ne faites pas que de la Geriatrie .
Les MSP dependent beaucoup du referent du service .
Moi sur un de mes Stage/MSP , ma referente n'en avait rien à faire de moi .
J'ai du en referé à la cadre du service et à l'ifas .On m'a attribué un autre referent qui etait motivant .
Cette phrase je ne la compres pas .cathy746 a écrit : Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la)
Si beaucoup d'AS se retrouvent en EHPAD , c'est que à 80% la qu'est le travail .Donc il n'y a pas de soucis de formation .
La geriatrie pour y etre à 50% , je la prèfere à mon service en HP .
C'est plus convivial , je trouve mes soins plus interessant et je vois leurs impacts sur mes residents .Vu que je les accompagnes regulierment dans leur vie .Je vois quand ça va ou pas rien qu'au regard .
Dans mon service HP , c'est je dirai plus l'usine qu'en EHPAD .
Faut rentabiliser les chambres , donc faire sortir vite les patients .
On fait encore plus de chiffre qu'en geriatrie .
C'est sur ça fait plus classe de dire je boss en HP comparé à l'EHPAD .
Certains sont fait pour bosser en Geriatrie , d'autres en Psy ,d'autre en cardio , rea et autres.
Je pense et j'espere avoir mal compris cette phrase .Mais la geriatrie n'est pas le bouche trou des soins .
Je trouve au contraitre qu il est plus varié qu'ailleurs ( on fait du psy , des soins classique , du technique et autre).
Je ne pense pas, non.cathy746 a écrit : msp permet quand mm de voir si la personne a une certaine maitrise aussi bien au niveau technique que comportemental.
Comment présumer du comportement d'un EAS en situation de stress ?
Tout au plus, on pourra observer votre aptitude à communiquer...et encore !
Si vous êtes une "brêle", ce n'est pas en changeant d'établissement que vous deviendrez un "Kador"...cathy746 a écrit :Quand a la mobilité elle peut être un facteur de competence, du moins a mon sens , j ai perso beaucoup bouge et j ai énormément appris avec des tas de personnes aussi bien IDE /AS et ca sur tt les plans aussi bien "techniques " que relationnel.
Vous apprendrez de nouvelles choses mais quant à les emmagasiner correctement, c'est autre chose.
cathy746 a écrit :Quand aux personnes qui le passent que dans "l ehpad " de base
Une VAE ne se passe pas à l'EHPAD mais devant un jury.
Pourquoi "de base" ?

Vous avez probablement pas vu... ou pas voulu voir.cathy746 a écrit :Vus le nombre de diplome AS en ehpad je ne vois pas trop l apport qu elles peuvent avoir et vu certaines ehpad .......
Si vous partez du principe où un EHPAD est, à vos yeux, "naze"...il sera naze!
Moi, j'y ai croisé des AS qui étaient bien meilleures que celles que j'ai vu dans certains services (je ne vais pas parler de celles qui se prennent pour des médecins...aux urgences par exemple...

Ce qui a de bien chez vous, c'est que vous avez des certitudes qui sont, comment dire ? ...à coté de la plaque.cathy746 a écrit :Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la )
Non, mais vous considérez vos collègues AS en EHPAD comme des machines à laver...cathy746 a écrit :Apres je suis loin de me considerer comme 'une machine a laver '
Si vous le dites....cathy746 a écrit :je base avant tout mon métier sur le relationnel de part ma nature, les formations faites
+1000.boby049 a écrit :La gériatrie pour y être à 50% , je la préfère à mon service en HP .C'est plus convivial , je trouve mes soins plus intéressant et je vois leurs impacts sur mes residents .Vu que je les accompagnes régulièrement dans leur vie .Je vois quand ça va ou pas rien qu'au regard .
J'a passé 10 ans en EHPAD en tant qu'AS, je ne l'ai jamais regretté une seconde !
Oui, on ne s'y ennuie jamais.boby049 a écrit :Je pense et j'espère avoir mal compris cette phrase .Mais la gériatrie n'est pas le bouche trou des soins .Je trouve au contraire q' il est plus varié qu'ailleurs ( on fait du psy , des soins classique , du technique et autre).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
cathy746 a écrit :
Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la )
Ce qui a de bien chez vous, c'est que vous avez des certitudes qui sont, comment dire ? ...à coté de la plaque.
Non si je dis ca c'est que ds le ch ou je suis des collegues ayant passe le diplome par VAE se retrouve cantonne en geriatrie et mm en demandant un entretien avec la direction des soins c'est ce qu ils lui ont fait comprendre .
alors oui je m interroge
Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la )
Ce qui a de bien chez vous, c'est que vous avez des certitudes qui sont, comment dire ? ...à coté de la plaque.
Non si je dis ca c'est que ds le ch ou je suis des collegues ayant passe le diplome par VAE se retrouve cantonne en geriatrie et mm en demandant un entretien avec la direction des soins c'est ce qu ils lui ont fait comprendre .
alors oui je m interroge
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
la je suis d accord avec vsJo_bis a écrit :Je ne pense pas, non.cathy746 a écrit : msp permet quand mm de voir si la personne a une certaine maitrise aussi bien au niveau technique que comportemental.
Comment présumer du comportement d'un EAS en situation de stress ?
Tout au plus, on pourra observer votre aptitude à communiquer...et encore !
oui la je suis d accord ... j en suis la preuve ... ma 1er msp une cata
Si vous êtes une "brêle", ce n'est pas en changeant d'établissement que vous deviendrez un "Kador"...cathy746 a écrit :Quand a la mobilité elle peut être un facteur de competence, du moins a mon sens , j ai perso beaucoup bouge et j ai énormément appris avec des tas de personnes aussi bien IDE /AS et ca sur tt les plans aussi bien "techniques " que relationnel.
Vous apprendrez de nouvelles choses mais quant à les emmagasiner correctement, c'est autre chose.
oui aussi
cathy746 a écrit :Quand aux personnes qui le passent que dans "l ehpad " de base
Une VAE ne se passe pas à l'EHPAD mais devant un jury.
Pourquoi "de base" ?Ils sont moins bons qu'ailleurs ?
Vous avez probablement pas vu... ou pas voulu voir.cathy746 a écrit :Vus le nombre de diplome AS en ehpad je ne vois pas trop l apport qu elles peuvent avoir et vu certaines ehpad .......
Si vous partez du principe où un EHPAD est, à vos yeux, "naze"...il sera naze!
ben vu au vu de certaines ehpad ou j ai pu "passer " ...oui apres effectivement ce n'est pas une generalites et heureusement .
Moi, j'y ai croisé des AS qui étaient bien meilleures que celles que j'ai vu dans certains services (je ne vais pas parler de celles qui se prennent pour des médecins...aux urgences par exemple...![]()
et j'en ai vu pas mal)
Ce qui a de bien chez vous, c'est que vous avez des certitudes qui sont, comment dire ? ...à coté de la plaque.cathy746 a écrit :Et beaucoup se retrouve en geriatrie c'est qu a mon sens il ya quand mm un souci ,soit de formation soit de perception de la formation (je sais pas si je suis clair la )
Non, mais vous considérez vos collègues AS en EHPAD comme des machines à laver...cathy746 a écrit :Apres je suis loin de me considerer comme 'une machine a laver '
absolument pasmais elles comment se considerent t elles ?
Si vous le dites....cathy746 a écrit :je base avant tout mon métier sur le relationnel de part ma nature, les formations faites
????
+1000.boby049 a écrit :La gériatrie pour y être à 50% , je la préfère à mon service en HP .C'est plus convivial , je trouve mes soins plus intéressant et je vois leurs impacts sur mes residents .Vu que je les accompagnes régulièrement dans leur vie .Je vois quand ça va ou pas rien qu'au regard .
J'a passé 10 ans en EHPAD en tant qu'AS, je ne l'ai jamais regretté une seconde !
Oui, on ne s'y ennuie jamais.boby049 a écrit :Je pense et j'espère avoir mal compris cette phrase .Mais la gériatrie n'est pas le bouche trou des soins .Je trouve au contraire q' il est plus varié qu'ailleurs ( on fait du psy , des soins classique , du technique et autre).

Des nouvelles de ma collègue , elle a reçu l'acceptation de son dossier volet 1 et à reçu le volet 2 .
Le plus dur pour elle commence , elle doit mettre par ecris tous ces gestes pour justifier la validation .
Ell a reçu un courrier lui disant de le renvoyer (volet 2 )des qu'il est bouclé .
N'ayant pas encore de date defini pour une commission jury .
Elle a rencontré des collegues AS par VAE qui bossent au pret de trachéotomisé dans une Mas et une autre qui boss en REA .
Donc les VAE AS ne sont pas cantonnées en EHPAD sachant qu'un diplome est un diplome et il est delivré par le meme organise que ceux des "etudients" IFAS
je vous tiendrais informé de l'evolution de son dossier et de son passage devant jury autour de juin en gros .
Le plus dur pour elle commence , elle doit mettre par ecris tous ces gestes pour justifier la validation .
Ell a reçu un courrier lui disant de le renvoyer (volet 2 )des qu'il est bouclé .
N'ayant pas encore de date defini pour une commission jury .
Elle a rencontré des collegues AS par VAE qui bossent au pret de trachéotomisé dans une Mas et une autre qui boss en REA .
Donc les VAE AS ne sont pas cantonnées en EHPAD sachant qu'un diplome est un diplome et il est delivré par le meme organise que ceux des "etudients" IFAS
je vous tiendrais informé de l'evolution de son dossier et de son passage devant jury autour de juin en gros .
Tout à fait.boby049 a écrit :Elle a rencontré des collegues AS par VAE qui bossent au pret de trachéotomisé dans une Mas et une autre qui boss en REA .Donc les VAE AS ne sont pas cantonnées en EHPAD sachant qu'un diplome est un diplome et il est delivré par le meme organise que ceux des "etudients" IFAS
VAE = valorisation de son experience dans un but de validation.
Qu'on soit AS en EHPAD, en réa ou en médecine, c'est la "pratique commune" qu'on valide, pas les spécificités d'exercice.
Personne ne me fera croire qu'un EAS qui sort de l'IFAS connaît tout, absolument tout, sur la pratique AS en réa, en EHPAD, en médecine ou chir...car c'est totalement faux. Il a cette "pratique commune" mais c'est tout.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Alors des nouvelles du Dossier VAE de la collègue .
Ce matin nous avons contacté http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr72
Pour avoir la date de remise de dossier , nous n'avions rien de puis un moment et la surprise
.Il faut que le dossier soit en leurs mains avant le 5 Avril à 00h00 le cachet de la poste fesant fois .Pour un passage devant jury en juin si le dossier volet 2 est accepté .
A ce jour nous n'avons bouclé que 4 modules sur les 8 qu'elle doit passer .Les 4 autres en cours de realisation/correction/finalisation .
Le dossier est ecris par ma collègue , relu et corrigé par moi ( sur base du referentiel AS) et recorrigé par notre cadre .
Pour ceux qui veulent se lancer ,ce n'est pas une partie de plaisir .
Il faut arceler l'ASP pour connaitre les dates de remise de dossier et passage devant jury .
La il faut que l'équipe mette les bouchées double pour finir le dossier et prepare la collègue à son orale .
Ce qui prends du temps c'est le volet 2 , enlever tous les actes parasites (qui ne sont pas dans le referenciel AS) (ou qui devrait l'etre) .
Je l'ai aidé du mieux que j'ai pu pour la corriger dans ses gestes , mais dans l'ensemble on voit bien qu'elle a du métier et qu'elle a su s'adapter au fil des années . Ca me conforte dans mon choix de vouloir faire de la formation sur mon lieu de travail d'ailleurs
Le volet 2 , idem on s'est appuyé sur le Referentiel AS et sur ce que les élèves doivent montrer lors de leurs passage chez nous pour valider leurs modules .
Notre cadre à corrigé la syntaxe et autre joie .
Reste pour elle à travailler l'oral ( la psy du service s'en occupe ) .
Je vous donnerai des nouvelles en avril si le dossier est accepté .
Pour ceux qui veulent se lancer ,il faut une bonne année pour tout gerer correctement si vous le faites seul .Ou comme pour ma collègue une bonne équipe qui vous aide et vous soutient .Pour nous , nous sommes sur un delais de 6 mois mais à 4 ( ma collègue , notre cadre et moi pour les dossier et notre psychologue pour la partie entretien) .
Un grand merci à Flo notre cadre pour son travail personnel pour aider la collègue .
Et surtout arceler l'ASP pour avoir les dates de remise de dossier / oral pour travailler serenement .La pour nous ça va etre un peu plus chaud du coup .
Voila si certains/certaines ont des questions au sujet de la VAE que je puisse y reponde n'hesitez pas .
Ce matin nous avons contacté http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr72
Pour avoir la date de remise de dossier , nous n'avions rien de puis un moment et la surprise

A ce jour nous n'avons bouclé que 4 modules sur les 8 qu'elle doit passer .Les 4 autres en cours de realisation/correction/finalisation .
Le dossier est ecris par ma collègue , relu et corrigé par moi ( sur base du referentiel AS) et recorrigé par notre cadre .
Pour ceux qui veulent se lancer ,ce n'est pas une partie de plaisir .
Il faut arceler l'ASP pour connaitre les dates de remise de dossier et passage devant jury .
La il faut que l'équipe mette les bouchées double pour finir le dossier et prepare la collègue à son orale .
Ce qui prends du temps c'est le volet 2 , enlever tous les actes parasites (qui ne sont pas dans le referenciel AS) (ou qui devrait l'etre) .
Je l'ai aidé du mieux que j'ai pu pour la corriger dans ses gestes , mais dans l'ensemble on voit bien qu'elle a du métier et qu'elle a su s'adapter au fil des années . Ca me conforte dans mon choix de vouloir faire de la formation sur mon lieu de travail d'ailleurs

Le volet 2 , idem on s'est appuyé sur le Referentiel AS et sur ce que les élèves doivent montrer lors de leurs passage chez nous pour valider leurs modules .
Notre cadre à corrigé la syntaxe et autre joie .

Reste pour elle à travailler l'oral ( la psy du service s'en occupe ) .

Je vous donnerai des nouvelles en avril si le dossier est accepté .
Pour ceux qui veulent se lancer ,il faut une bonne année pour tout gerer correctement si vous le faites seul .Ou comme pour ma collègue une bonne équipe qui vous aide et vous soutient .Pour nous , nous sommes sur un delais de 6 mois mais à 4 ( ma collègue , notre cadre et moi pour les dossier et notre psychologue pour la partie entretien) .

Un grand merci à Flo notre cadre pour son travail personnel pour aider la collègue .
Et surtout arceler l'ASP pour avoir les dates de remise de dossier / oral pour travailler serenement .La pour nous ça va etre un peu plus chaud du coup .
Voila si certains/certaines ont des questions au sujet de la VAE que je puisse y reponde n'hesitez pas .

Dossier envoyé et reçu à ASP , ça n'a pas été une partie de plaisir pour tout boucler .
Lui reste plus que d'attendre sa convocation devant le jury pour argumenter sur son dossier qui retrace ses competences au travail .
Elle doit normalement passer devant le jury entre le 6 et 9 Juin à Nantes .
Si certains d'entre vous sont jury labas
Ou si vous avez des conseils
En tout cas pour moi , super enrichissant de l'avoir aidé .Je pensais que la VAE était du diplome au rabais .Quand je vois le travail de remise en question , d'analyse de sa pratique c'est fou le temps que ça prends.
Je suis bien content d'etre passé en cursus scolaire , c'est beaucoup plus facile .
Enfin lui reste le jury à passer , le plus dur pour elle vu qu'elle a du mal à s'exprimer devant celui-ci .
Je vous donnerai d'autres nouvelles , bonnes j'espere
Lui reste plus que d'attendre sa convocation devant le jury pour argumenter sur son dossier qui retrace ses competences au travail .
Elle doit normalement passer devant le jury entre le 6 et 9 Juin à Nantes .
Si certains d'entre vous sont jury labas

Ou si vous avez des conseils
En tout cas pour moi , super enrichissant de l'avoir aidé .Je pensais que la VAE était du diplome au rabais .Quand je vois le travail de remise en question , d'analyse de sa pratique c'est fou le temps que ça prends.
Je suis bien content d'etre passé en cursus scolaire , c'est beaucoup plus facile .
Enfin lui reste le jury à passer , le plus dur pour elle vu qu'elle a du mal à s'exprimer devant celui-ci .
Je vous donnerai d'autres nouvelles , bonnes j'espere
Il faut qu'elle s'entraine !boby049 a écrit :Enfin lui reste le jury à passer , le plus dur pour elle vu qu'elle a du mal à s'exprimer devant celui-ci .
Prenez 2/3 personnes pour faire le jury et lui poser des questions au regard de son écrit : le "comment" , le "pourquoi" sont importants.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci jo Je vais en parler à notre cadre , la psy gère le "stress" .
On va essayé de la préparer à toutes les questions qu'un jury pourrait poser .
Le comment c'est ce qu'elle a ecris , elle peut lire son dossier pendant son oral au cas ou elle ai un blan ?
Le pourquoi , on va le faire , il semble qu'il faille argumenter avec d'autres "experiences en cour "
On va essayé de la préparer à toutes les questions qu'un jury pourrait poser .
Le comment c'est ce qu'elle a ecris , elle peut lire son dossier pendant son oral au cas ou elle ai un blan ?
Le pourquoi , on va le faire , il semble qu'il faille argumenter avec d'autres "experiences en cour "
Ma collègue a reçu sa convocation pour son oral.
Cela sera à Nantes , le 7 Juin à 9h00
Si certains/certaines ont des conseils pou elle
J'espère qu'elle l'aura , son dossier semble pas mal .
Elle a choisi des situations simple et regluliere
Cela sera à Nantes , le 7 Juin à 9h00

Si certains/certaines ont des conseils pou elle

J'espère qu'elle l'aura , son dossier semble pas mal .
Elle a choisi des situations simple et regluliere
Bonjour des nouvelles de ma collègue .
Elle a reçu les resultats de sa VAE , elle ne valide pas tous les modules
Il lui faut rattraper le module 1, 3 , 6
Elle est contente quand meme elle en valide 5 sur 8 .
L'oral c'est pas trop mal passé , son jury principal etait une directice d'ifas qui l'a voracé .Elle lui a meme posé des questions sur des choses qui n'etaient pas sur son dossier et fait part qu'il y avait beaucoup de place en ifas pour ses ratrappages et qu'elle aurait facilement une place en ifas pour "redoubler" ses 3 modules .(pas de concours d'entrée
) .
On a oublié d'ecrire des choses evidente qu'elle a évoqué au moment des questions du jury .Mais du fait de ces manques elle ne valide pas et certains de ses descriptifs qui ne s'ont plus enseigné en ifas car ça fait perdre du temps
.
Il faut reussir à faire une toilette en 15 minutes lui a dit la directrice d'ifas .
Donc la description de son soins est trop long .ça promer dans cet ifas .Et veut dire que mon deas de 2013 n'est plus d'actualité
Du coup , elle se tate à aller en ecole ou retenter la VAE .
Elle attends de savoir si la direction lui paie les 3 modules , et les dates de VAE .
Ce qui sera le plus rapide pour etre diplomée sera son choix .
Elle a reçu les resultats de sa VAE , elle ne valide pas tous les modules

Il lui faut rattraper le module 1, 3 , 6

Elle est contente quand meme elle en valide 5 sur 8 .
L'oral c'est pas trop mal passé , son jury principal etait une directice d'ifas qui l'a voracé .Elle lui a meme posé des questions sur des choses qui n'etaient pas sur son dossier et fait part qu'il y avait beaucoup de place en ifas pour ses ratrappages et qu'elle aurait facilement une place en ifas pour "redoubler" ses 3 modules .(pas de concours d'entrée

On a oublié d'ecrire des choses evidente qu'elle a évoqué au moment des questions du jury .Mais du fait de ces manques elle ne valide pas et certains de ses descriptifs qui ne s'ont plus enseigné en ifas car ça fait perdre du temps

Il faut reussir à faire une toilette en 15 minutes lui a dit la directrice d'ifas .
Donc la description de son soins est trop long .ça promer dans cet ifas .Et veut dire que mon deas de 2013 n'est plus d'actualité

Du coup , elle se tate à aller en ecole ou retenter la VAE .
Elle attends de savoir si la direction lui paie les 3 modules , et les dates de VAE .
Ce qui sera le plus rapide pour etre diplomée sera son choix .
Des nouvelles de ma collègue , elle a du coup choisi de rentrer en IFAS pour valider ses 3 modules .
Les Ifas des pays de la loire ayant eu de gros soucis de recrutement pour boucler l'année.Ils ont eu du mal à trouver le cotas d'eas pour l'année 2017-2018.
Elle est en cursus partiel , la direction a accepté sa formation
Elle a eu juste un entretien de motivation qui c'est bien passé vu qu'elle etait en liste principale pour ses 3 modules .
Donc fin d'année 2018 elle sera AS si tout se passe bien
Les Ifas des pays de la loire ayant eu de gros soucis de recrutement pour boucler l'année.Ils ont eu du mal à trouver le cotas d'eas pour l'année 2017-2018.
Elle est en cursus partiel , la direction a accepté sa formation

Elle a eu juste un entretien de motivation qui c'est bien passé vu qu'elle etait en liste principale pour ses 3 modules .
Donc fin d'année 2018 elle sera AS si tout se passe bien