Châteauroux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thomas36

Châteauroux

Message par thomas36 »

Bonjour, je recherche des personnes qui partent en prépa infirmier à Blaise Pascal, ou à Sainte Solange en Septembre.
Et si quelqu'un a fait une des deux prépa, quel est votre ressenti?

Merci
Mikan36
Habitué
Habitué

Re: Châteauroux

Message par Mikan36 »

Salut , j'étais cette année à la prepa de Blaise Pascal, et franchement elle est super . Ils préparent hyper bien à l'oral d'admission, il y a des oraux blancs organisés ...
Pour ce qui est de l'écrit , la préparation est top aussi, comme matière il y a culture G, maths , français , tests psy, projet pro, entretien .
Parfois on est séparé en deux groupes ( pour la préparation a l'oral surtout ) , on est une classe de 20 , sachant qu'il y a 10 places réservées aux élèves qui étaient en term ST2S à blaise pascal l'année d'avant, donc ce qui fait que 10 places pour les élèves extérieur à l'établissement, c'est assez sélectif car il y a pas mal de demandes . Ils prennent sur dossier ( résultats , lettre de motiv ) .
En début d'année il y a eu des désistements, donc ils ont prit des élèves qui étaient sur liste d'attente , et dans ma classe il y avait une fille qui avait fait une prepa à sainte solange l'année d'avant mais qui avait échouer à tout ses concours . À sainte solange ils sont plus nombreux, et préparent moins bien à l'oral d'admission d'après ce que j'ai entendu , après je peux pas t'en dire plus par rapport à leur prepa car je connais pas .
Si t'as besoin de plus de renseignement n'hésite pas .
Répondre