Comment se préparer à l'oral du concours d'IDE?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment se préparer à l'oral du concours d'IDE?
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STMG, et je souhaite devenir puéricultrice, je dois donc commencer par être infirmière.
Cette année, j'ai donc passé un concours d'infirmier, du moins l'écrit pour l'instant. Je ne sais pas si je réussirai a obtenir l'écrit mais je souhaite tout de même m'entraîner pour l'oral.
Cependant, j'ai du mal.. En effet, sans expérience et en ayant 17 ans, la maturité n'est pas la même que pour quelqu'un ayant déjà travaillé auparavant..
J'ai vraiment envie d'exercer ce métier, mais je ne sais pas vraiment comment exprimer mes motivations..
Quelqu'un aurait des conseils? Merci
Je suis actuellement en terminale STMG, et je souhaite devenir puéricultrice, je dois donc commencer par être infirmière.
Cette année, j'ai donc passé un concours d'infirmier, du moins l'écrit pour l'instant. Je ne sais pas si je réussirai a obtenir l'écrit mais je souhaite tout de même m'entraîner pour l'oral.
Cependant, j'ai du mal.. En effet, sans expérience et en ayant 17 ans, la maturité n'est pas la même que pour quelqu'un ayant déjà travaillé auparavant..
J'ai vraiment envie d'exercer ce métier, mais je ne sais pas vraiment comment exprimer mes motivations..
Quelqu'un aurait des conseils? Merci

Re: Comment se préparer à l'oral du concours d'IDE?
Salut , je suis aussi titulaire d'un bac stmg , dis toi que ca ne te fermera aucune porte contrairement à ce que pense certaines personnes .
T'es libre de choisir un bac qui te plait sans pour autant qu'il te ferme des portes qui t'intéressent .
Pose toi des questions , questionne toi sur ce qui t'as donné envie de devenir puer ? pourquoi ?
Les expériences c'est un plus c'est sur mais ca fait pas tout, nombreux sont ceux qui rentrent en IFSI en ayant aucune expérience pro !