Eloignement du conjoint

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Clada

Re: Eloignement du conjoint

Message par Clada »

Merci pour vos réponses. Ça me permet de cheminer dans mes réflexions.

FRED60 tu parles de "6/7 ans minimum et encore" ce fut la douche froide. J'avais contacté un syndicat qui m'avait dit qu'en rapprochement de coinjoints, avec demande de tout poste sur le département que je vise (une fois sur place il pourra facilement bouger si nécessaire), après 3 ans sur un même poste, ça augmentait considérablement les chances.
Je ne m'attendais pas à ce que ça puisse monter autant :(
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Clada a écrit :Merci pour vos réponses. Ça me permet de cheminer dans mes réflexions.

FRED60 tu parles de "6/7 ans minimum et encore" ce fut la douche froide. J'avais contacté un syndicat qui m'avait dit qu'en rapprochement de coinjoints, avec demande de tout poste sur le département que je vise (une fois sur place il pourra facilement bouger si nécessaire), après 3 ans sur un même poste, ça augmentait considérablement les chances.
ça peut marcher mais c'est au petit bonheur la chance , toutes les années ne se ressemblent pas,en terme d'acceil ou de poste et qd tu démarres, tu as peu de points et tu peux être doublée par une plus ancienne
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Clada a écrit :Merci pour vos réponses. Ça me permet de cheminer dans mes réflexions.

Le problème c'est que même 3 ans à 800km l'un de l'autre c'est énorme et surtout ça reste très aléatoire; impossible de savoir d'une année à l'autre combien vont demander l'aca et le quota d'accueil en interac.Il suffit au bout de 3 ans que tu demandes et que manque de chance tu ais 2/3 collègues en REP depuis 5 ou 6 ans qui demandent ou même un dossier médical ils passent devant toi et tu repars pour un an!
Franchement que tu essaie de passer dans des académies limitrophes admettons il serait possible de vous voir le week end et encore les distances peuvent être conséquentes sans parler des frais de double résidence. Sur le papier les choses paraissent toujours simple, mais les vivre c'est autre chose et n'oublie pas qu'en l'absence de mut tu repars à chaque fois pour un an.
Clada

Message par Clada »

villard a écrit : ça peut marcher mais c'est au petit bonheur la chance , toutes les années ne se ressemblent pas,en terme d'acceil ou de poste et qd tu démarres, tu as peu de points et tu peux être doublée par une plus ancienne
Merci pour ces précisions villard.
Si je peux me permettre une question qui peut paraître idiote (je n'ai rien trouvé sur le forum malgré des recherches) : comment ça se passe cette histoire de priorités par rapport au demande de mutation "non prioritaires" ?
Je m'explique : admettons que je fasse une demande de mutation pour rapprochements de conjoints. J'obtiens donc un certains nombre de points "bonus". Une fois ceci fait suis-je mis en concurrence avec les autres dossiers de mutations (prioritaires et non prioritaires) ou alors serai-je mise en concurrence uniquement avec les dossiers prioritaires ?

Par exemple 4 possibilités de postes en inter, on est 5 à demander et je suis la seule à demander ma mut avec une demande prioritaire. Mais je suis celle qui a le moins de points sur toutes les demandes. Je passe donc à la trappe ? Ou je passe malgré tout car dossier "prioritaire".
C'est assez flou tout ça pour moi...

Si je comprends bien aussi moins je me montre pointilleuse sur les demandes de mutations, plus j'ai de chance (car plus de possibilités lors de la CAPA) ?
FRED60 a écrit : FRED60 tu parles de "6/7 ans minimum et encore" ce fut la douche froide. J'avais contacté un syndicat qui m'avait dit qu'en rapprochement de coinjoints, avec demande de tout poste sur le département que je vise (une fois sur place il pourra facilement bouger si nécessaire), après 3 ans sur un même poste, ça augmentait considérablement les chances.

Le problème c'est que même 3 ans à 800km l'un de l'autre c'est énorme et surtout ça reste très aléatoire; impossible de savoir d'une année à l'autre combien vont demander l'aca et le quota d'accueil en interac.Il suffit au bout de 3 ans que tu demandes et que manque de chance tu ais 2/3 collègues en REP depuis 5 ou 6 ans qui demandent ou même un dossier médical ils passent devant toi et tu repars pour un an!
C'est vrai que c'est aussi à prendre compte... :?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

c'est celà
il faut toujours se référer au barême
villard
Accro
Accro

Message par villard »

tu n'es pas prioritaire , tu as un certain nombre de points qui te :mettent dans la file d'attente, et effectivement il faut emettre des voeux larges pour que ta situation dsoit au moins examiner
Répondre