Après le De

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mathide43

Après le De

Message par Mathide43 »

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année et je me pose de plus en plus de questions... En effet, j'ai vraiment l'impression de m'être trompé de voie. J'ai pourtant réussi tous mes partiels et validé tous mes stages pour l'instant mais je me rend compte que je n'ai pas du tout envie de faire ce métier.
Au départ, je voulais passer le concours d'ide puericultrice mais je m'aperçois que ce qui me plait, c'est le coté social et éducatif du métier, pas du tout le soin.
J'ai d'abord pensé passer le concours d'eje mais je ne me vois pas tout reprendre a zero...
La question que je me pose est la suivante: est il possible d'entrer en master avec un De infirmier?
Désolé pour ce message très long... ;)
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Re: Après le De

Message par ap.sally »

Si c'est plutôt le côté éducatif du métier qui te plaît, tu peux t'orienter vers l'éducation à la santé comme infirmière scolaire ou en PMI, sinon l'ETP est assez pédagogique.
Je suis en S4 et je ressens la même chose, je suis très peu attirée par les soins techniques mais j'ai beaucoup de connaissances et j'aime les transmettre, j'aime l'accompagnement de la parentalité et l'ETP m'attire beaucoup.
Mathide43

Message par Mathide43 »

Merci de ta reponse :)
Ce que tu dis n'es pas faux, c'est pour cela que j'avais pensé devenir ide puericultrice dans l'optique de travailler en crèche ou en pmi. Le souci est qu'il faudrait d'abord commencer par travailler en service ce qui ne me convient pas du tout... De plus, le role de l'ide en crèche est plutot administratif et moi je recherche vraiment le contact avec les enfants.
Est ce que tu as une réponse a ma question initiale: peut on enchainer avec un master lorsqu'on a le de?
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »