Correction et relecture TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
baptiste80
Adepte
Adepte

Correction et relecture TFE

Message par baptiste80 »

Bonjour

A quelques semaines du rendu du TFE, auriez-vous des infos concernant des personnes proposant une relecture à un tarif raisonnable.

Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Correction et relecture TFE

Message par wyllette »

quelqu un de nous et gratis .... le forum n est pas publicitaire et pour offrir des prestations payantes
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Purée le business même pour ça.... t'as pas un ami fortiche en orthographe qui te le fait gratuitement? Il faut pas engraisser les profiteurs......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Bonjour

Merci pour les réponses.

Non pour le coup j'ai fait le tour et je ne connais personne de vraiment calé. J'ai contacté quelques correcteurs "pro" mais là je suis loin de mon budget d'étudiant !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Par curiosité ils demandent combien?

baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

L'un 110€ pour les 20 premières pages (relecture, correction grammaire, orthographe et syntaxe) le second une cinquantaine d'euros il me semble uniquement pour une correction de l'orthographe ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

baptiste80 a écrit :L'un 110€ pour les 20 premières pages (relecture, correction grammaire, orthographe et syntaxe) le second une cinquantaine d'euros il me semble uniquement pour une correction de l'orthographe ...
OH LA VACHE :choque: Ils corrigent juste la forme et pas le fond? Le bon plan de ouf, j'ai corrigé au moins 3 TFE l'an dernier de mes collègues de promo........

Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour,

Vous ne pouvez pas corriger vos mémoires entre vous ? Même quand on est pas fortiche en orthographe/grammaire et cie (mon cas) en se repassant les documents entre plusieurs personnes on arrive à en repérer un maximum.

Je sais que c'est notre mémoire et que c'est important mais là le prix est énorme (surtout sans correction de syntaxe).

Tu peux aussi tenter des annonces sur leboncoin, boulangerie et cie... On ne sait jamais. Ceci dit méfiance, ce n'est pas parce que quelqu'un répond à une annonce où se propose qu'il est sérieux (cf une offre d'il y a quelques semaines sur le forum avec plusieurs fautes en seulement deux phrases...).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Oui je me suis fait la même remarque quand j'ai reçu le devis.

Le truc c'est que dans notre promo c'est la course pour tous... Donc personne est emballé à l'idée de lire une quarantaine de page...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ça aussi l'entraide.... Nous on était un groupe de 4, et donc nos TFE ont eu 4 relectures, et à chaque fois on retrouvait des fautes. On a commencé en 1ère année ensemble, on est allé ensemble jusqu'au bout, on s'était juré de ne jamais se lâcher et de relire nos TFE mutuels :D

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

baptiste80 a écrit :Bonjour

A quelques semaines du rendu du TFE, auriez-vous des infos concernant des personnes proposant une relecture à un tarif raisonnable.

Merci
Tes parents ? , et sur word y'a le correcteur d orthographe .
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

slt je veux bien le relire pour toi si tu veux .A plus
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Encore merci pour toutes vos réponses et votre aide.

J'ai déjà fait la correction automatique de word, mais ça ne fait pas tout.
Mes parents relisent aussi en effet :)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

baptiste80 a écrit :Encore merci pour toutes vos réponses et votre aide.

J'ai déjà fait la correction automatique de word, mais ça ne fait pas tout.
Mes parents relisent aussi en effet :)
TKT , mieux que tes parents , y'a pas ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

baptiste80 a écrit :L'un 110€ pour les 20 premières pages (relecture, correction grammaire, orthographe et syntaxe)
Ça me donne des idées... Je vais me reconvertir !

Vos collègues ési, proposez-leur une relecture croisée : vous relisez son mémoire, il relit le vôtre. Les parents sont souvent de bonne volonté, mais (et c'est pareil pour vos collègues) ils manquent de distance.

À mon avis, l'idéal est de trouver quelqu'un qui sait lire et écrire et qui a l'habitude de lire et d'écrire, et dont la profession n'est pas en rapport avec la santé. Ça peut être un professeur des écoles, un professeur de collège, un journaliste, un employé de bureau qui rédige régulièrement des écrits... Et si c'est pas votre amant(e), c'est encore mieux.

Sa distance avec vous et avec votre profession lui permet de vous donner des informations capitales : est-ce que c'est lisible, est-ce que ça veut dire quelque chose, est-ce que c'est écrit en français ?

Dans les ouvrages de bibliographie que je conseille, il y a le « Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale ».

Bon courage.
Répondre