probleme de financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: probleme de financement
Non effectivement ce n'est pas valable, c'est à nous de faire en sorte d'être dans les bonnes dates. Par contre un refus de financement de l'employeur, ça marcheFedje a écrit : Donc ce n'est pas un problème de lieu de résidence mais de délai d'inscription à Pôle emploi car la région francilienne exige effectivement 3 mois d'inscription avant l'entrée en formation.
Lenalan a raison parce que la région se bornera aux textes réglementaires. En outre, je ne pense pas que cette raison soit valable pour obtenir un éventuel report.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Juju10400,
Malheureusement, il aurait fallu t'y prendre en amont pour t'assurer que ton employeur accepterait de financer ta formation infirmière (ce qui est rarement le cas) et te laisser assez de temps pour te retourner, faire la rupture conventionnelle et prévoir 3 mois entre ton inscription à Pôle Emploi et l'entrée en formation.
Ton financement sera donc sûrement refuser pour la rentrée de septembre 2016 mais puisque tu as été reçue à un concours en région Île-de-France, tu as des rentrées possibles en février 2017 en passant les concours d'automne. Certes, il faut repasser le concours !
Pour les concours de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, la date de clôture des inscriptions a déjà eu lieu. En revanche, il y a des concours en région parisienne (Aubervilliers, Fontainebleau, Eaubonne ...) dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 septembre 2016 pour des épreuves écrites qui se déroulent le 5 octobre 2016. Sinon, il y a des concours en région Normandie également (Rouen).
En février 2017, tu auras 3 mois d'inscription en tant que demandeur d'emploi et ton financement devrait être accepté. Tu vas perdre quelques mois mais je pense que c'est une solution si tu ne peux ou ne veux pas attendre septembre 2017.
Malheureusement, il aurait fallu t'y prendre en amont pour t'assurer que ton employeur accepterait de financer ta formation infirmière (ce qui est rarement le cas) et te laisser assez de temps pour te retourner, faire la rupture conventionnelle et prévoir 3 mois entre ton inscription à Pôle Emploi et l'entrée en formation.
Ton financement sera donc sûrement refuser pour la rentrée de septembre 2016 mais puisque tu as été reçue à un concours en région Île-de-France, tu as des rentrées possibles en février 2017 en passant les concours d'automne. Certes, il faut repasser le concours !
Pour les concours de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, la date de clôture des inscriptions a déjà eu lieu. En revanche, il y a des concours en région parisienne (Aubervilliers, Fontainebleau, Eaubonne ...) dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 septembre 2016 pour des épreuves écrites qui se déroulent le 5 octobre 2016. Sinon, il y a des concours en région Normandie également (Rouen).
En février 2017, tu auras 3 mois d'inscription en tant que demandeur d'emploi et ton financement devrait être accepté. Tu vas perdre quelques mois mais je pense que c'est une solution si tu ne peux ou ne veux pas attendre septembre 2017.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
bjr, je suis actuellement as en cdi . mon drh refuse la rupture conventionnelle.
a la suite de notre rdv , on a statuer d'un licenciement ( abandon de poste)
avec dernier jours travaillé le 10 aout 2017. est trop tard pour beneficier d'un financement pour la rentrée 2017?
merci
avec dernier jours travaillé le 10 aout 2017. est trop tard pour beneficier d'un financement pour la rentrée 2017?
merci
IDE diplômée juillet 2020 

- Cherry Pie
- Insatiable
Dernier jour travaillé le 10 août, rentrée début septembre... Ça me semble très limite ! Comme dit dans les posts ci-dessus (je te conseille de relire la conversation) il faut souvent un délai de plusieurs mois... Le mieux est de te renseigner directement auprès des autorités compétentes (ton IFSI...).CONGO94 a écrit :bjr, je suis actuellement as en cdi . mon drh refuse la rupture conventionnelle.
merci
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Si c est en IDF , il faut 3 mois de pole emploi pour être financé .CONGO94 a écrit :bjr, je suis actuellement as en cdi . mon drh refuse la rupture conventionnelle.
merci