Admission ifsi et grossesse ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Pimousse02
Admission ifsi et grossesse ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon cas :
J'ai passé le concours infirmière cette année dans l'ifsi de Saint Quentin (02) entre l'écrit et l'oral nous avons appris que j'étais enceinte (grossesse désirée), le 1er juillet les résultats finaux sont tombés je suis admise dans cet ifsi
quelle joie !!! À la rentrée prévue je serais dans mon 6ème mois de grossesse.
Je m'étais renseigné par rapport à la grossesse comment cela se passé, apparemment j'ai le droit de demander une dérogations pour un repport d'année et donc au lieu de rentrer en septembre 2016 mon inscription se fera en septembre 2017 (tout en gardant mon admissibilité du concours de cette année) qu'il suffit de validé mon inscription cette année tout en faisant un second courier avec ma demande de repport d'année avec justificatif du médecin
Je voulais savoir si il y avait déjà eu des cas similaires au mien et si mes informations sont bonnes ?
Merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre ou me faire partager leur experience.
Voici mon cas :
J'ai passé le concours infirmière cette année dans l'ifsi de Saint Quentin (02) entre l'écrit et l'oral nous avons appris que j'étais enceinte (grossesse désirée), le 1er juillet les résultats finaux sont tombés je suis admise dans cet ifsi

Je m'étais renseigné par rapport à la grossesse comment cela se passé, apparemment j'ai le droit de demander une dérogations pour un repport d'année et donc au lieu de rentrer en septembre 2016 mon inscription se fera en septembre 2017 (tout en gardant mon admissibilité du concours de cette année) qu'il suffit de validé mon inscription cette année tout en faisant un second courier avec ma demande de repport d'année avec justificatif du médecin
Je voulais savoir si il y avait déjà eu des cas similaires au mien et si mes informations sont bonnes ?
Merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre ou me faire partager leur experience.
Concours Infirmière : admise ifsi de Saint Quentin - 1er juillet 2016
Bébé est né - Timéo 12/12/2016
Entrée en Ifsi - septembre 2017
Stage 1 : Unité de Chirurgie Ambulatoire
Re: Admission ifsi et grossesse ?
Tes informations sont bonnes, la grossesse est un motif reconnu de report 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Pimousse02
Merci beaucoup d'avoir répondu, me voilà rassurée ! Il n'y a plus qu'à être patiente pendant 1 an ! Il me tarde déjà d'y être 

Concours Infirmière : admise ifsi de Saint Quentin - 1er juillet 2016
Bonjour. Je suis dans le même cas que toi... J'aurai aimé savoir comment s'est passé ton oral ? Je suis enceinte de 5 mois, je serai de 6 à l'oral et j'ai peur que cela me porte préjudice.
Mon ventre commence à être visible donc j'ai peur....
J'espère que tu me répondras...
Mon ventre commence à être visible donc j'ai peur....
J'espère que tu me répondras...

cela ne te portera pas prejudice , seule ta note obtenue aura de l importance
J'ai des collègues qui ont passé le concours enceinte, qui l'ont eu sur liste principale et qui ont fait un report (annoncé dès l'oral) 

Si le jury n'a pas forcément prêté attention au fait que je sois enceinte, je n'étais pas obligé de leur dire ?

Non tu n'as aucune obligation de dire que tu es enceinte s'ils ne l'ont pas vu, c'est ta vie privée.