CDI rompus si pas d'inscription à l'ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
CDI rompus si pas d'inscription à l'ordre
Bonjour,
Voici les nouvelles pressions chez nous.
Si fin juin nous ne sommes pas inscrits les contrats seront rompus.
Entre ceux qui disent que oui effectivement cela peut leur permettre de rompre légalement les cdi (on est en pleine restructuration).
Et les syndicats qui disent de ne pas cessez aux pressions.
On est un peu perdu !!
Jusqu'à présent on pensait que le décret d'application de la loi n'était pas passé, mais ils ont l'air de dire que c'est le code de déontologie qui reprend l'inscription obligatoire dont lui le décret d'application est passé qui fait foi par conséquence et rend donc obligatoire l'inscription.
Quand dites vous ?
Merci.
Voici les nouvelles pressions chez nous.
Si fin juin nous ne sommes pas inscrits les contrats seront rompus.
Entre ceux qui disent que oui effectivement cela peut leur permettre de rompre légalement les cdi (on est en pleine restructuration).
Et les syndicats qui disent de ne pas cessez aux pressions.
On est un peu perdu !!
Jusqu'à présent on pensait que le décret d'application de la loi n'était pas passé, mais ils ont l'air de dire que c'est le code de déontologie qui reprend l'inscription obligatoire dont lui le décret d'application est passé qui fait foi par conséquence et rend donc obligatoire l'inscription.
Quand dites vous ?
Merci.
Re: CDI rompus si pas d'inscription à l'ordre
Si les infirmières refusent de s'inscrire et de payer, ils feront quoi ?
Peuvent-ils tourner sans infirmières ?
Il faut faire bloc. Si vous ne cédez pas ils ne peuvent pas tourner sans vous !

Peuvent-ils tourner sans infirmières ?
Il faut faire bloc. Si vous ne cédez pas ils ne peuvent pas tourner sans vous !

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- binoute1
- Star VIP
Exactement, ils pourront rien faire si vous faites front.
ils vous relplaceraient ? par qui ? les inscrits se comptent sur les doigts de la main
ils vous relplaceraient ? par qui ? les inscrits se comptent sur les doigts de la main
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
En moyenne 80% des infirmiers ne sont pas inscrits. ils comptent faire comment en licenciant 80% de leur personnel infirmier? Ils comptent recruter en catastrophe des gens inscrits mais non formés au poste?
Ils disent mais ils feront pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :En moyenne 80% des infirmiers ne sont pas inscrits. ils comptent faire comment en licenciant 80% de leur personnel infirmier? Ils comptent recruter en catastrophe des gens inscrits mais non formés au poste?
Chouette !
Un modérateur anti-Ordre !
Il n'y a pas si longtemps, c'était les messages anti-Ordre qui étaient retirés par les modérateurs !

Phil a écrit :Lenalan a écrit :En moyenne 80% des infirmiers ne sont pas inscrits. ils comptent faire comment en licenciant 80% de leur personnel infirmier? Ils comptent recruter en catastrophe des gens inscrits mais non formés au poste?
Chouette !
Un modérateur anti-Ordre !
Il n'y a pas si longtemps, c'était les messages anti-Ordre qui étaient retirés par les modérateurs !

En tout cas, moi non, je ne supprime pas ce genre de post....
parce que le code de santé publique stipule ....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
un cdi ne peut pas "être rompu",par contre une procédure de licenciement avec avis de l'inspection du travail est sans doute possible:bon courage,votre unité ferait la différence en effet.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu;
Le souci c'est qu'on n'est plus beaucoup... les postes n'ont pas été remplacés et ils utilisent des CDD (vacataires).
Donc faire bloc me parait pas forcément un atout trop content de nous virer pour mettre une nouvelle équipe (les nombreux cdd, jeunes et pas chers par exple) qu'ils embaucheront avec obligation de l'inscription.... Comme cela se fait d'ailleurs.
On va attendre la lettre de licenciement si ça doit se passer comme ça (on tient jusqu'au bout... !! quand même !)
j'ai entendu dire que l'employeur était obligé de nous régler nos cotisations, mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Quand est il ??
merci.
Le souci c'est qu'on n'est plus beaucoup... les postes n'ont pas été remplacés et ils utilisent des CDD (vacataires).
Donc faire bloc me parait pas forcément un atout trop content de nous virer pour mettre une nouvelle équipe (les nombreux cdd, jeunes et pas chers par exple) qu'ils embaucheront avec obligation de l'inscription.... Comme cela se fait d'ailleurs.
On va attendre la lettre de licenciement si ça doit se passer comme ça (on tient jusqu'au bout... !! quand même !)
j'ai entendu dire que l'employeur était obligé de nous régler nos cotisations, mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Quand est il ??
merci.
-
- Habitué
Marion94 a écrit :Bonjour,
INSCRIPTION STIPULÉE DANS LE CONTRAT OU PAS ?
FAUX
merci.
si vous ne tenez pas tellement à ce boulot pourquoi pas.Pour ma part,n'étant pas prête à mourir pour cette cause,j'ai fait mon inscription à l'ordre quand j'ai reçu la date de mon déconventionement.Le pire serait que tout cela se fasse clandestinement,il faut alerter les syndicats de la Bourse du travail ,au moins pour que la réputation de votre direction soit faite.
- binoute1
- Star VIP
pas sure que les intérimaire soient plus inscrits que les CDI
et si les CDD refusent ou font les morts le temps du contrats, la direction est forcément perdantes.
mais l'idée de diffuser pour faire sa réputation à l'établissement , je dis oui
et si les CDD refusent ou font les morts le temps du contrats, la direction est forcément perdantes.
mais l'idée de diffuser pour faire sa réputation à l'établissement , je dis oui
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je suis inscrite, parce qu'une fois un employeur (public) l'a exigé pour un CDD. Maintenant je suis en CDI ailleurs et mon employeur s'en fiche (je suis même pas sûre qu'il sache qu'il existe un ordre infirmier). La question se pose pour la cotisation de 2018? Payer ou pas payer?
Si nous payons, nous renforçons une structure qui a été créée sur un MENSONGE qui prétendait que 92% des infirmier(e)s réclamaient un Ordre !
Des personnes (cadres en majorité) qui prétendaient parler au nom de tous, alors qu'elles n'avaient été élues par personne !
Des illuminés qui sont allés supplier le député anti-IVG Jean Jacques PREEL et François BAYROU de porter le projet de loi à l'Assemblée, adopté par la Droite en 2006.
L'Ordre est clairement anti-syndicats et les syndicats sont clairement contre.
( je parle des grands syndicats, certains petits syndicats infirmiers étaient pour mais ont changé d'avis depuis...)
Alors que se passera-t-il si la majorité actuelle des IDE : 80%
refuse de continuer à payer ?
BAYROU revenu au Pouvoir essaiera probablement de nous saisir sur salaires en intimidant les DRH...
Il faut se préparer à protester, en même temps que les manifs qui ne tarderont pas à venir sous MACRON ..!
Et en attendant, traîner les pieds le plus possible.
Si vous n'avez pas d'obligation, n'adhérez pas et si vous y êtes contraint, ne renouvelez pas leur cotisation.
C'est quand même incroyable qu'un organisme qui se voulait représentatif s'impose par la force et n'ait même pas renouvelé ses membres par élections comme il s'y était engagé tous les 3 ans !!!

Des personnes (cadres en majorité) qui prétendaient parler au nom de tous, alors qu'elles n'avaient été élues par personne !
Des illuminés qui sont allés supplier le député anti-IVG Jean Jacques PREEL et François BAYROU de porter le projet de loi à l'Assemblée, adopté par la Droite en 2006.
L'Ordre est clairement anti-syndicats et les syndicats sont clairement contre.
( je parle des grands syndicats, certains petits syndicats infirmiers étaient pour mais ont changé d'avis depuis...)
Alors que se passera-t-il si la majorité actuelle des IDE : 80%
refuse de continuer à payer ?
BAYROU revenu au Pouvoir essaiera probablement de nous saisir sur salaires en intimidant les DRH...
Il faut se préparer à protester, en même temps que les manifs qui ne tarderont pas à venir sous MACRON ..!
Et en attendant, traîner les pieds le plus possible.
Si vous n'avez pas d'obligation, n'adhérez pas et si vous y êtes contraint, ne renouvelez pas leur cotisation.
C'est quand même incroyable qu'un organisme qui se voulait représentatif s'impose par la force et n'ait même pas renouvelé ses membres par élections comme il s'y était engagé tous les 3 ans !!!

Alors non ce n'est pas inscrit dans nos contrats étant donné que nos contrats sont antérieurs à l'ordre.
Actuellement la direction demande aux CDI de s'inscrire mais pas aux CDD qui sont la en ce moment.
Est ce que la pression pourrait être en lien avec la certification qui arrive dans quelques mois ?
Actuellement la direction demande aux CDI de s'inscrire mais pas aux CDD qui sont la en ce moment.
Est ce que la pression pourrait être en lien avec la certification qui arrive dans quelques mois ?