Choix logiciel idel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Choix logiciel idel
choix d’un logiciel idel ???
bonjour à tous et toutes,
je viens d’avoir mon autorisation de m’installer.
je souhaiterais avoir vos avis concernant les logiciels, car je ne sais plus lequel choisir après avoir lu plusieurs forums.
je suis sur MAC et je recherche un logiciel fiable, facile et pratique surtout pour débuter.
lequel me conseillez vous pour MAC ???
Agathe me fait une proposition a 119 euros par mois, lecteur, logiciel et tablette et pour une durée de 48 mois.( je trouve cela cher) en revanche je viens de lire des avis sur internet qu’il y avait des bugs sur MAC et que le service après vente était pas terrible.
pouvez vous m’aiguiller et me rassurer…
merci beaucoup
carine
bonjour à tous et toutes,
je viens d’avoir mon autorisation de m’installer.
je souhaiterais avoir vos avis concernant les logiciels, car je ne sais plus lequel choisir après avoir lu plusieurs forums.
je suis sur MAC et je recherche un logiciel fiable, facile et pratique surtout pour débuter.
lequel me conseillez vous pour MAC ???
Agathe me fait une proposition a 119 euros par mois, lecteur, logiciel et tablette et pour une durée de 48 mois.( je trouve cela cher) en revanche je viens de lire des avis sur internet qu’il y avait des bugs sur MAC et que le service après vente était pas terrible.
merci beaucoup
carine
Re: Choix logiciel idel
Infirmier libéral en Vendée !
Moi qui pensais que mon logiciel (Simply Vitale) était cher, je vois que finalement pas tant que ça...Carine2a a écrit :Agathe me fait une proposition a 119 euros par mois, lecteur, logiciel et tablette et pour une durée de 48 mois.( je trouve cela cher) en revanche je viens de lire des avis sur internet qu’il y avait des bugs sur MAC et que le service après vente était pas terrible.
merci beaucoup
carine
Je paye 95 € par mois pour 4 ans d'engagement, avec une tablette qui se suffit à elle-même puisque le logiciel est dessus et que tu n'as pas besoin d'un autre ordinateur. Donc pas de souci si ton ordi perso est un Mac puisque les deux n'auront rien à se dire. Et pas besoin de lecteur de carte Vitale car il est intégré à la tablette.
Le seul reproche que j'avais à leur faire concernait la fragilité de la liaison entre la tablette et le lecteur de carte vitale et le problème est maintenant réglé puisqu'ils ont fait fabriquer une tablette intégrant le lecteur !
Le service après-vente est très bien. J'ai eu 2 fois des problèmes d'impression et le service informatique a réglé le problème en prenant la main directement sur la tablette via internet. J'ai eu également un souci avec le port de la tablette relié au lecteur de carte Vitale et ils m'ont carrément changé tout le système.
Au début, je les ai appelé plusieurs fois pour des choses que je ne comprenais pas et j'ai eu à chaque fois un bon accueil et une réponse adaptée.
Au bout de mes 3 ans d'engagement, j'ai re-signé pour 4 ans (c'est un peu moins cher) et ils m'ont à nouveau fourni un système tout neuf.
Côté prise en main, il est très facile à maîtriser et il y a aussi une formation téléphonique et sur le net comprise dans le prix.
Je trouve très pratique de pouvoir photographier les ordonnances avec la tablette et qu'elles soient directement converties en format SCOR dans le dossier du patient.
Bref, j'en suis très contente. J'hésitais à recommander Simply Vitale car je pensais que c'était cher par rapport aux autres logiciels mais je vois que finalement pas tant que ça, donc je le recommande sans restriction !

Infirmière libérale depuis 2012
merci pour vos réponses.
bon w end de pâques a tous
bon w end de pâques a tous
dis moi est ce q'avec simply vitale on peut quand même sauvegarder tous nos fichiers sur un ordi, ou tout reste sur la tablette? car ce serait pour faire des sauvegardes pour ne pas tout perdre si ça plante
Tout est stocké sur la tablette. Mais ils fournissent 2 clés USB pour faire des sauvegardes régulièrement. Pour sauvegarder, c'est super simple : tu mets ta clé dans le port USB et tu cliques sur le bouton "sauvegarder" dans le logiciel. Je n'ai jamais eu de plantage en un peu plus de 3 ans mais j'ai restauré mes données suite aux changements de matériel et c'est tout aussi simple : tu cliques sur "restaurer" et c'est parti !Carine2a a écrit :dis moi est ce q'avec simply vitale on peut quand même sauvegarder tous nos fichiers sur un ordi, ou tout reste sur la tablette? car ce serait pour faire des sauvegardes pour ne pas tout perdre si ça plante
Plus j'utilise le logiciel, plus je trouve qu'il porte bien son nom : l'utilisation est super simple.

merci pour l'info

- Lilli idel
- Accro
La gestion sur tablette (Simply ou Agathe) permet-elle de gérer la compta et paiement de factures?
Pour la compta avec Simply Vitale, c'est non mais l'éditeur fait peut-être un logiciel adapté pour la compta des IDEL. Je n'ai pas vraiment étudié la question puisque j'ai un comptable.Lilli idel a écrit :La gestion sur tablette (Simply ou Agathe) permet-elle de gérer la compta et paiement de factures?

Pour les factures, elles sont considérées comme payées selon le retour Noemie des caisses et des mutuelles. Et tu peux valider manuellement le paiement aussi. Pour les paiements par le patient, tu peux renseigner quand et comment t'a été réglée la facture. Je ne sais pas trop si ça répond à ta question.
- Lilli idel
- Accro
Si si, tu réponds.
Ton comptable tient à jour tes écritures comptables? Il faut bien un "cahier" (numérique ou papier) pour enregistrer les recettes et les dépenses.
Ton comptable tient à jour tes écritures comptables? Il faut bien un "cahier" (numérique ou papier) pour enregistrer les recettes et les dépenses.
Il n'utilise pas mon logiciel mais directement mes relevés bancaires.Lilli idel a écrit :Si si, tu réponds.
-
Bonjour moi j'ai soins 2000 et c'est un logiciel ultra simple. Il faut malgré tt un ordi. Au niveau prix c'est dans les 800 eur au départ car il y a le prix du tla mais ensuite c'est 229 eur /an. À chaque fois que j'ai eu des pb j'ai qqn ds la 1/2h. Mon 1 er tla a duré 8 ans. Et moi qui suis nulle en informatique je le trouve très facile avec des codes couleurs et il fait aussi la compta mm si je ne m'en sers pas
- caducee1717
- Silver VIP
tu teletransmets en SCOR?Chbrulette a écrit :Bonjour moi j'ai soins 2000 et c'est un logiciel ultra simple. Il faut malgré tt un ordi. Au niveau prix c'est dans les 800 eur au départ car il y a le prix du tla mais ensuite c'est 229 eur /an. À chaque fois que j'ai eu des pb j'ai qqn ds la 1/2h. Mon 1 er tla a duré 8 ans. Et moi qui suis nulle en informatique je le trouve très facile avec des codes couleurs et il fait aussi la compta mm si je ne m'en sers pas
souriez...et vous recevrez autant en retour
moi j'ai l'ultra simple vitaclic,360 euros par an,aucun soucis:la teletrans pour les nuls!
Bonjour, est ce que quelqu'un connaît le logiciel albus ?