retour aux soins après 6 ans en labo, d'autres aussi??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lagoupille

retour aux soins après 6 ans en labo, d'autres aussi??

Message par lagoupille »

Bonjour à tous, après 4 ans 1/2 aux urgences et 6 ans en labo, j'ai repris il y a deux mois les soins dans un EHPAD.

J'en avais plus qu'envie, années après années je voyais mes connaissances s'effacer et j'en étais malade... Alors j'ai trouvé une place en maison de retraite, je voulais retrouver les soins, le suivi, le travail en équipe pluridisciplinaire, les étudiants, etc, je crois que c'est vraiment ce qu'il me fallait, ça me plait beaucoup et j'ai très envie de m'investir, j'y passerais tout mon temps si je pouvais!

Ceci dit, je retrouve aussi les inconvénients, les guerres AS/IDE, les équipes de nanas, oui, il faut l'avouer c'est pas toujours facile à gérer, les cadres et administrations, les familles qui peuvent être très reconnaissantes comme très agressantes, les caractères difficiles, la grande charge de travail (eh oui, en EHPAD aussi il faut le croire), les responsabilités quand vous êtes seule IDE et pas de médecin sur place ni joignable, on ne peut pas passer sa vie à appeler le 15, une très grosse remise en question de mes capacités et connaissances, bref, tout un tas de choses bien stressantes...

Je me demandais si d'autres se trouvaient dans la même situation ou si d'autres y étaient passés, j'aurais besoin d'un peu de soutien, de collègues virtuels et neutres avec qui discuter de mes journées voilà!
"La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A.Einstein
Retour aux soins en EHPAD après 6 ans en labo... dur dur mais stimulant!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: retour aux soins après 6 ans en labo, d'autres aussi??

Message par binoute1 »

lagoupille a écrit :Bonjour à tous, après 4 ans 1/2 aux urgences et 6 ans en labo, j'ai repris il y a deux mois les soins dans un EHPAD.

J'en avais plus qu'envie, années après années je voyais mes connaissances s'effacer et j'en étais malade... Alors j'ai trouvé une place en maison de retraite, je voulais retrouver les soins, le suivi, le travail en équipe pluridisciplinaire, les étudiants, etc, je crois que c'est vraiment ce qu'il me fallait, ça me plait beaucoup et j'ai très envie de m'investir, j'y passerais tout mon temps si je pouvais!

Ceci dit, je retrouve aussi les inconvénients, les guerres AS/IDE, les équipes de nanas, oui, il faut l'avouer c'est pas toujours facile à gérer, les cadres et administrations, les familles qui peuvent être très reconnaissantes comme très agressantes,aggressives ;) les caractères difficiles, la grande charge de travail (eh oui, en EHPAD aussi il faut le croire)ahahha la loégende urbaine qui croit que seule la réa est valorisante et qu'en ehpad on est comme en psy , on boit le kawa ..., les responsabilités quand vous êtes seule IDE et pas de médecin sur place ni joignablepareil qu'en hospitalier, sauf que le temps pour avoir le doc est forcément plus long..., on ne peut pas passer sa vie à appeler le 15en hsoto non plus, tu ne passes pas ta vie à appeler l'interne ou le doc, une très grosse remise en question de mes capacités et connaissances, bref, tout un tas de choses bien stressantes...tu vas y arriver. y'a pas de raisons

Je me demandais si d'autres se trouvaient dans la même situation ou si d'autres y étaient passés, j'aurais besoin d'un peu de soutien, de collègues virtuels et neutres avec qui discuter de mes journées voilà!
les ASDE et les ASH sont de bons conseils : elles connaissent la maison, les murs et les habitudes de chacun
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
kro.ide
Adepte
Adepte

Re: retour aux soins après 6 ans en labo, d'autres aussi??

Message par kro.ide »

Bonjour ,
Ma situation est un peu similaire a la tienne mais sans le bagage technique derrière . Après 3 ans en psy après le DE , j ai rejoint un service de pédiatrie .
La 1 er semaine j avais l impression d avoir changer de métier ... C était très déstabilisant . J étais perdu . Au fil des semaines j apprends beaucoup et je me débrouille un peu plus. Mais la charge de travail est très lourde , j ai l impression de courir partout de pas connaître ni de prendre le temps pour mes patients , les durées d hospitalisation sont très courtes . Je suis très frustrée par rapport à cela .
Étant la seule ide souvent par roulement je m appuie beaucoup sur les AP et AS qui sont super . Je note tous se qu on me dit et je fais beaucoup de recherches en rentrant pour assimiler les patho, Ttt , soins. Et j essaye d anticiper sur les situations et soins qui peuvent me stresser en gardant les protocoles avec moi !
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
Répondre