Professionnels de santé : les étudiants ont besoin de vous !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Ninissy

Re: Professionnels de santé : les étudiants ont besoin de vous !

Message par Ninissy »

Je recherche urgement des infirmières qui travaille dans un service de soins généraux pour répondre à mes questions sur mon tfe dont le sujet est les émotions des soignants dans l'accompagnement des patients en fin de vie.
Sachant que je remet le Tfe le 23 mai je n'ai aucune autorisation d'enquête donc je suis un peu embêter

Svp quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
laauu'

Message par laauu' »

https://docs.google.com/forms/d/1ZedMYC ... 1g/prefill
Bonjour , 4 étudiants infirmiers ont besoin de vous professionnels de santé, nous étudions l'impact sur le travail de nuit. S'il vous plait, cela ne prendra que 5 minutes et nous serait d'une aide précieuse .
Merci d'avance!
Laurie, étudiante en deuxième année
walkyries

Message par walkyries »

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année et dans le cadre de l' UE 3.3 qui est sur le projet professionnel je souhaiterai poser quelques questions à un(e) infirmier(ère) travaillant en chirurgie.
Merci d'avance cela est indispensable pour mon travail. :D
Je tiendrai informé l'infirmier(ère)qui répondra à mes questions de mon travail si il/elle le souhaite .
lololara

Message par lololara »

Bonjour,

Je suis ESI en 3ème année à l'IFSI d'Arles et le groupe dont je fais partie doit présenter un projet sur les médecines douces.
Nous avons choisi de faire une table ronde sur le sujet de l'hypnose et d'aller visiter des salles de snoozelen.

L'application du projet à rendre est prévu pour les 14 et 15 Février 2017.

Quelqu'un connaitrait-il des personnes pratiquant l'hypnose dans la zone géographique proche de notre IFSI qui seraient susceptibles d'intervenir auprès de nous ?

Merci pour votre aide !!!
giniavir

Message par giniavir »

bjr
Recherche IDE travaillant ou ayant travailler en uhsi et un service classique recevant des patient détenus, afin de répondre a mon questionnaire d'entretien.
merci de me contacter a cette adresse svp ludo9712@yahoo.fr
merci
fafa23

Questionnaire TFE Perturbation de l'image corporelle

Message par fafa23 »

Je suis étudiante en 3eme année à l'IFSI, je réalise mon travail de fin d'étude sur la perturbation de l’image corporelle suite à une mastectomie après un cancer du sein. Je recherche des infirmiers de chirurgie gynécologique et/ou d’oncologie ayant pris en soin ce type de patiente afin de répondre à ce questionnaire.
NB : La réponse à ce questionnaire dure uniquement 5 minutes.
Merci d’avance.

Pour répondre au questionnaire merci de cliquer sur le lien suivant:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... #responses
Rouquineuse

Message par Rouquineuse »

Bonjour, je suis actuellement étudiante soins infirmiers, fin de troisième année. Je recherche un livre qui me permettrait à partir des symptômes que je vais observer, d'orienter mes idées vers un diagnostic et de me donner des actions à réaliser dans ma compétence pour continuer à affiner ce diagnostic .

Bien sur sans prendre la place du médecin (on ne devient pas infirmier pour être un mini médecin ...) !!! Je voudrais juste mieux comprendre la recherche du médecin qui suit (les biologies qu'il demande, les examens complémentaires...).

ex: je vois des OMI -> je vais rechercher un signe du godet, des jambes froides et la peau lisse, un essoufflement ou des râles assis ou couché ... => orientation vers l'insuffisance cardiaque, ou rénale...
ex: douleurs aiguës et brutales dans le bas du dos, penser à la pyelonéphrite ou un calcul rénal;
ex: observer une exophtalmie-> rechercher d'autres symptômes caractéristiques et penser à l'hyperthyroïdie...
ex: les signes pathognomoniques d'une pathologie...
Ne nombreux bouquins existent dans le sens : pathologies -> symptômes, mais ce que je recherche, c'est un livre sens inverse!

Un merci sincère de votre aide !
Verrouillé