Mémoire : Questionnaire pour futur(e)s diplômé(e)s
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Mémoire : Questionnaire pour futur(e)s diplômé(e)s
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour vous soumettre un questionnaire rapide (moins de 5 minutes) pour connaître vos envies et attentes de votre prochain poste.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui répondront, ça m'aidera pour mon mémoire ET pour améliorer, je l'espère, votre insertion dans le monde du travail.
Cliquez ici pour le questionnaire.
Cordialement
Nicolas.
Je m'adresse à vous pour vous soumettre un questionnaire rapide (moins de 5 minutes) pour connaître vos envies et attentes de votre prochain poste.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui répondront, ça m'aidera pour mon mémoire ET pour améliorer, je l'espère, votre insertion dans le monde du travail.
Cliquez ici pour le questionnaire.
Cordialement
Nicolas.
-
- Star VIP
Re: Mémoire : Questionnaire pour futur(e)s diplômé(e)s
Quelques remarques au fil de l'eau pour améliorer votre questionnaire...Volpone17 a écrit :[...] ça m'aidera pour mon mémoire ET pour améliorer, je l'espère, votre insertion dans le monde du travail
Accentuer les majuscules, c'est capital (erreur récurrente).QUESTIONNAIRE A L’ATTENTION DE FUTUR(E)S DIPLOME(E)S PERSONNEL SOIGNANT
Si vous vous adressez à trois catégories de personnels, pourquoi ne pas faire trois questionnaires ?
ÉtudiantEtudiant en Master "Direction des établissements de santé"
Utiliser les « guillemets français », pas les "quote" anglaises.
Il manque un point à la fin de la phrase.et d’améliorer leur accueil
La tournure impérative est plutôt cavalière. Autre problème, l'inconscient ne connaît pas la négation. Donc le risque est que quand on lit « ne vous censurez pas », ce que l'on retienne soit « censure ». Erreur récurrente (« N'hésitez pas »).donc ne vous censurez pas
Il manque un point à la fin de la phrase.Je vous remercie de m'accorder quelques minutes
courriell’adresse mail
À quelle (accentuer les majuscules, c'est capital, erreur récurrente).A quelle tranche d’âge appartenez-vous ?
Quand on veut faire un diagramme de fréquence en rangeant par exemple les âges, il y a deux conditions impératives : que les tranches s'excluent de façon indiscutable, et qu'elles aient la même taille. Il est souvent plus simple de demander l'âge et de faire les tranches a posteriori.
une réponse. En dehors des devoirs de mathématique ou des rédactions techniques, si vous écrivez en français, il est recommandé d'écrire les nombres en toute lettre, sauf exception (par exemple, les dates).4) Quel statut d’établissement choisiriez-vous en priorité (1 réponse) ?
Là encore, le problème est que vos réponses ne s'excluent pas : l'associatif c'est du privé.
La distinction entre clinique et hôpital (avec un ô) est loin d'être claire.Clinique
Hopital
Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes
Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
Il existe une classification officielle, malheureusement peu connue. Et on entend hélas souvent des personnes qui pensent travailler dans un établissement « semi-privé » (ça n'existe pas).
Il manque une espace après la parenthèse fermante.7)Au cours de votre formation, votre choix a-t-il évolué ?
félicitations (la parenthèse ne termine pas la phrase, donc pas de majuscule).Vous venez d’être diplômé(e) (Félicitations) et vous êtes à la recherche d’un emploi. Pouvez-vous évaluer l’importance des 19 critères ci-dessous pour envoyer vos candidatures
dix-neuf
C'est une question, donc terminer par un point d'interrogation.
Pas de majuscule à « importance ».Essentiel
Grande Importance
Peu d'importance
Pas d'importance
Même remarque que plus haut sur la négation.
Pas de majuscule à « autonomie ».L’Autonomie dans le travail
Quel sens de l'humour ;-)réunion pour participer aux décisions
Vous récidivez ;-)La reconnaissance faite par la direction de la qualité du travail des salariés
établissement de santé, ou tout simplement établissementL’accessibilité de l’Etablissement de Santé
évolution (au singulier)Les possibilités d’évolutions
Vous terminez cette phrase par un point. Il faut uniformiser, soit toujours terminer par un point, soit ne jamais terminer par un point.Les possibilités de formations offertes par l’établissement.
Éviter les abréviationsVAE
cinq critères (et j'aurais préféré « Classer »).28) Classez les 5 critères les plus importants dans le choix de votre établissement
n° 1 (n minuscule, espace insécable après). Erreur récurrente.Critère N°1
Éviter les abréviations. Erreur récurrente.Qu’est-ce qui vous pousserait à choisir de travailler en ehpad ?
Pour ce type de question, les motivations peuvent beaucoup différer entre aide-soignant(e) et infirmier(e).
Problème d'uniformisation à nouveau. Toutes les propositions commencent par une majuscule, sauf celle-ci et les deux suivantes.A) la connaissance du métier par une première expérience
Plusieurs problèmes de ponctuation :Quels critères vous pousseraient à choisir de travailler en ehpad autres que ceux cités ci-dessus.(Réponse libre)
-il serait plus logique d'inclure la parenthèse et son contenu dans la phrase ;
-il manque une espace après le point ;
-c'est une question, il faut mettre un point d'interrogation à la fin.
Le mot « critères » ne me semble pas adapté. J'aurais préféré « Quelle(s) raison(s) ».
Mêmes remarques.Quels critères vous décourageraient de travailler dans un ehpad autres que ceux cités ci-dessus.(Réponse libre)
Re: Mémoire : Questionnaire pour futur(e)s diplômé(e)s
Bonjour Léopold,
Je vous remercie pour vos remarques constructives. J'ai corrigé celles qui pouvaient être modifiées sans mettre en désuétude les questionnaires déjà distribués.
J'espère que nombreux étudiants comprendront l'importance de la participation, eux-même se retrouveront un jour à espérer des réponses.
Bonne soirée.
Nicolas
Je vous remercie pour vos remarques constructives. J'ai corrigé celles qui pouvaient être modifiées sans mettre en désuétude les questionnaires déjà distribués.
J'espère que nombreux étudiants comprendront l'importance de la participation, eux-même se retrouveront un jour à espérer des réponses.
Bonne soirée.
Nicolas