Vote élections présidentielles

Modérateur : Modérateurs

misslili27

Vote élections présidentielles

Message par misslili27 »

J'ai été voté au premier tour des présidentielle pendant mon jour de travail. Il y a une feuille dans le service qui indique que pendant le temps où j'ai été voté, je ne serais pas payer. Est-ce normal? Après tout moi j'ai pas demander à travailler ce jour là, donc pourquoi je perdrais 1h de paie pour avoir fait mon devoir de citoyenneté??
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Vote élections présidentielles

Message par augusta »

Voter n'étant pas obligatoire.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pendant cette heure, vous n étiez pas " sous pouvoir hiérarchique " et hors travail ...
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Misslili27,
As-tu voté pendant tes heures de travail ou pendant la pause, ou après le travail.. ?
Manque de précision..
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

augusta a écrit :Voter n'étant pas obligatoire.....
mais c'est aussi un devoir

et c'est pour cela que la procuration existe.

Je sais bien que cette élection est particulière, il est très bien que chacun veuille voter, mais quand on ne peut pas, faut quand même arrêter de geindre : y'a la procu
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
misslili27

Message par misslili27 »

Alors je me suis renseignée avant d'aller voter. Ce n'était pas sur mon temps de pause, je n'ai pas fait de procuration, les raisons me regarde, si ça vous plait pas, je vous dit d'aller voir ailleurs. Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
misslili27

Message par misslili27 »

binoute1 a écrit :
augusta a écrit :Voter n'étant pas obligatoire.....
mais c'est aussi un devoir

et c'est pour cela que la procuration existe.

Je sais bien que cette élection est particulière, il est très bien que chacun veuille voter, mais quand on ne peut pas, faut quand même arrêter de geindre : y'a la procu
Je ne geint pas, je me renseigne, et apparemment vous ne savez rien
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

misslili27 a écrit :Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
Non, car, encore une fois, le vote n'est pas obligatoire en France.

Si vous allez voter alors que vous êtes censée être présente à votre poste, faites attention : c'est de l'abandon de poste, passible de sanctions, même pour aller voter.
Imaginez que vous ayez un accident alors que vous êtes censée être à votre poste : vous aurez de gros problèmes...

Sauf si votre employeur a émis une note de service explicitant clairement les conditions pour aller voter.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
misslili27

Message par misslili27 »

Jo_bis a écrit :
misslili27 a écrit :Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
Non, car, encore une fois, le vote n'est pas obligatoire en France.

Si vous allez voter alors que vous êtes censée être présente à votre poste, faites attention : c'est de l'abandon de poste, passible de sanctions, même pour aller voter.
Imaginez que vous ayez un accident alors que vous êtes censée être à votre poste : vous aurez de gros problèmes...

Sauf si votre employeur a émis une note de service explicitant clairement les conditions pour aller voter.

Il y a une note de service et j'avais également prévenue ma cadre. Mais la loi stipule que RIEN ne doit m'empêcher d'aller voter et que je ne doit pas me sentir lésé, or 1h de moins sur mon salaire, je me sens lésé
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

misslili27 a écrit :Alors je me suis renseignée avant d'aller voter. Ce n'était pas sur mon temps de pause, je n'ai pas fait de procuration, les raisons me regarde, si ça vous plait pas, je vous dit d'aller voir ailleurs. Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
et le droit d'être aimable aussi à qq'un qui te répond sur un forum :clin:
où ai-je écrit que cela ne me plaisiat pas ? j'ai écrit que je ne comprenais pas. Nuance !
Dernière modification par binoute1 le 01 mai 2017 10:30, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

misslili27 a écrit : Il y a une note de service et j'avais également prévenue ma cadre. Mais la loi stipule que RIEN ne doit m'empêcher d'aller voter et que je ne doit pas me sentir lésé, or 1h de moins sur mon salaire, je me sens lésé
allez, c'est cadeau pour le 1e mai : non, la loi ne stiuple pas. Jamais. la loi dispose.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si vous ne souhaitiez pas voter par procuration, vous auriez pu poser un férié....
Il n'est peut-être pas trop tard pour le 7.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Misslili,
En effet, nous n'avons pas tout compris..

Au premier tour du vote, tu travaillais.
Quel étaient tes horaires de travail ce jour-là , le 23 avril ??
misslili27

Message par misslili27 »

Je n'ai pas posé de jour car j'ai le droit d'aller voter d'après la loi, de plus j'avais prévenu et il y avait une note de service. Mes horaires sont les suivants: 7h30 19h30 sachant que mon bureau fermait à 19h
misslili27

Message par misslili27 »

binoute1 a écrit :
misslili27 a écrit :Alors je me suis renseignée avant d'aller voter. Ce n'était pas sur mon temps de pause, je n'ai pas fait de procuration, les raisons me regarde, si ça vous plait pas, je vous dit d'aller voir ailleurs. Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
et le droit d'être aimable aussi à qq'un qui te répond sur un forum :clin:
où ai-je écrit que cela ne me plaisiat pas ? j'ai écrit que je ne comprenais pas. Nuance !
Je ne comptais pas être impoli, c'est juste que si vous ne comprenez ma situation cela ne va pas m'aider à la régler, je veux juste des réponses à ma questions
Répondre