Vote élections présidentielles
Modérateur : Modérateurs
-
Vote élections présidentielles
J'ai été voté au premier tour des présidentielle pendant mon jour de travail. Il y a une feuille dans le service qui indique que pendant le temps où j'ai été voté, je ne serais pas payer. Est-ce normal? Après tout moi j'ai pas demander à travailler ce jour là, donc pourquoi je perdrais 1h de paie pour avoir fait mon devoir de citoyenneté??
- augusta
- Star VIP
Re: Vote élections présidentielles
Voter n'étant pas obligatoire.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pendant cette heure, vous n étiez pas " sous pouvoir hiérarchique " et hors travail ...
Misslili27,
As-tu voté pendant tes heures de travail ou pendant la pause, ou après le travail.. ?
Manque de précision..
As-tu voté pendant tes heures de travail ou pendant la pause, ou après le travail.. ?
Manque de précision..
- binoute1
- Star VIP
mais c'est aussi un devoiraugusta a écrit :Voter n'étant pas obligatoire.....
et c'est pour cela que la procuration existe.
Je sais bien que cette élection est particulière, il est très bien que chacun veuille voter, mais quand on ne peut pas, faut quand même arrêter de geindre : y'a la procu
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Alors je me suis renseignée avant d'aller voter. Ce n'était pas sur mon temps de pause, je n'ai pas fait de procuration, les raisons me regarde, si ça vous plait pas, je vous dit d'aller voir ailleurs. Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
-
Je ne geint pas, je me renseigne, et apparemment vous ne savez rienbinoute1 a écrit :mais c'est aussi un devoiraugusta a écrit :Voter n'étant pas obligatoire.....
et c'est pour cela que la procuration existe.
Je sais bien que cette élection est particulière, il est très bien que chacun veuille voter, mais quand on ne peut pas, faut quand même arrêter de geindre : y'a la procu
Non, car, encore une fois, le vote n'est pas obligatoire en France.misslili27 a écrit :Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
Si vous allez voter alors que vous êtes censée être présente à votre poste, faites attention : c'est de l'abandon de poste, passible de sanctions, même pour aller voter.
Imaginez que vous ayez un accident alors que vous êtes censée être à votre poste : vous aurez de gros problèmes...
Sauf si votre employeur a émis une note de service explicitant clairement les conditions pour aller voter.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Jo_bis a écrit :Non, car, encore une fois, le vote n'est pas obligatoire en France.misslili27 a écrit :Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf
Si vous allez voter alors que vous êtes censée être présente à votre poste, faites attention : c'est de l'abandon de poste, passible de sanctions, même pour aller voter.
Imaginez que vous ayez un accident alors que vous êtes censée être à votre poste : vous aurez de gros problèmes...
Sauf si votre employeur a émis une note de service explicitant clairement les conditions pour aller voter.
Il y a une note de service et j'avais également prévenue ma cadre. Mais la loi stipule que RIEN ne doit m'empêcher d'aller voter et que je ne doit pas me sentir lésé, or 1h de moins sur mon salaire, je me sens lésé
- binoute1
- Star VIP
et le droit d'être aimable aussi à qq'un qui te répond sur un forummisslili27 a écrit :Alors je me suis renseignée avant d'aller voter. Ce n'était pas sur mon temps de pause, je n'ai pas fait de procuration, les raisons me regarde, si ça vous plait pas, je vous dit d'aller voir ailleurs. Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf

où ai-je écrit que cela ne me plaisiat pas ? j'ai écrit que je ne comprenais pas. Nuance !
Dernière modification par binoute1 le 01 mai 2017 10:30, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
allez, c'est cadeau pour le 1e mai : non, la loi ne stiuple pas. Jamais. la loi dispose.misslili27 a écrit : Il y a une note de service et j'avais également prévenue ma cadre. Mais la loi stipule que RIEN ne doit m'empêcher d'aller voter et que je ne doit pas me sentir lésé, or 1h de moins sur mon salaire, je me sens lésé
- augusta
- Star VIP
Si vous ne souhaitiez pas voter par procuration, vous auriez pu poser un férié....
Il n'est peut-être pas trop tard pour le 7.
Il n'est peut-être pas trop tard pour le 7.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Misslili,
En effet, nous n'avons pas tout compris..
Au premier tour du vote, tu travaillais.
Quel étaient tes horaires de travail ce jour-là , le 23 avril ??
En effet, nous n'avons pas tout compris..
Au premier tour du vote, tu travaillais.
Quel étaient tes horaires de travail ce jour-là , le 23 avril ??
-
Je n'ai pas posé de jour car j'ai le droit d'aller voter d'après la loi, de plus j'avais prévenu et il y avait une note de service. Mes horaires sont les suivants: 7h30 19h30 sachant que mon bureau fermait à 19h
-
Je ne comptais pas être impoli, c'est juste que si vous ne comprenez ma situation cela ne va pas m'aider à la régler, je veux juste des réponses à ma questionsbinoute1 a écrit :et le droit d'être aimable aussi à qq'un qui te répond sur un forummisslili27 a écrit :Alors je me suis renseignée avant d'aller voter. Ce n'était pas sur mon temps de pause, je n'ai pas fait de procuration, les raisons me regarde, si ça vous plait pas, je vous dit d'aller voir ailleurs. Et normalement j'ai droit d'aller voter sur mon temps de taf![]()
où ai-je écrit que cela ne me plaisiat pas ? j'ai écrit que je ne comprenais pas. Nuance !