Concours Aubagne 18 Mars 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours Aubagne 18 Mars 2017
Coucou tout le monde !
J'aimerai avoir les avis de personnes qui ont passé le concours à l'IFSI Edmond Garcin à Aubagne.
Bizarrement je ne l'ai pas trouvé si compliqué que ça, j'ai reussi à boucler mes 2 epreuves entre 5 et 10 minutes avant la fin du temps imparti, j'ai bien respecté les consignes et le nombres de lignes indiqué pile poil !! Je suis assez contente de ce que j'ai fait mais voilà je m'angoisse, c'est tellement compliqué de ce juger que je ne sais vraiment pas quoi penser... Nous étions 352 inscrit pour 35 places en liste I, reports d'année compris.
J'aimerai avoir les avis de personnes qui ont passé le concours à l'IFSI Edmond Garcin à Aubagne.
Bizarrement je ne l'ai pas trouvé si compliqué que ça, j'ai reussi à boucler mes 2 epreuves entre 5 et 10 minutes avant la fin du temps imparti, j'ai bien respecté les consignes et le nombres de lignes indiqué pile poil !! Je suis assez contente de ce que j'ai fait mais voilà je m'angoisse, c'est tellement compliqué de ce juger que je ne sais vraiment pas quoi penser... Nous étions 352 inscrit pour 35 places en liste I, reports d'année compris.
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Re: Concours Aubagne 18 Mars 2017
J'avais fini le concours au bout d'une heure au lieu des 2h (même un peu moins), et en sortant les gens ne disaient pas du tout ce que j'avais mis et certains ne trouvaient pas le même résultat que moi aux maths
Il y avait 78 candidats pour 10 places, je n'avais aucune idée de ma prestation, mais j'ai été prise dans les 10 (et même dans les 2) premiers 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Est-ce que vous vous souvenez quels types de tests vous avez eu?
C'était pas à Aubagne et en plus c'était le concours réservé aux ASLaureea a écrit :Bonjour,

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Oui j'ai eu plusieurs textes avec des phrases reformulées qui étaient juste ou fausses, ensuite un exercice avec des ressorts auxquels sont suspendus des poids il fallait faire des calculs afin de trouver combien pesait les poids.Laureea a écrit :Bonjour,
Des cartes avec des lettres majuscules et minuscules, au verso de ses cartes il fallait imaginer l'inverse c'est à dire un M maj. devient un m min. etc...
Des maths, des tests de logiques... Mais pas de masterminds, de dominos, de cartes, de suite logiques etc... Rien de tout ça...
Et le sujet de culture gé c'était "les effets de la musique sur le cerveau", pour le coup j'ai pas mal était inspirée et les questions c'était un résumé de texte, une analyse d'un passage de texte et donner son avis pour la dernière question, elles faisaient 5 points chacune et 5 points réservés pour la syntaxe ce qui était pas mal c'est qu'il ne fallait developper qu'en 2x15 lignes et 25 lignes max !
Donc bcp plus simple que certains concours où il te demandent 40 lignes, 50lignes et 15 lignes, c'est plus compliqué pour gérer son temps...
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
En effet Culture G assez facile mais tests psychotechniques je les ai trouvés plus difficile que Blancarde et Montpellier sûrement à cause de l'exercice des poids et des cercles où j'ai eu du mal mais ce n'est que mon ressenti 

Aide-Soignante DE 2014
ESI 2017-2020 Hôpital Nord
On a eu pareil à Toulon, et même si j'avais révisé des tests Prométhée, les ressorts m'ont plombés :/ c'était chiant et nul >_< Bref je pense que le ressentit de tout le monde est plus ou moins le même, on verra bien 

ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Oui j avais également révisé les tests promethée mais vu ceux qu'on a eu je sais vraiment pas ce que ça va donner... assez deg quand même
Aide-Soignante DE 2014
Je ne sais vraiment pas quoi penser... Je sens que l'attente des résultats va être looooongue
J'essaye de rester confiante mais très honnêtement j'ai très peur de tomber sur un correcteur intransigeant à la CG ou d'avoir moins de 8 aux T.Psycho, j'espère au moins pouvoir passer à l'oral...

J'essaye de rester confiante mais très honnêtement j'ai très peur de tomber sur un correcteur intransigeant à la CG ou d'avoir moins de 8 aux T.Psycho, j'espère au moins pouvoir passer à l'oral...
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Et oui c'est pareil pour moi je suis super angoissé pour les tests car on ne peut pas se fier qu'à notre ressenti vu que ça dépend du niveau des autres.
Mais bon il faut positiver toute façon c'est fait
Mais bon il faut positiver toute façon c'est fait

Aide-Soignante DE 2014
Trop long d'attendre les résultats...
Avez vous eu les résultats d'autres IFSI ?

Avez vous eu les résultats d'autres IFSI ?
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Oui plus qu'une semaine environ!
Tu les as passé ou tes autres concours ?
Aide-Soignante DE 2014
J'ai passé celui du CGD et Aubagne... Je n'ai pas présenté celui de la CRF par manque de budget...Aleex21 a écrit :Oui plus qu'une semaine environ!
Et je suis admissible à l'épreuve orale du CGD

Et toi ?
ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
J-2 avant les resultats
Allez on y croit et on se tient au courant ! Bonne fin journée tout le monde

Allez on y croit et on se tient au courant ! Bonne fin journée tout le monde

ESI 2017-2020 CGD13
ESI 2017-2020 CGD13
Alors vos resultats? 

Aide-Soignante DE 2014