Besoin de renseignements

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mikan36
Habitué
Habitué

Besoin de renseignements

Message par Mikan36 »

Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement la situation ... J'ai passé deux concours , je n'ai pas validé l'écrit dans l'école ou je souhaitais aller( loupé de 0,5 les boules haha) en revanche j'ai quand même réussi à avoir un écrit dans une autre école.
Je voudrais savoir si en étant sur liste principale je pouvais quand même envoyer un courrier à l'ifsi ou je souhaite absolument aller (évidement je sais qu'ils me contacteront que si ils sont déficitaires , et ils sont déficitaires tous les ans) ou bien si il faut que je sois absolument sur LC et non pas sur LP pour pouvoir procéder ainsi ...?
Je vous remercie d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de renseignements

Message par wyllette »

L article 20vous donnera la reponse
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

J'ai pris connaissances des articles , seulement ils parlent que des candidats sur liste complémentaire . Ce que je voulais simplement savoir, c'est si je confirme mon inscription dans un ifsi pour être sûre d'avoir une affectation à la rentrée , est ce que je peux quand même à côté de ca envoyer des lettres dans d'autres ifsi déficitaire malgres le fait que je sois sur Liste principale ? et me désister de l'ifsi au dernier moment pour en intégrer un autre ?
Je sais pas si c'est assez clair désolé :clin:
Mignonnance
Habitué
Habitué

Message par Mignonnance »

Il me semble que c'est impossible !
Et ca me paraît normal , tu ne va tout de même pas voler la place de quelqu'un qui n'a que cette chance la d'être pris car il n'a pas eu la chance d'être sur LP comme toi, juste parce que tu fais un caprice sur le lieu de ta formation. Il faut accepter son sort parfois :clin:
ESI 2017-2020 :fete:
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

D'accord merci d'avoir répondu , c'est vrai que vu comme ça ça paraît plus logique du coup , et ce n'est pas une question de caprice ou quoi que ce soit , évidemment que si je suis admise je vais pas chipoter , c'était une simple question parce que des étudiantes infirmières m'ont dit que meme en étant sur liste principale cela était possible à partir du moment où tu as ton concours , et d'autres justement me disaient que non mais ne savaient pas expliquer pourquoi . Voila voila, merci encore
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut obligatoirement être sur liste complémentaire :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre