Question entrée 1ere année IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
RosalieGasset

Question entrée 1ere année IFSI

Message par RosalieGasset »

Bonjours a tous, je suis désolée de vos deranger. J 'ai passé les épreuves écrites de differents concours cette année, j'attends de passer mes oraux mais j'ai une question pour l'entré en IFSI. J'ai entendu parler de l'allocation (il me semble que c'est une allocation) de 652 euros par mois mais il faudrait que quelqu'un me réexplique quand est ce que on y a droit.
Donc moi j'ai travaillé 6 mois en 13heures et 3 mois à 30 h donc d'apres mes calcul (si ils sont bon) ça revins a travailler 4 mois a temps plein donc a partir de juillet je pourrait toucher un chomage. J'étais en prépa et inscrite en fac donc j'ai pour l'instant je suis en statut étudient.
Donc d'apres toutes ces infos quelqu'un saurais me dire si j'y ai droit ?
Ophelie966

Re: Question entrée 1ere année IFSI

Message par Ophelie966 »

Bonjour j'ai eu question importante. Savez vous quelle ville font une rentrée en février 2018 pour une école d'infirmier? Important. Merci
RosalieGasset

Message par RosalieGasset »

Bonjours non je sais pas desolée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

RosalieGasset a écrit :Bonjours a tous, je suis désolée de vos deranger. J 'ai passé les épreuves écrites de differents concours cette année, j'attends de passer mes oraux mais j'ai une question pour l'entré en IFSI. J'ai entendu parler de l'allocation (il me semble que c'est une allocation) de 652 euros par mois mais il faudrait que quelqu'un me réexplique quand est ce que on y a droit.
Donc moi j'ai travaillé 6 mois en 13heures et 3 mois à 30 h donc d'apres mes calcul (si ils sont bon) ça revins a travailler 4 mois a temps plein donc a partir de juillet je pourrait toucher un chomage. J'étais en prépa et inscrite en fac donc j'ai pour l'instant je suis en statut étudient.
Donc d'apres toutes ces infos quelqu'un saurais me dire si j'y ai droit ?
C'est la rémunération de fin de formation (RFF) qu'on touche quand on arrive en fin de droits pôle emploi. C'est 652€ mais ça ne peut pas être supérieur à nos allocations chômage, donc si on avait 200€ au chômage, on aura 200€ en RFF. Si on avait 1500€ on aura 652€.

Il faut avoir travaillé plus de 620h pour ouvrir des droits.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
galoupiotte22
Régulier
Régulier

Message par galoupiotte22 »

Tes 4 mois de travail t'ouvre 4 mois de chômage(ARE)une fois fini si tu est en formation tu passe RRF rémunération de fin de formation. c'est au cas par cas, j'ai trouvé ça sur pôle emploi:

* La rémunération pendant la formation
Cas n°1 : vous êtes indemnisé au titre de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) par Pôle emploi ou par votre ex-employeur du secteur public.

Si l'action de formation que vous souhaitez suivre est validée par un conseiller Pôle emploi et est en cohérence avec votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi, vous pouvez percevoir l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi Formation (AREF) dans la limite de vos droits à indemnisation.
Si la formation se poursuit au-delà de la durée de vos droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi, vous pourrez terminer votre formation avec un statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunérée, ou éventuellement, si vous répondez aux critères d'ouverture de droits, percevoir la rémunération de fin de formation (RFF) ou à défaut l'allocation spécifique de solidarité.

Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.
Cas n°2: vous n'êtes pas indemnisé au titre de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE).

Vous pouvez percevoir :
- la rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) si l’action de formation est conventionnée par Pôle emploi (renseignez-vous auprès de votre conseiller) et si elle s’inscrit dans votre projet personnalisé d’accès à l’emploi. Si vous êtes en ASS (allocation spécifique solidarité) à la veille de votre entrée en formation : le versement de l’ASS étant subsidiaire au versement de toute autre indemnisation ou rémunération de formation, il ne sera donc pas cumulable avec le versement de la RFPE que vous percevrez pendant la formation. L’ASS sera donc suspendu pendant cette période de perception de la RFPE. Le conseiller Pôle emploi analysera votre dossier afin de vérifier si vous répondez aux conditions d’attribution.
- la rémunération publique de stage si celui-ci est agréé par l’Etat ou le Conseil régional. C’est l’organisme de formation qui est chargé de constituer votre dossier de rémunération.

j'espère que ça t'aidera mais le mieux c'est de prendre rendez-vous ou appeler un conseiller pôle emploi
1ère Liste Complémentaire ........Devenue ESI 2017/2020
CooBulle
Habitué
Habitué

Message par CooBulle »

Ophelie966 a écrit :Bonjour j'ai eu question importante. Savez vous quelle ville font une rentrée en février 2018 pour une école d'infirmier? Important. Merci
Certains IFSI de l'APHP. Les inscriptions commencent en Juillet et le concours se fait en Septembre pour une rentrée en Février.
ESI 2015-2018 à Bichât !

Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
Répondre