Étudiante fin de troisième année enceinte

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celiaasrt

Étudiante fin de troisième année enceinte

Message par celiaasrt »

Bonjour à toutes,
Voilà je m'appelle Célia et j'ai 23 ans. Je suis en dernière année d'école d'infirmière, je finis dans 2 mois. Ça fait quelque temps que j'ai des petits soucis de santé, fatigue, nausées, bouffées de chaleur etc... je pensais à ma thyroïde qui faisait des siennes. Ce matin Docteur et prise de sang, rien. Mr l'amoureux me dit de faire un test de grossesse au cas où et surprise ce soir il est positif, j'appelle le docteur qui rajoute les bêta HCG sur la prise de sang, verdict = 64056 BAM positif.
Ce devait être une bonne nouvelle mais voilà mon amoureux est malade et handicapé par la maladie de Charcot et nécessite des soins quotidiens car il ne peut plus assurer seuls les actes de la vie quotidienne. C'est une maladie incurable et qui par la force du temps va empirer. Il est deja en fauteuil électrique depuis 1an...
Alors voilà un tas de question se bouscule dans ma tête...
Il faut que je prenne RDV pour un écho et savoir de combien de temps ça date...

Je n'ai pas encore de travail et personne ne m'embauchera si je suis enceinte ?
Est ce que je pourrais m'occuper d'un bebe et de Mr ?
Est ce que j'aurais le courage d'élever ce bebe seule sans papa ?
Quelle sera sa vie sans papa ? Cela fera forcément des carences...
Je ne sais pas quoi penser et j'avais besoin d'un œil extérieur...

Bonne soirée
Célia
2017: DE ✅ infirmière diplômée d'état
choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: Étudiante fin de troisième année enceinte

Message par choutbee »

Bonjour,

Première question: Est ce que tu veux ce bébé?
Pour moi, c'est la question la plus importante.

Je ne peux répondre à tes questions car je ne connais pas tes ressources(entourage, finance...), et je ne suis pas infirmière. Mais je pense que c'est possible si tu es accompagnée de la famille et/ou d'une aide à domicile pour Monsieur l'Amoureux.
D'ailleurs qu'en pense ton conjoint?

Pour le boulot, il y a l'intérim et peut-être que tu auras un employeur ouvert.

Bon courage, j'espère que tu trouveras tes réponses.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
celiaasrt

Message par celiaasrt »

Bonjour,

Merci de ta réponse, oui ce bébé je le voudrais, j'ai toujours voulu des enfants...

Mon conjoint est content mais inquiét il se demande si c'est sage de le garder au vu de sa maladie et le fait que ce bebe grandira probablement sans papa...
Mes parents sont effrayés à l'idée que je me retrouve seule avec un enfant mais je pense qu'ils seraient là pour m'aider...
Nous avons déjà des aides à domicile...

Merci beaucoup en tout cas !

Célia
2017: DE ✅ infirmière diplômée d'état
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

celiaasrt a écrit :Je n'ai pas encore de travail et personne ne m'embauchera si je suis enceinte ? Est ce que je pourrais m'occuper d'un bebe et de Mr ? Est ce que j'aurais le courage d'élever ce bebe seule sans papa ? Quelle sera sa vie sans papa ? Cela fera forcément des carences...Je ne sais pas quoi penser et j'avais besoin d'un œil extérieur...
Je me garderai bien de tout conseil si ce n'est celui de réfléchir.
Votre situation est trop personnelle pour vous donner notre avis, d'autant que vous aurez autant d'avis que de réponses.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On peut pas te conseiller, c'est très personnel...

Il y a des infirmières qui sont diplômées enceintes et qui trouvent du travail sans problème, d'autres non...
Il y a des mamans qui élèvent seules leurs enfants et tout se passe bien, sans carence chez l'enfant (une séparation plus tard ou un décès accidentel du papa ou de la maman ça arrive aussi, on ne peut pas tout prévoir et tout planifier dans la vie, sinon on ne ferait jamais d'enfants). Il y en a qui se trouvent moins bien.... C'est vraiment du cas par cas et personne ne peut te dire "fais ci ou fais ça"....

C'est ta décision personnelle, avec ton compagnon, et seulement vous deux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre