Oral AS et IDE avec le même jury
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Oral AS et IDE avec le même jury
Bonjour à tous,
J'ai passé il y a quelques semaines mon oral aide soignant et je suis admissible à l'oral d'une école d'infirmière dans la même école dans laquelle j'ai passé mon oral aide-soignant.
Je voulais savoir si je peux tomber sur le même jury à mon oral infirmier qu'à mon oral aide-soignant?
Merci beaucoup.
J'ai passé il y a quelques semaines mon oral aide soignant et je suis admissible à l'oral d'une école d'infirmière dans la même école dans laquelle j'ai passé mon oral aide-soignant.
Je voulais savoir si je peux tomber sur le même jury à mon oral infirmier qu'à mon oral aide-soignant?
Merci beaucoup.
Dernière modification par Lenalan le 20 avr. 2017 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Je suis en prépa infirmier et je passe les concours paramédicaux cette année pour la première fois.
Re: ORAL AS/IDE CONCOURS
Oui tu peux, les jury font passer indifféremment les 2.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup , j'ai un peu peur car passer les deux concours est difficilement justifiable auprès des jury , je viens de passer celui d'aide-soignante et je sais que je vais passer à l'oral pour infirmier et ce dans la même école je me demande comment faire si je tombe sur le même jury ?
Je suis en prépa infirmier et je passe les concours paramédicaux cette année pour la première fois.
ça arrive très souvent et ce n'est pas forcément éliminatoire. A toi de trouver les bons arguments pour les convaincre que ton choix de passer les deux est judicieux et logique (ce sont des métiers très différents, donc il faut que tu les connaisses bien tous les deux).
Re: Oral AS et IDE avec le même jury
Merci, dire que j'ai passé aide -soignant car je voulais me faire une expérience des concours oraux et que je voulais augmenter mes chances de rester dans la région en passant différents concours paramédicaux , cela peut être mauvais
ça n'explique pas la différence entre les 2 métiers (très très différents) et pourquoi tu a choisi de passer les 2. Ils cherchent tes motivations pour les formations et les métiers, ils se fichent de savoir tes intérêts géographiques ou d'expérience des oraux.Chelsea30 a écrit :Merci, dire que j'ai passé aide -soignant car je voulais me faire une expérience des concours oraux et que je voulais augmenter mes chances de rester dans la région en passant différents concours paramédicaux , cela peut être mauvais
Dire que vous avez passé l'oral d'AS pour vous entrainer n'est pas négatif, c'est un argument recevable.Chelsea30 a écrit :Merci, dire que j'ai passé aide -soignant car je voulais me faire une expérience des concours oraux et que je voulais augmenter mes chances de rester dans la région en passant différents concours paramédicaux , cela peut être mauvais
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING