Stage semestre 6

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lyly92

Stage semestre 6

Message par Lyly92 »

Racontez vos stages du semestre 6
Un homme en blanc
Régulier
Régulier

Re: Stage semestre 6

Message par Un homme en blanc »

c'était bien

(moi aussi j'aime être concis)
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

pareil
Infirmier D.E 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le mien non :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lyly92

Message par Lyly92 »

hilarant
ce n'est pas la chute qui compte c'est l'attérissage
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Repose la question en y mettant les formes, t'auras peut-être les réponses que tu attends. Là ça ne donne pas envie de répondre. Elles​ ne savent pas le but de ta démarche, on dirait un ordre.

C'est par rapport à ton stage loupé ? Sur ce sujet la aussi ton explication était maladroite.

Bref essaie encore :)
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Contrairement à ce que l'on m'a dit je ne ressens pas de pression au S6 AU CONTRAIRE on me dit de ne pas prendre le secteur en entier (ce qui m'agace parce que mon but est d'améliorer mon organisation, et, si ça ne me dérange pas faire des toilettes après avoir fait mon tour, je préfèrerais bosser autre chose).

Je dirais qu'au S6 j'ai eu un bon stage et un "mauvais stage". L'un avait une très bonne ambiance, l'autre non. L'un avait vraiment bosser son accueil des étudiants, alors que dans l'autre on ne m'a pas du tout accueillie et que mes tuteurs le sont par obligation. L'un proposait une prise en charge qui me convenait, l'autre heurte mes valeurs.

En soit mes deux stages se sont bien passés (se passent bien), je n'ai pas de difficultés dans la prise en soin mais c'est tout ce qui est à côté qui me fait venir franchement à reculons pour l'un de ces stages.

Je ne sais pas si c'était ça ta question...

Je dirais aussi que le S6 c'est vraiment le semestre où on repère ses lacunes et ce qui est important et qu'on ne comprenait pas avant. C'est là aussi que j'ai vraiment découvert ce que je veux et ne veux pas.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lyly92 a écrit :Racontez vos stages du semestre 6
Bonjour, merci et au revoir. :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lyly92

Message par Lyly92 »

Patt a écrit :Contrairement à ce que l'on m'a dit je ne ressens pas de pression au S6 AU CONTRAIRE on me dit de ne pas prendre le secteur en entier (ce qui m'agace parce que mon but est d'améliorer mon organisation, et, si ça ne me dérange pas faire des toilettes après avoir fait mon tour, je préfèrerais bosser autre chose).

Je dirais qu'au S6 j'ai eu un bon stage et un "mauvais stage". L'un avait une très bonne ambiance, l'autre non. L'un avait vraiment bosser son accueil des étudiants, alors que dans l'autre on ne m'a pas du tout accueillie et que mes tuteurs le sont par obligation. L'un proposait une prise en charge qui me convenait, l'autre heurte mes valeurs.

En soit mes deux stages se sont bien passés (se passent bien), je n'ai pas de difficultés dans la prise en soin mais c'est tout ce qui est à côté qui me fait venir franchement à reculons pour l'un de ces stages.

Je dirais aussi que le S6 c'est vraiment le semestre où on repère ses lacunes et ce qui est important et qu'on ne comprenait pas avant. C'est là aussi que j'ai vraiment découvert ce que je veux et ne veux pas.

Bonjour Patt ,

Je te remercie pour ta réponse . Oui c'était à peu près ce que j'attendais et je te remercie ,je commence mon deuxième stage du semestre 6 et j'avais envie de voir des témoignages et être plus sereine en le débutant .

Et en effet comme tu dis c'est durant ce semestre qu'on voit ses lacunes ,mes stages passés se sont très bien passé , mon réel problème à ce jour est de ne placer en tant qu'infirmière ,je suis toujours dans mon esprit d'étudiante .

Je te remercie en tout cas .
Lyly92

Message par Lyly92 »

Patt a écrit :Contrairement à ce que l'on m'a dit je ne ressens pas de pression au S6 AU CONTRAIRE on me dit de ne pas prendre le secteur en entier (ce qui m'agace parce que mon but est d'améliorer mon organisation, et, si ça ne me dérange pas faire des toilettes après avoir fait mon tour, je préfèrerais bosser autre chose).

Je te souhaite en tout cas bon courage sur ce stage ,on est proche du but !
Cha8395

Message par Cha8395 »

Pour ma part tout se passe bien. Je viens de finir le stage professionnel . j ai rendu mon mémoire( qui m'a pris une bonne partie de mon énergie!)
Par contre, tout se passait à une allure avant le rendu...et là je sais pas je trouve que c'est tout le contraire. Je sens que le dernier stage va être long lol je suis impatiente d en finir! Le ressenti de mes camarades de promo est globalement le même ^^
Lyly92

Message par Lyly92 »

Cha8395 a écrit :Pour ma part tout se passe bien. Je viens de finir le stage professionnel . j ai rendu mon mémoire( qui m'a pris une bonne partie de mon énergie!)
Par contre, tout se passait à une allure avant le rendu...et là je sais pas je trouve que c'est tout le contraire. Je sens que le dernier stage va être long lol je suis impatiente d en finir! Le ressenti de mes camarades de promo est globalement le même ^^

Ah en effet le mémoire nous prends énormément d'énergie ,j'en suis encore à l'écriture nous devons le rendre le 2 Juin . C'est toujours quand nous sommes proche du but que ça parait le plus long. ¨Mais on y arrivera . Bon courage pour ton prochain stage .
Le mien commence en réa demain .
Répondre