Rupture période d'essai

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

samie1984

Rupture période d'essai

Message par samie1984 »

Bonjour

Je suis en période d'essai depuis 3 semaines en tant qu'AS en EHPAD dans le privé en CDI (en réalité depuis un mois mais j'ai été en arrêt et la période d'essai a été repoussé) mais je souhaite rompre ma période d'essai.je sais qu'il y a un délai de prévenance de 48h (preavis).or je me ne vois pas retourner dans cet EHPAD.j'ai de gros soucis de santé.est ce qu'un arrêt maladie (de toute façon je compte voir un médecin demain) peut annuler ce préavis où je suis obligée d'y retourner ?

Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Rupture période d'essai

Message par wyllette »

Vous pouve rompre la période d essai alors que vous êtes en maladie... Vous envoyer une lettrée respectant le préavis même s il ne sera pas exécuté... Rien à voir avec une période d essai qui est reporté pour raison de maladie car l employeur veut évaluer son salarié pendant 1mois de travail effectif.
samie1984

Message par samie1984 »

D'accord,donc je ne suis pas obligée d'y retourner?

La directrice m'avait dit le contraire.de toute façon je suis trop malade...

Par contre je suis juste juste pour prévenir.avec ce jour férié et ma décision est prise d'aujourd'hui.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je suppose que vous serez donc en maladie dès demain pour xxxx jours... Vous envoyer lettre ar supposant qu elle arrivera le 10, sur votre lettre vous annoncez votre rupture de votre période d essai à compter du11..... Le préavis de 2jourscorrespond aux dates 9et 10,ce préavis ne sera
Pas effectué.., (maladie)
samie1984

Message par samie1984 »

D'accord.merci wylette :)
Répondre