Prépa IFSI Perpignan

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alxdrss

Prépa IFSI Perpignan

Message par Alxdrss »

Coucou tout le monde , je suis en terminal St2s , j'ai passer 3 concours , j'ai était admissible pour aller a un oral, mais je recherche aussi une prepa ou cas ou je ne réussi pas l'oral. Je suis prise à la prepa de Bon secours mais aussi celle de NeoSup a technosud, une certaine personne m'a fortement conseillé d'aller a Bon secours et de ne surtout pas aller a Neosup qui apparemment n'est pas génial, le probleme est que cela fait 3 ans que je suis à Bon secours et je ne m'y sens pas bien depuis quelque mois , j'aimerai donc changer d'établissement l'année prochaine, mais j'aimerai aussi être dans une bonne prepa . J'ai besoin d'avis sur les prepa , meme sur la CCI si certain(e)s y sont, tous les avis sur les prepa de Perpignan sont bon à prendre . :?: :?:
Dernière modification par Lenalan le 09 mai 2017 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: QUELLE PREPA IFSI A PERPIGNAN

Message par wyllette »

pensez vous que quelqu un va dénigrer une prepa plutôt qu une autre sur un forum ? comment les comparer ? existe t il un palmarès ? des critères de qualité ? n est pas le travail de l élève le plus important ? qui fait la réussite ?

vous utilisez e plus les majuscules ? avez vous bien lu notre charte du forum ?
Alxdrss

Re: Prépa IFSI Perpignan

Message par Alxdrss »

je n'ai jamais demandé de dénigrer, j'ai demandé un avis sur la qualité des cours, il n'y a aucun rapport
Shu

Re: QUELLE PREPA IFSI A PERPIGNAN

Message par Shu »

wyllette a écrit :pensez vous que quelqu un va dénigrer une prepa plutôt qu une autre sur un forum ? comment les comparer ? existe t il un palmarès ? des critères de qualité ? n est pas le travail de l élève le plus important ? qui fait la réussite ?

vous utilisez e plus les majuscules ? avez vous bien lu notre charte du forum ?
Quelle réponse... On peut dire bonjour aussi? Effectivement, les majuscules sont déconseillées mais je vois ca aussi dans la charte :
être posé, poli et respectueux envers les autres utilisateurs afin de favoriser les échanges ;

:idee:

D'autre part, il me semble qu'on peut comparer, dénigrer, émettre un avis et même établir un palmarès. Ce sont des prestations payantes jusqu'à presque 2000€ pour neosup, il me semble tout à fait justifié de demander si la qualité de cette prestation de formation est valable étant donné le prix.

Bref, favorisons l'échange.

J'ai donné le prix de neosup, il me semble qu'à bon secours on est aux alentours de 1500€ et à la CCI, je crois aux alentours de 1000. Je pense que c'est indexé sur le temps que tu y passerais : à la CCI, c'est 3 1/2 journées par semaine, et Neosup 21h par semaine (3 jours donc) : le prix doublé se justifie.

Si l'ambiance "lycée" ne te convient plus, et je crois que le cadre dans lequel tu vas travailler est important, essaye de prendre rendez-vous avec les autres prépa, le feeling avec le dirigeant/formateur, c'est important si on veut progresser.

J'ai travaillé dans une autre école à la CCI, et le cadre m'a bien convenu. En revanche, la formation proposée de 3 demi journées implique un gros travail personnel : as-tu besoin d'un accompagnement plus strict? A toi de juger.

Je n'ai pas plus d'avis que cela à te donner, bon courage!
Répondre