Financement, aides financières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
auriwi

Financement, aides financières

Message par auriwi »

Bonjour,
Je suis admissible dans deux écoles, et pour me préparer aux questions éventuelles de l'oral sur le financement de la formation j'ai fais des recherches sur les possibles financement. La formation est financée par la région, mais je me suis posée la question s'il était possible pour moi de recevoir les bourses paramédicales. J'ai essayé de faire des simulations, or, c'est pas accessible super facilement, j'ai galéré, et la seule chose que j'ai retenu, c'est que je ne pourrai toucher zéro patates via les bourses. De plus, j'ai vu que pour ces bourses, si nous avions travaillé entre notre bac et notre entrée en IFSI, nous n'étions pas éligibles... je comprends pas exactement..
Je m'explique : j'ai eu mon bac en 2015, j'ai fais une prépa pour entrer en ifsi (prépa non reconnue par l'éducation nationale, donc aucun statut étudiant ou quoi que ce soit), j'ai échoué, donc j'ai décidé de travailler en EHPAD et ensuite refaire une nouvelle prépa via une antenne de la maison de la formation de ma région. Pendant ma deuxième prépa, j'ai également travaillé dans un autre EHPAD... Donc en gros, vue que j'ai travaillé environ 6 mois entre l'obtention de mon bac et mon entrée (j'espère) en IFSI, je ne serai pas éligible a ces bourses ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis largement preneuse.. ça commence a me stresser sévère toute cette histoire, et je ne m'y retrouve plus..
Merci,
Esi 2017/2020 Croix rouge Tours
Répondre