congés payés d ete
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
congés payés d ete
bonjour ,
je travaille ds la fph. je suis titulaire. en mi temps thérapeutique jusqu a juin.j'ai fait ma demande de congés par mail à ma cadre ( copie mon syndicat, la drh , et ma cadre sup ) et ce le 31/03/2017. ( date limite )
à ce jour pas de réponse au mail et pas de vacances posés malgré relance.
je ne sais pas quoi faire d autant que mes collègues ont eu leurs congés posés et validés....
cela ne perturbe pas grand monde ....
grand moment de solitude pour moi ...
nb:
pour info j ai déjà perdu des congés en 2016 car malgré mes sollicitations, ma cadre ne les a pas posés ...avec de plus , ouverture contrainte CET pour limiter la casse ( convoquée d urgence chez DRH) je sais pas si je dois évoquer l attitude harcelante et méprisante avec moi ( je suis en mi temps thérapeutique. je reviens d un an d arret suite à une agression et les horaires aménagés dérangent )
un grand merci à tout ceux qui m aideront à y voir clair !
je travaille ds la fph. je suis titulaire. en mi temps thérapeutique jusqu a juin.j'ai fait ma demande de congés par mail à ma cadre ( copie mon syndicat, la drh , et ma cadre sup ) et ce le 31/03/2017. ( date limite )
à ce jour pas de réponse au mail et pas de vacances posés malgré relance.
je ne sais pas quoi faire d autant que mes collègues ont eu leurs congés posés et validés....
cela ne perturbe pas grand monde ....
grand moment de solitude pour moi ...
nb:
pour info j ai déjà perdu des congés en 2016 car malgré mes sollicitations, ma cadre ne les a pas posés ...avec de plus , ouverture contrainte CET pour limiter la casse ( convoquée d urgence chez DRH) je sais pas si je dois évoquer l attitude harcelante et méprisante avec moi ( je suis en mi temps thérapeutique. je reviens d un an d arret suite à une agression et les horaires aménagés dérangent )
un grand merci à tout ceux qui m aideront à y voir clair !
Re: congés payés d ete
comment prouver " une attitude harcelante et méprisante " ?
as tu la preuve ?
pourquoi envoyer un mail alors que tu travailles même en mi temps thérapeutique ? que t as répondu le syndicat ?
as tu la preuve ?
pourquoi envoyer un mail alors que tu travailles même en mi temps thérapeutique ? que t as répondu le syndicat ?
la question que je pose vise plus la réglementation des congés d été dans la fph.
pour l attitude harcelante , difficile à prouver mais j ai le soutien de l équipe.
pour l attitude harcelante , difficile à prouver mais j ai le soutien de l équipe.
Attendez !gaëlle33 a écrit :pour info j ai déjà perdu des congés en 2016 car malgré mes sollicitations, ma cadre ne les a pas posés
Vous êtes entrain de dire que vous n'avez pas eu de congés annuels en 2016 ???
Combien de jours de CA vous a t-on mis sur le CET ???gaëlle33 a écrit :avec de plus , ouverture contrainte CET pour limiter la casse ( convoquée d urgence chez DRH)
ça ne change rien, vous avez droit aux CA comme tout le monde.gaëlle33 a écrit :je travaille ds la fph. je suis titulaire. en mi temps thérapeutique jusqu a juin
L'intégralité des CA doivent être pris avant le 31 décembre de l'année en cours.gaëlle33 a écrit :la question que je pose vise plus la réglementation des congés d été dans la fph.
La pose des CA sur le CET est limité à la 5ème semaine soit 5 CA.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
http://infosdroits.fr/les-conges-annuel ... e-maladie/gaëlle33 a écrit :la question que je pose vise plus la réglementation des congés d été dans la fph.
Vous dites que vous n avez pas bénéficier en 2016de vos congés, peut être étiez vous en maladie toute l année ou un peu moins... Jusqu en décembre ?
Le soutien de l équipe ok, mais si on demande à ses membres de l écrire comme une attestation légale.... Les membres de l équipe ne le feraient pas...
bonjour ,
oui, tout à fait, j ai ete en accident de travail de fevrier 2015 a mai 2016. j ai ete déclarée inapte totale et définitivement à ma fonction avant de me battre pour reprendre mon poste.
si je n ouvrais pas de CET ( 7CA) je les perdais définitivement comme les 10 ca de 2015 en fin d année.mes cadres ne savaient pas qu'à mi temps thérapeutique les ca se posent sur 3h30. donc 1ca à 100% = 2 ca a 50%...mouais ...j ai donc des congés en pagaille à solder mais pas de congés d ete comme tous mes collègues( 3 semaines consécutives) alors que ma demande à ete faire selon les règles et en même temps qu eux tous.
.
un syndicat m accompagne, des courriers sont envoyés à la drh ,sans réponse ....et moi j attend pour organiser ma vie familiale.
merci pour vos réponses !
bonne journée
oui, tout à fait, j ai ete en accident de travail de fevrier 2015 a mai 2016. j ai ete déclarée inapte totale et définitivement à ma fonction avant de me battre pour reprendre mon poste.
si je n ouvrais pas de CET ( 7CA) je les perdais définitivement comme les 10 ca de 2015 en fin d année.mes cadres ne savaient pas qu'à mi temps thérapeutique les ca se posent sur 3h30. donc 1ca à 100% = 2 ca a 50%...mouais ...j ai donc des congés en pagaille à solder mais pas de congés d ete comme tous mes collègues( 3 semaines consécutives) alors que ma demande à ete faire selon les règles et en même temps qu eux tous.
.
un syndicat m accompagne, des courriers sont envoyés à la drh ,sans réponse ....et moi j attend pour organiser ma vie familiale.
merci pour vos réponses !
bonne journée
ça sent pas bon votre affaire .
N'essaient ils pas de vous faire démissionner en vous "poussant à bout" .
Que dit le syndicat
Avez vous demandé un entretien avec votre DRH
N'essaient ils pas de vous faire démissionner en vous "poussant à bout" .
Que dit le syndicat

Avez vous demandé un entretien avec votre DRH
bjr,
Le syndicat me conforte dans l idée que mon encadrement n à pas le droit de faire cela mais sans intervention d un supérieur hiérarchique on ne peut rien faire.
je songe à solliciter un entretien avec la drh mais je crois que ma cadre n apprécie pas que je m adresse au dessus...ou meme à un syndicat !
effectivement, ça ne sent pas bon. j ai la boule au ventre chaque fois que je vois ma cadre ....j ai peur de le retrouver seule avec elle , ...avant ces histoires de CA, la problématique était les horaires de mi temps thérapeutique où je remplaçais les arrêts ...j ai obtenu de la médecine du travail qu' elle recadre cela ...
depuis c est la m**** !
j aime ce que je fais et le retour sur le travail que je fournis est positif....je suis moi meme contente apres autant d absence d'y arriver ...
merci pour vos réponses en tout cas
Le syndicat me conforte dans l idée que mon encadrement n à pas le droit de faire cela mais sans intervention d un supérieur hiérarchique on ne peut rien faire.
je songe à solliciter un entretien avec la drh mais je crois que ma cadre n apprécie pas que je m adresse au dessus...ou meme à un syndicat !
effectivement, ça ne sent pas bon. j ai la boule au ventre chaque fois que je vois ma cadre ....j ai peur de le retrouver seule avec elle , ...avant ces histoires de CA, la problématique était les horaires de mi temps thérapeutique où je remplaçais les arrêts ...j ai obtenu de la médecine du travail qu' elle recadre cela ...
depuis c est la m**** !
j aime ce que je fais et le retour sur le travail que je fournis est positif....je suis moi meme contente apres autant d absence d'y arriver ...
merci pour vos réponses en tout cas
report des congés annuels en cas de maladie,pour info:circulaire DGOS-RH31-DGCS-4B-2013-121- du 20 mars 2013
Bonsoir, bonjour ,
Mon affaire se corse. Mes cadres ne valident pas mes souhaits de congés et pire encore ne me propose pas d'alternative ( autres périodes par exemple).
Je suis toujours à mi temps thérapeutique et je tente tant bien que mal mes congés de 2016( reste 20A).
Mon mail à ete envoyé Le 31/03/2017, date butoir. Elles me disent que je suis hors délai en qu en plus ma cadre de terrain absente ce jour là n'a pu traiter ma demande.
Ça devient difficile psychologiquement de se battre ...je n en peux plus.
Si quelqu'un a une idee de défense ...je suis preneuse ! Merci !!!!!
Je suis meme prete à accepter le mois de sept/oct ...
Mon affaire se corse. Mes cadres ne valident pas mes souhaits de congés et pire encore ne me propose pas d'alternative ( autres périodes par exemple).
Je suis toujours à mi temps thérapeutique et je tente tant bien que mal mes congés de 2016( reste 20A).
Mon mail à ete envoyé Le 31/03/2017, date butoir. Elles me disent que je suis hors délai en qu en plus ma cadre de terrain absente ce jour là n'a pu traiter ma demande.

le tableau des congés doit être affiché par le cadre au plus tard le 31 mars après consultation des agents.Parfois il ne faut pas grand chose pour décrisper une situation,par exemple dire que en donnant vos souhaits le 31 mars vous n'avez pas simplifié le travail de la cadre.Vous n'êtes pas obligée de lui dire que vous l'aimez,mais aller reconnaître ce fait ne ferait pas de mal .Bon courage,et patience:votre cadre est énervée!
- binoute1
- Star VIP
si tu as envoyé dans les délais mais qu'elles n'ont pas pu traiter, elles n'ont pas à t'en faire le reproche. Tu as une trace que toi, tu as bien respecté la régle.gaëlle33 a écrit :Bonsoir, bonjour ,
Je suis meme prete à accepter le mois de sept/oct ...
as-tu eu une réponse écrite ? pour le refus ? pour justifier le refus ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"