oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maevapzn08

oral

Message par Maevapzn08 »

Bonjour tout le monde!

Je m'adresse principalement aux personnes ayant passé leur concours et l'ayant obtenu. Je passe mon oral dans quelques jours et me suis entraînée à dire ma présentation mais en me chronométrant cela me donne 7 minutes.. est ce trop long ?
Mignonnance
Habitué
Habitué

Re: oral

Message par Mignonnance »

Coucou !

7min c'est très long pour une présentation , j'imagine qui tu ne fait pas que te présenter !

Normalement lorsque l'on demande de te présenter c'est "je m'appelle ... jai ... ans , jai obtenu un bac ... en 20... , je travaille actuellement en tant que ... (ou variante) j'étudie ..."
point c'est cela qu'ils attendent !

Pour le reste l'étendu de tes motivations , tes choix d'orientation , le financement etc etc c'est le jury qui te posera les questions au fur et à mesure.
Rien ne sert de tout débiter tel un gros pavé bien barbant qui manque d'interaction et ainsi de repondre à des questions qu'ils n'ont même pas eu le temps de te poser , ca va ennuyer le jury.

Cependant garde ce que tu as préparé dans un coin de ta tête et tu pourra t'en service pour repondre aux questions qu'ils vont te poser au moment opportun.
ESI 2017-2020 :fete:
Maevapzn08

Message par Maevapzn08 »

Merci beaucoup!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ça: ça doit prendre juste quelques secondes avec le minimum. Ils attendent pas un monologue, donc quand tu auras dit "je m'appelle X j'ai X ans et je fais ..." ils poseront des questions.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre