Changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Changement d'IFSI
Bonsoir à tous !
J'ai une petite question un peu urgente..
Je vous explique ma situation, je suis inscrite à 2 concours : APHP (date d'oral encore inconnue) et à l'IFSI JB Pussin (94) (Oral le 07/06).
Hors je viens d'apprendre que mon conjoint va être muté en Savoie avant Octobre !
Je souhaiterai donc savoir si, dans l'hypothèse ou j'obtiens un des deux concours (ou les 2
), j'aurai la possibilité de demandé à l'IFSI de Chambéry si par miracle il ne leur resterai pas une place pour moi...?
Je tiens à précisé que mon conjoint et moi sommes pacsés et que cette mutation n'était évidemment pas prévue. Cela pourrait-il jouer en ma faveur?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous explique ma situation, je suis inscrite à 2 concours : APHP (date d'oral encore inconnue) et à l'IFSI JB Pussin (94) (Oral le 07/06).
Hors je viens d'apprendre que mon conjoint va être muté en Savoie avant Octobre !
Je souhaiterai donc savoir si, dans l'hypothèse ou j'obtiens un des deux concours (ou les 2

Je tiens à précisé que mon conjoint et moi sommes pacsés et que cette mutation n'était évidemment pas prévue. Cela pourrait-il jouer en ma faveur?

Dernière modification par Okami73 le 11 mai 2017 23:50, modifié 1 fois.
ESI 2017-2020
Re: Changement d'IFSI
Non , tu vas dans l ifsi ou tu es reçu , après si tu es en LC , et que l ifsi de Chambery est déficitaire , tu peux toujours tenter ta chanceOkami73 a écrit :Bonsoir à tous !
Je souhaiterai donc savoir si, dans l'hypothèse ou j'obtiens un des deux concours (ou les 2), j'aurai la possibilité de demandé à l'IFSI de Chambéry si par miracle il ne leur resterai pas une place pour moi...?
Je tiens à précisé que mon conjoint et moi sommes pacsés et que cette mutation n'était évidemment pas prévu. Cela pourrait-il jouer en ma faveur?
Donc finalement j'ai plus de chance d'obtenir une place dans l'IFSI de Chambéry si je suis en LC sur Paris plutôt que si je suis admise... Pas simple cette situation 

ESI 2017-2020
Exact , après renseigne toi si Chambery est déficitaire , si il ne l est pas : Adieu veaux , vaches , cochons ...Okami73 a écrit :Donc finalement j'ai plus de chance d'obtenir une place dans l'IFSI de Chambéry si je suis en LC sur Paris plutôt que si je suis admise... Pas simple cette situation
Non c'est impossible. Tu pourras demander une mutation mais pas avant le 2ème année.
Tu peux demander une place avant la rentrée, mais uniquement si tu es en liste complémentaire et l'IFSI de Chambéry déficitaire. C'est la seule possibilité
Tu peux demander une place avant la rentrée, mais uniquement si tu es en liste complémentaire et l'IFSI de Chambéry déficitaire. C'est la seule possibilité

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD