Oral ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sisi999
Régulier
Régulier

Oral ifsi

Message par Sisi999 »

Bonjour à tous , je passe début juin mon oral à Meaux et j'aimerais avoir quelques conseils sur le développement et la structure pour l'exposé à faire . Si il y a une méthodologie a respecter précisément . Si vous pouviez me racontez votre expérience ce serai super :D !
thenurse37
Habitué
Habitué

Re: Oral ifsi

Message par thenurse37 »

Coucou viens sur mon poste j'y raconte mon oral. Pr le plan fais 2 parties t'auras pas le temps de fr plus. Bisouu
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
Sisi999
Régulier
Régulier

Message par Sisi999 »

Merci beaucou thenurse37 j'y cours ! Bisous :clin:
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

venez-raconter-votre-oral-2017-t161264.html

N'hésite pas à fr D commentaires et à partager ton oral aussi! :)
Sisi999
Régulier
Régulier

Message par Sisi999 »

L'histoire de ton oral m'a beaucoup plu et je commence à me faire une idée de cette fameuse dernière étape :roll: . Je ne manquerais pas de vous raconter le miens qui se déroulera le 1er juin !
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

Et selon toi j'ai réussi ou pas ? Oui révise les thèmes principaux et ça ira. C o.niveau du chrono qu il faut pas paniquer.
Sisi999
Régulier
Régulier

Message par Sisi999 »

Même si je ne suis pas jury je penses que tu a toutes tes chances , ton exposé était bien développer et tu n'a pas flancher suite aux remarques du jury ! Je pense que tant que tu n'a pas fait de faute rédhibitoire tu ne devrais pas trop trop t'inquièter :clin:
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

Merci ça me rassure. Et aussi un ptit conseil, ils vont te demander si tu as passé d'autres concours et où. profites-en pr placer le fait que c cet ifsi-là ta priorité. C ce que g fait et ça montre ta motivation.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Ca ne sert à rien de mentir... sauf à vous desservir. Ils savent bien que vous passez plusieurs concours. Si vous dites qu'un ifsi est votre priorité il faut l'argumenter et pas de façon fausse. Je ne vois pas en quoi ça fait plus motivé (ou moins) de dire que cet ifsi est ta priorité (ou non)...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

Puis ya des endroits où t'as pas le choix, ya pas beaucoup d'ifsi donc faut en passer plusieurs.
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

Patt a écrit :Ca ne sert à rien de mentir... sauf à vous desservir. Ils savent bien que vous passez plusieurs concours. Si vous dites qu'un ifsi est votre priorité il faut l'argumenter et pas de façon fausse. Je ne vois pas en quoi ça fait plus motivé (ou moins) de dire que cet ifsi est ta priorité (ou non)...
Qui a parlé de mentir?? Faut pas déformer les propos. Et oui c bien d' argumenter sur d faits précis ce que g fait.
thenurse37
Habitué
Habitué

Message par thenurse37 »

Patt a écrit :Ca ne sert à rien de mentir... sauf à vous desservir. Ils savent bien que vous passez plusieurs concours. Si vous dites qu'un ifsi est votre priorité il faut l'argumenter et pas de façon fausse. Je ne vois pas en quoi ça fait plus motivé (ou moins) de dire que cet ifsi est ta priorité (ou non)...
Qui a parlé de mentir?? Faut pas déformer les propos. Et oui c bien d' argumenter sur d faits précis c ce que g fait. Bon courage Sisi
Sisi999
Régulier
Régulier

Message par Sisi999 »

Pour ma part Meaux était ma préférence et de loin (mon deuxième concours était l'APHP) . Le problème est que leur faire comprendre que leur IFSI est mon premier choix va s'avérer compliqué car ils risquent de penser que je dis ça pour leur faire en quelque sorte "plaisir" vous voyez ? Merci beaucoup pour vos conseils concernant les questions que le jury pourrait me poser !
Répondre