Oral ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral ifsi
Bonjour à tous , je passe début juin mon oral à Meaux et j'aimerais avoir quelques conseils sur le développement et la structure pour l'exposé à faire . Si il y a une méthodologie a respecter précisément . Si vous pouviez me racontez votre expérience ce serai super
!

-
- Habitué
Re: Oral ifsi
Coucou viens sur mon poste j'y raconte mon oral. Pr le plan fais 2 parties t'auras pas le temps de fr plus. Bisouu
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
Merci beaucou thenurse37 j'y cours ! Bisous 

-
- Habitué
venez-raconter-votre-oral-2017-t161264.html
N'hésite pas à fr D commentaires et à partager ton oral aussi!
N'hésite pas à fr D commentaires et à partager ton oral aussi!

L'histoire de ton oral m'a beaucoup plu et je commence à me faire une idée de cette fameuse dernière étape
. Je ne manquerais pas de vous raconter le miens qui se déroulera le 1er juin !

-
- Habitué
Et selon toi j'ai réussi ou pas ? Oui révise les thèmes principaux et ça ira. C o.niveau du chrono qu il faut pas paniquer.
Même si je ne suis pas jury je penses que tu a toutes tes chances , ton exposé était bien développer et tu n'a pas flancher suite aux remarques du jury ! Je pense que tant que tu n'a pas fait de faute rédhibitoire tu ne devrais pas trop trop t'inquièter 

-
- Habitué
Merci ça me rassure. Et aussi un ptit conseil, ils vont te demander si tu as passé d'autres concours et où. profites-en pr placer le fait que c cet ifsi-là ta priorité. C ce que g fait et ça montre ta motivation.
Ca ne sert à rien de mentir... sauf à vous desservir. Ils savent bien que vous passez plusieurs concours. Si vous dites qu'un ifsi est votre priorité il faut l'argumenter et pas de façon fausse. Je ne vois pas en quoi ça fait plus motivé (ou moins) de dire que cet ifsi est ta priorité (ou non)...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Fidèle
Puis ya des endroits où t'as pas le choix, ya pas beaucoup d'ifsi donc faut en passer plusieurs.
-
- Habitué
Qui a parlé de mentir?? Faut pas déformer les propos. Et oui c bien d' argumenter sur d faits précis ce que g fait.Patt a écrit :Ca ne sert à rien de mentir... sauf à vous desservir. Ils savent bien que vous passez plusieurs concours. Si vous dites qu'un ifsi est votre priorité il faut l'argumenter et pas de façon fausse. Je ne vois pas en quoi ça fait plus motivé (ou moins) de dire que cet ifsi est ta priorité (ou non)...
-
- Habitué
Qui a parlé de mentir?? Faut pas déformer les propos. Et oui c bien d' argumenter sur d faits précis c ce que g fait. Bon courage SisiPatt a écrit :Ca ne sert à rien de mentir... sauf à vous desservir. Ils savent bien que vous passez plusieurs concours. Si vous dites qu'un ifsi est votre priorité il faut l'argumenter et pas de façon fausse. Je ne vois pas en quoi ça fait plus motivé (ou moins) de dire que cet ifsi est ta priorité (ou non)...
Pour ma part Meaux était ma préférence et de loin (mon deuxième concours était l'APHP) . Le problème est que leur faire comprendre que leur IFSI est mon premier choix va s'avérer compliqué car ils risquent de penser que je dis ça pour leur faire en quelque sorte "plaisir" vous voyez ? Merci beaucoup pour vos conseils concernant les questions que le jury pourrait me poser !