Maman et Papa ESI 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolotte38

Re: Maman et Papa ESI 2017/2020

Message par lolotte38 »

Bonjour à tous ! Moi c'est Laurence 41 ans !
Maman de deux garçons , je viens de réussir les concours pour une rentrée en septembre, je stresse un peu j'espère pouvoir tout gérer le temps des études ! Une chance c'est d'être soutenu et épaulée par mon conjoint ! Donc septembre sera une grosse rentrée chez moi : mon grand rentre au lycée, mon petit au collège et moi à l'ifsi !
Aide-soignante promo 2000
ESI promo 2017-2020 :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Marie lune a écrit :Est-ce que tu as dit que tu étais AS ou jamais en stage ?
JAMAIS !!
Quand on me demandais, je restais plus que vague.
J'ai traversé 99% des stages sans que quiconque ne sache ma profession, si j'étais mariée, ni même si j'avais des enfants.
Marie lune a écrit :Car ça à eut l'air de bien se passer d'après ce que tu dis.
Oui, très bien, j'en garde un excellent souvenir...J'ai beaucoup appris en stage, à l'IFSI mais aussi de mes collègues de promo, y compris les plus jeunes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Marie lune

Message par Marie lune »

Merci beaucoup Jo pour tes réponses.

Laurence et Vero bienvenue !

Du coup tu fais comment Vero avec le financement ??
Admise à Metz Saulcy... 2017, début de l'aventure !! :fete:
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Bonjour ,

Moi c'est Mélanie, 39 ans maman de 3 enfants de 17/15 et 10 ans et belle-maman de deux enfants de 10 et 7 ans.
Je me dis que l'école d'IDE sera un remake de l'école d'AS niveau organisation vu qu'il y a 7 ans les loulous avaient 10/8 et 3 ans.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est plus la mémoire... J'ai l'impression que ça ne rentrera pas aussi facilement.

Bon là je suis en attente de la réponse pour mon financement, et si c'est positif rentrée en septembre.
Youhouuuuuu

A bientôt.

Mel
Marie lune

Message par Marie lune »

Coucou Mel,

Je te souhaite bienvenue. Tiens nous au courant pour ton financement. C'est quand ?

Je pense que si on est attentif en cours et qu'on reprends un petit peu chaque soir, on aura la base. Comprendre puis ensuite assimilier le par coeur.

Enfin, c'est que mon avis
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

[bonsoir les copines futur EIDE
merci pour votre accueil,
donc a ce jour pas de financement pour moi je suis en attente de tout!!!
en attente de l'UNIFAF (organisme de financement de mon EHPAD commission fin juin),
en attente de négocier mon départ mais mon directeur refuse rupture conventionnelle,
en attente car si la commission UNIFAF me refuse le financement et mon directeur refuse de me licencier, et bien je suis dans le caca!!!! car si je démissionne la région ne me finances pas !!!!!!!! donc je suis dans le stresse et la galère car serais obliger de donner ma dém. fin juin (et j'aurai pas mes 4 mois de CDD pour pole emploi) ou faire abandon de poste dans le pire des cas( mais ça me fait flipper !!!!)
A part ça tout va bien!!!!
lol
PS: c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour trouver un financement!!!!!!!!
Marie lune

Message par Marie lune »

Et au pire faire un report d'année si c'est refusé (je sais, c'est vraiment pas la joie), pour démissionner et faire du cdd 6 mois ?

Ça peut être une solution si vraiment ça ne débouche pas au financement
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

je t'avoue, pour l'instant je suis dans le stresse, j'attend beaucoup de l'UNIFAF car après tout ca fait 20 ans que je travaille et que je cotise sur ma fiche de paye et je n'ai jamais rien demandée en formation pro, alors j'espère avoir une chance!!!!!! jespère
Marie lune

Message par Marie lune »

Je te le souhaite vraiment en tout cas !!!
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Marie lune a écrit :Coucou Mel,

Je te souhaite bienvenue. Tiens nous au courant pour ton financement. C'est quand ?

Je pense que si on est attentif en cours et qu'on reprends un petit peu chaque soir, on aura la base. Comprendre puis ensuite assimilier le par coeur.

Enfin, c'est que mon avis
Merci Marie-Lune, la date de la réponse est le 26 juin.
Si ça ne passe pas je n'aurai plus qu'à demande un report.

Pour Verostef, avant de rentrer à l'école d'aide soignante, j'ai été dans ton cas, la rupture conventionnelle venait tout juste d'exister , trop compliqué à l'époque pour mon employeur.
Du coup, j'ai demandé un report à l'entrée de l'école, chercher une promesse d'embauche de minimum 6 mois à temps partiel, car pour avoir un fongecif après démission c'était la condition.
Du coup , une fois la promesse d'embauche, j'ai démissionné, travailler au final plus de dix mois car l'ehpad où je suis rentrée avait besoin et j'ai monté en parallèle le dossier fongecif.
Ainsi, j'ai été rémunéré durant mes études, la formation payée.

Si mon financement n'est pas accepté, à envisager peut être mais je sais que dans le public démissionner est risqué...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Marie lune a écrit :Bonjour à tous,

Maman de 2 louloutes (7 et 10 ans), je rentre à l'ifsi (youpiiiiii) en septembre, après 12 ans en tant qu'AS.

Perso, les cours ne me font pas peur (c'est une organisation je pense), c'est surtout les stages et le fameux bagage AS.
Beaucoup ont de très mauvaises expériences. Du coup j'hésite à me la jouer James Bond et m'inventer une vie (houhou, pas bien !) ou jouer carte sur table et morfler (mais je suis pas maso !).

Très bonne idée de création de post en tout cas.

Bon courage à tous et a très vite.
Marylène
Ne dis pas que tu étais AS mais ne mens pas si on te pose la question (de toute façon ça se voit en 1ère année quand tu as déjà été dans le milieu, même ASH). Mais reste modeste, ces dames sont là pour t'apprendre et positionne-toi toujours comme "inférieure" même si elles te montrent des trucs que tu ne feras jamais parce que c'est pas comme ça qu'on doit faire. Surtout ne leur montre pas leurs erreur, dis oui oui à tout et admire-les ouvertement.
Une ESI qui se pointe et qui était AS avant, il y a beaucoup d'AS qui le vivent mal et te le font payer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Marie lune

Message par Marie lune »

Lenalan : merci beaucoup pour ton avis. C'est vraiment le truc qui me fait super peur.
Je sais que je dois faire «reset» sur mon passé d'AS et de ce que je sais.
Je dois les admirer, être à l'écoute, et faire tout ce qu'elles disent.

Mais beaucoup d'ESI anciennement AS m'ont déjà décrit l'enfer qu'était parfois leur vie en stage :mal:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Marie lune a écrit :Lenalan : merci beaucoup pour ton avis. C'est vraiment le truc qui me fait super peur.
Je sais que je dois faire «reset» sur mon passé d'AS et de ce que je sais.
Je dois les admirer, être à l'écoute, et faire tout ce qu'elles disent.

Mais beaucoup d'ESI anciennement AS m'ont déjà décrit l'enfer qu'était parfois leur vie en stage :mal:
On tombe parfois sur des gens peu recommandables et pas très intelligents malheureusement....
J'en ai surtout souffert au 1er stage, là où on voit tout de suite qu'on est AS (au fil du temps et des stages la différence s'estompe et ça ne se voit plus, mais au 1er stage quand elles veulent t'apprendre à faire une toilette elles voient vite que c'est pas ta 1ère).
Je suis tombée sur une garce qui m'a fait faire une toilette "en technique" (pas vu depuis 1922, avec la toilette en hémicorps qui est complètement stupide et dépassé) en conditions de MSP pour ensuite m'humilier (devant le patient) en me disant que c'était pas normal que des nuls comme ça réussissent leur concours IDE (elle l'avait passé 4 ou 5 fois sans succès). Elle est allée voir la cadre et a dit de ne pas valider ma compétence 3 parce que j'avais de grosses lacunes en soins d'hygiène et de confort "aucune base". Voilà voilà, 10 ans de métier à être incompétente :lol:
Au 2ème stage elles ont vu tout de suite que j'étais AS, mais c'était plutôt "évidemment qu'on te valide la compétence 3, t'as le même diplôme que nous, de quel droit on jugerait ton travail?". Voilà la différence entre les connes et les autres.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nadette44800

Message par nadette44800 »

Bonjour ,
J'ai 42 ans, 2 enfants de 6 et 3 ans et je rentre à l IFSI en septembre.

J'ai reussi à obtenir de mon employeur une rupture conventionnelle , enfin :D .

Et maintenant je commence a stresser pour la rentrée!! :?

Déjà par rapport à l'école, mais surtout je crois par rapport à l organisation

familiale. les cours ,la maison ,les petits bouts ...oulàlà...

C'est bete, je sais mais je n'arrete pas d y penser!

Enfin ,je me dis une fois que je serais dedans ca se fera de toute facon!! :D
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

[ bonjours Nadette, moi c'est vero je viens te poser des question jai rdv pour une éventuelle rupture conventionnelle avec mon patron fin juin..... comment ca se passe? les démarches? le temps que ca prend...... et après pole emploi.... peut-on se parler en priver un soir???? sil te plait
Répondre