cumul de 2 activités est ce possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
cumul de 2 activités est ce possible ?
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais voici ma question... Je suis en libérale depuis 12 ans et j'ai toujours été attiré par la sophrologie. Je viens d'être diplômée dans l'espoir d'ouvrir un cabinet, pas sur mon lieu d'exercice mais dans le département voisin. Ma comptable me dit que c'est OK (URSAFF... etc) et puis dans le doute j'ai appelé le conseil de l'ordre des IDE? et là surprise, on me répond que cela est possible mais qu'il y a des risques... En regardant à droite et à gauche sur internet, je m'aperçois que je n'ai nullement le droit d'exercer autre chose qu'IDE.... car la profession est règlementée... J'ai investi beaucoup d'argent (formation de sophrologie, DU aromathérapie et nutrition et micronutrition) et de temps (2 ans de formation !!!!) pour arriver à rien. Je lis aussi qu'aucun autre travail (en activité secondaire) n'est possible... !!! Je suis très déçue. J'aimerai savoir si certains se sont installés ou si leur projet comme le mien est tombé à l'eau, si vous avez tout de même une seconde activité (comme le loisir créatif....). Je vous remercie.
Léonie
Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais voici ma question... Je suis en libérale depuis 12 ans et j'ai toujours été attiré par la sophrologie. Je viens d'être diplômée dans l'espoir d'ouvrir un cabinet, pas sur mon lieu d'exercice mais dans le département voisin. Ma comptable me dit que c'est OK (URSAFF... etc) et puis dans le doute j'ai appelé le conseil de l'ordre des IDE? et là surprise, on me répond que cela est possible mais qu'il y a des risques... En regardant à droite et à gauche sur internet, je m'aperçois que je n'ai nullement le droit d'exercer autre chose qu'IDE.... car la profession est règlementée... J'ai investi beaucoup d'argent (formation de sophrologie, DU aromathérapie et nutrition et micronutrition) et de temps (2 ans de formation !!!!) pour arriver à rien. Je lis aussi qu'aucun autre travail (en activité secondaire) n'est possible... !!! Je suis très déçue. J'aimerai savoir si certains se sont installés ou si leur projet comme le mien est tombé à l'eau, si vous avez tout de même une seconde activité (comme le loisir créatif....). Je vous remercie.
Léonie
Re: cumul de 2 activités est ce possible ?
dans les questions-réponses de l'ordre des kinés,il est expliqué que rien n'empêche un kiné d'être par ailleurs propriétaire d'un magasin de chaussures et d'y travailler!Pour votre établissement de sophrologie,vous ne devez pas sur la devanture faire état de votre qualité d'infirmière.A ce que j'ai compri,votre activité d'infirmière ne doit pas servir à "alimenter" en clients l'autre activité.Par exemple un médecin c'est vu refusé un achat d'une société d'ambulance;
Je suis en milieu rural donc forcément même si les cabinets (IDE et Sophro) sont assez loin l'un de l'autre tout se sait, à un moment donné "mes patients" deviendront "mes clients"....
Pourrais je avoir des témoignages d'IDE ayant été dans le même contexte et qu'ont ils fait ?
Je vous remercie de votre attention.
Léonie
Pourrais je avoir des témoignages d'IDE ayant été dans le même contexte et qu'ont ils fait ?
Je vous remercie de votre attention.
Léonie
- caducee1717
- Silver VIP
Rien ne l'interdit...si tu ne les démarche pas dans cette optique.à un moment donné "mes patients" deviendront "mes clients"....
Les gens bougent, lisent, regardent, ont des connaissances, etc, etc, et peuvent obtenir l'info par eux-mêmes.
L'idée c'est que tu possède un autre numéro de téléphone et une autre adresse bien distincte pour pouvoir bien séparer les deux activités...et si l'un de tes patients ou ex patients IDEL te sollicite pour un RDV sophro il peut, tu peux, vous pouvez...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour, Je suis ide titulaire dans un chu. J'aimerai devenir idel remplaçante dans un premier temps en gardant une activité au chu. Est ce que cela est possible? Quelles sont les avantages et les contraintes? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Je vous remercie pour vos réponse par avance
fanievama a écrit :Bonjour, Je suis ide titulaire dans un chu. J'aimerai devenir idel remplaçante dans un premier temps en gardant une activité au chu. Est ce que cela est possible? Quelles sont les avantages et les contraintes? Quelles sont les démarches à effectuer ?
La réponse est là
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1648
http://www.fonction-publique.gouv.fr/la ... eontologie
http://www.installation-infirmiere.fr/i ... iberal-2-2