Dossiers d'admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Auranj

Dossiers d'admission

Message par Auranj »

SaluT à tous !

Dans l'espoir d'être admise dans un moins un des 6 IFSI dont j'ai passé le concours, j'aimerai avoir une idée des documents qui sont demandés lors de l'inscription, car je serai en vacances au moment des résultats et j'aimerai prévoir ce qu'il faut pour pouvoir envoyer mon dossier depuis mon lieu de vacance !
Pourriez-vous m'en toucher deux mots ?
Merci d'avance,
Cécile! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Dossiers d'admission

Message par Lenalan »

Déjà un dossier à remplir (identité, adresse etc...), photocopie du bac et autres documents justificatifs (de domicile, d'identité etc...), quelques gros chèques (pour les frais d'inscription, de sécu, de tenue etc... compter environ 500€ à la louche) et surtout le dossier médical avec l'attestation du médecin agréé et les certificats de vaccination.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Auranj

Message par Auranj »

Il me semblait que le certificat pouvait être fourni au plus tard au premier jour de la rentrée ? Donc ça peut attendre le délai de 10 jours suivant les résultats d'admission non..? J'envoie mon dossier et quand je rentre de vacances je fais faire le certif et les vaccins ? sachant que j'ai déjà l'ordonnance de vaccins mais que fais partie des "victimes" de la pénurie de vaccins VHB
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Auranj a écrit :Il me semblait que le certificat pouvait être fourni au plus tard au premier jour de la rentrée ? Donc ça peut attendre le délai de 10 jours suivant les résultats d'admission non..? J'envoie mon dossier et quand je rentre de vacances je fais faire le certif et les vaccins ? sachant que j'ai déjà l'ordonnance de vaccins mais que fais partie des "victimes" de la pénurie de vaccins VHB
ça dépend des IFSI, dans le mien je ne pouvais pas le donner plus tard, j'avais la pré-rentrée 10 jours après les résultats du concours (tout début juillet), et le certificat était obligatoirement à fournir à ce moment-là.

Auranj

Message par Auranj »

ça marche je vais prendre RDV chez le médecin alors, comme ça, ce sera fait, j'embarquerai le certificat avec moi en vacances.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Auranj a écrit :ça marche je vais prendre RDV chez le médecin alors, comme ça, ce sera fait, j'embarquerai le certificat avec moi en vacances.
Attend ton résultat, c'est souvent un papier pré-imprimé à faire remplir qu'ils t'envoie avec le dossier quelques jours après le résultat :clin:

sylvie4469

Message par sylvie4469 »

bonjour
lorsqu'on est reçu, on a 10 jours pour confirmer sa place, mais est ce après le courrier de confirmation ou dès l'affichage des résultats ?
le 1er sera pour moi le 9juin par contre les autres vers le 20/26 juin
cela oblige à valider le 1er même si ce n'est pas mon choix principal?
le dossier d'inscription est il envoyé avec les résultats? put on se désister après une confirmation?
merci pour vos réponses
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sylvie4469 a écrit :bonjour
lorsqu'on est reçu, on a 10 jours pour confirmer sa place, mais est ce après le courrier de confirmation ou dès l'affichage des résultats ?
le 1er sera pour moi le 9juin par contre les autres vers le 20/26 juin
cela oblige à valider le 1er même si ce n'est pas mon choix principal?
le dossier d'inscription est il envoyé avec les résultats? put on se désister après une confirmation?
merci pour vos réponses
Tu as 10 jours à partir de l'affichage pour confirmer ta place. C'est après ta confirmation qu'ils t'envoient le dossier à remplir. Et pour bloquer ta place il faut payer les 185€ de frais de scolarité. Tu peux te désister plus tard (ça fera un heureux sur liste complémentaire), mais cette somme sera perdue.
Tu as plutôt intérêt à confirmer même si c'est pas ton premier choix, si tu ne le fais pas ta place sera donnée à quelqu'un d'autre. Et si jamais ton choix principal est négatif, tu te retrouves sans rien.
C'est le dilemme récurent de ceux qui passent plusieurs concours :D Il y en a qui perdent de grosses sommes en bloquant plusieurs places avant d'avoir celle qu'ils veulent prioritairement....

sylvie4469

Message par sylvie4469 »

Merci ! une autre question , le dossier pour le financement est avec le dossier d'inscription ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sylvie4469 a écrit :Merci ! une autre question , le dossier pour le financement est avec le dossier d'inscription ?
Le financement de quoi?

sylvie4469

Message par sylvie4469 »

Lenalan a écrit :
sylvie4469 a écrit :Merci ! une autre question , le dossier pour le financement est avec le dossier d'inscription ?
Le financement de quoi?
pour la prise en charge de la formation par conseil régional
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça dépend des IFSI, le mien s'en occupait directement donc il fallait juste cocher notre situation et joindre les justificatifs.

Répondre