"rejet de soins"????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
"rejet de soins"????
Bonjour à tous,
Je suis une infirmière liberale remplaçant,j´ai finí mon activité en décembre 2016.
Par rapport a une dernier teletransmision ,de la IDE propietaire du cabinet,et avec la quelle je dois faire la deduction(par rapport à ça qu´on m´a payé l´autre IDE du cabinet de son remplecement) c´était dire le % à verser au cabinet,en cas de rejet de soins par la Secú car la patiente n´était pas a jour,de une paciente à la quelle j´ai dispensé des soins,
je peux éxiger au cabinet de régler ça avant,pour que la propietaire se fasse payer par la Secú et après moi,avant de faire le virement ou je suis obligée de payer avec ce rejet???car le cabinet dit que c´est pas eux...mais c´est à eux de gêrer ça non??????et si après 6mois ils ont pas reglé ça si je fais le virement je crains qu´ils vont jamais faire...et j´ai fait des soins à une patiente très compliqué et on parle de pas mal d´argent que je perds.....
Merci beaucoup de votre aide car je n´arrive pas à retrouver ça et je suis vraiment perdue.
Bonne journée.
Je suis une infirmière liberale remplaçant,j´ai finí mon activité en décembre 2016.
Par rapport a une dernier teletransmision ,de la IDE propietaire du cabinet,et avec la quelle je dois faire la deduction(par rapport à ça qu´on m´a payé l´autre IDE du cabinet de son remplecement) c´était dire le % à verser au cabinet,en cas de rejet de soins par la Secú car la patiente n´était pas a jour,de une paciente à la quelle j´ai dispensé des soins,
je peux éxiger au cabinet de régler ça avant,pour que la propietaire se fasse payer par la Secú et après moi,avant de faire le virement ou je suis obligée de payer avec ce rejet???car le cabinet dit que c´est pas eux...mais c´est à eux de gêrer ça non??????et si après 6mois ils ont pas reglé ça si je fais le virement je crains qu´ils vont jamais faire...et j´ai fait des soins à une patiente très compliqué et on parle de pas mal d´argent que je perds.....
Merci beaucoup de votre aide car je n´arrive pas à retrouver ça et je suis vraiment perdue.
Bonne journée.
Re: "rejet de soins"????
bonjour Alicia:si j'ai bien compris,l'infirmière a fait une teletransmission et a un rejet car patiente non à jour.D'abord,cela n'empêche pas le patient de devoir régler les soins,il doit être au courant du rejet.Par ailleurs,si j'ai compris,vous avez été payée pour les soins effectués,avant que cette infirmière ne réalise ce rejet de facturation.Et maintenant on vous demande le remboursement?Pour ma part,je pense comme vous que l'infirmière doit récupérer les sous soit auprès de la sécu soit auprès du patient mais pas auprès de vous.D'autres avis?
ce n'est pas pour rien que les facturations doivent être faites exclusivement par les remplaçantes,la teletransmission en dégradé est tolérée par certaines caisses mais pas conventionnelle ni prévue dans les textes Ameli.De fait la remplaçante doit avoir connaissance des droits ouverts pour les patients afin de faire elle même la facturation correctement.C'est pas simple cette histoire,aucun texte ne dira ce qu'il faut faire alors que dès le début la facturation est "hors la loi".Un exemple:une remplaçante surcote sur sa facturation,les sous arrivent sur le compte de la titulaire,la sécu demande le remboursement,la remplaçante a déjà été payée par la titulaire.Il me parait normal que celle qui a sur facturé rembourse.
En fait,moi tant que remplaçant je jamais fais le teletrans,ça été toujours la secretaire...c´est pour ça que je demande si je peux demander au cabinet de gÊrer le rejet avant?????????
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Dernière modification par *Alicia* le 19 mai 2017 09:02, modifié 1 fois.
En fait,dans le cabinet il y a deux infirmières.
Une de deux m´a payé tout ça que correspond à son remplecement.
L´autre(la propietaire),doit me payer son dernier remplacement....e étant donné que c´est la dernier teletransmision...elle m´a sorti qu´elle me paye moins que prevu car elle a eu un rejet de soins car elle n´était payé car la patiente n´était pas à jour....(j´au vu le justificatif)
Et comment ´ç´est la dernier teletrans,elle m´a demandé de réduir le 15%à verser au cabinet à ça qu´elle me doit...sauf que avec le rejet qu´elle me doit c´est beaucoup moins d´argent pour moi....
Et c´est rejet sont des soins que moi j´ai fait à une paciente alzheimer,très très difficil...
et quand j´ai demandé de regler le rejet avant que je fasse le dernier virement car au bout de six mois elle a rien fait elle m´a dit noo nooo c´est pas moi tu paies.....et j´ai peur...
Je peux exiger de regler ça avant?ou je dois payer ce rejet des soins?
Vous savez un endroit ou je peux trouver et c´est écrit que la remplacant à le droit de se faire rembourser la totalité du soins et que c´est à la titulaire de gêrer ça????
Merci beaucoup encore j´espère que là c´est un peu plus clair...*Alicia* Messages: 2
Une de deux m´a payé tout ça que correspond à son remplecement.
L´autre(la propietaire),doit me payer son dernier remplacement....e étant donné que c´est la dernier teletransmision...elle m´a sorti qu´elle me paye moins que prevu car elle a eu un rejet de soins car elle n´était payé car la patiente n´était pas à jour....(j´au vu le justificatif)
Et comment ´ç´est la dernier teletrans,elle m´a demandé de réduir le 15%à verser au cabinet à ça qu´elle me doit...sauf que avec le rejet qu´elle me doit c´est beaucoup moins d´argent pour moi....
Et c´est rejet sont des soins que moi j´ai fait à une paciente alzheimer,très très difficil...
et quand j´ai demandé de regler le rejet avant que je fasse le dernier virement car au bout de six mois elle a rien fait elle m´a dit noo nooo c´est pas moi tu paies.....et j´ai peur...
Je peux exiger de regler ça avant?ou je dois payer ce rejet des soins?
Vous savez un endroit ou je peux trouver et c´est écrit que la remplacant à le droit de se faire rembourser la totalité du soins et que c´est à la titulaire de gêrer ça????
Merci beaucoup encore j´espère que là c´est un peu plus clair...*Alicia* Messages: 2
encore un peu flou pour moi:elle veut te payer le remplacement sans compter les soins à cette patiente,ou bien elle veut que tu paye par un chèque les soins comme si c'était toi la patiente?
elle veut me payer sans compter le rejet tout à fait, et comment je dois lui faire un virement entre ça que je dois au cabinet(le 15% de ça que m´a payé l´autre infirmiere)et ça quelle me dois,sans la patiente à la quelle j´ai fait le soins je perds grave de l´argent....
Et je veux savoir si je peux exiger au cabinet de gÊrer le rejet et m´envoyer avant la bonne fuille de teletrans,sans le rejet, une fois ils vont gêré et la Secú va payer,car le souci c´était quelle n´était pas à jour...
car c´est sont des soins quelle à tout les jours et que sont pour sa toilette alors sont prise en charge par la Secú.
Ils sont en train de me dire que je dois payer avec le rejet mais...au bout de 6mois ils ont rien fait j´ai peur que si je fais tout ils vont jamais regler ce rejet pour moi....
Merci beaucoup encore
Et je veux savoir si je peux exiger au cabinet de gÊrer le rejet et m´envoyer avant la bonne fuille de teletrans,sans le rejet, une fois ils vont gêré et la Secú va payer,car le souci c´était quelle n´était pas à jour...
car c´est sont des soins quelle à tout les jours et que sont pour sa toilette alors sont prise en charge par la Secú.
Ils sont en train de me dire que je dois payer avec le rejet mais...au bout de 6mois ils ont rien fait j´ai peur que si je fais tout ils vont jamais regler ce rejet pour moi....
Merci beaucoup encore
la secrétaire vient de faire les factures de décembre?C'est étrange cette façon de demander le paiement de retenu sur la rétrocession des honoraires,d'habitude,le remplacé paye en ayant fait la retenue.Quand tu auras ton paiement de ton remplacement,calcule les 15 pour cent dessus,c'est ce que tu dois.Et par ailleurs il faudra trouver moyen de te faire payer les soins de cette patiente.Ses droits doivent être maintenant à jour,il suffit de re faire la teletrans comme il faut..D'un point de vue comptable je ne vois pas comment placer le chèque que tu fais,une retenue sur rétrocession,et bien,c'est retenu,ce n'est pas un chèque que l'on fait.
ouille!en me relisant, je crains Alicia de t'embrouiller les choses.Je n'ai pas bien tout compris,si tu donnes 15 pour cent pour les frais de cabinet(ce qui s'appelle retenue sur rétrocession),cela comprend le secrétariat qui fait les télétransmissions ou facturations,donc comme tu payes pour ça, demande directement à la secrétaire de gérer le rejet.
Mon avis: Tu es remplaçante, pas titulaire ni collaboratrice.
Un remplaçant doit être payé pour les soins qu'il a effectué!
Si une prescription manque, si une DSI n'est pas à jour, si le titulaire n'a pas de convention avec la mutuelle, etc... c'est à ce titulaire de faire ce qu'il faut pour se faire payer convenablement par les caisses/mutuelles, mais lui doit payer son remplaçant pour les soins effectués.
Donc le titulaire doit te payer pour les soins effectués à cette patiente, et à lui de gérer ce rejet pour être payé.
Seul cas pour moi ou le titulaire peut ne pas payer un soin effectué par le remplaçant: un acte isolé ou le remplaçant n'a pas pris la prescription et coordonnées du patient (n° sécu, n° mutuelle). Le mieux pour les actes isolés effectués par le remplaçant est qu'il remplisse une feuille de soin barrée, faire régler directement le soin par le patient, et donner l'argent encaissé au titulaire.
Un remplaçant doit être payé pour les soins qu'il a effectué!
Si une prescription manque, si une DSI n'est pas à jour, si le titulaire n'a pas de convention avec la mutuelle, etc... c'est à ce titulaire de faire ce qu'il faut pour se faire payer convenablement par les caisses/mutuelles, mais lui doit payer son remplaçant pour les soins effectués.
Donc le titulaire doit te payer pour les soins effectués à cette patiente, et à lui de gérer ce rejet pour être payé.
Seul cas pour moi ou le titulaire peut ne pas payer un soin effectué par le remplaçant: un acte isolé ou le remplaçant n'a pas pris la prescription et coordonnées du patient (n° sécu, n° mutuelle). Le mieux pour les actes isolés effectués par le remplaçant est qu'il remplisse une feuille de soin barrée, faire régler directement le soin par le patient, et donner l'argent encaissé au titulaire.
IDEL - Ardèche -