concours ide pour as
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours ide pour as
Bonjour ,je me permet de vous répondre j'étais dans le même cas que vous titulaire de la fonction publique sans financement j'ai démissionné...actuellement en cdd j'ai 91 jours de carence et j'aurais mes indemnités à la rentrés.mlag a écrit :En effet, on pense toujours que le plus dur c'est le concours, moi je fais un remake de mon concours AS, je trouvais que le plus dur aussi c'était le concours, sauf qu'au final il a fallu pour que je rentre en formation que je reporte mon année pour absence de financement, que je démissionne pour reprendre un cdd derrière et cotiser assez pour m'ouvrir le droit u fongecif, c'est dingue quand même.
Sauf que cette fois, étant titulaire de la fonction publique, tu ne demissionnes pas....
Week-end de travail pour moi.
Bon dimanche
chipounette29 a écrit :Bonjour ,je me permet de vous répondre j'étais dans le même cas que vous titulaire de la fonction publique sans financement j'ai démissionné...actuellement en cdd j'ai 91 jours de carence et j'aurais mes indemnités à la rentrés.mlag a écrit :En effet, on pense toujours que le plus dur c'est le concours, moi je fais un remake de mon concours AS, je trouvais que le plus dur aussi c'était le concours, sauf qu'au final il a fallu pour que je rentre en formation que je reporte mon année pour absence de financement, que je démissionne pour reprendre un cdd derrière et cotiser assez pour m'ouvrir le droit u fongecif, c'est dingue quand même.
Sauf que cette fois, étant titulaire de la fonction publique, tu ne demissionnes pas....
Week-end de travail pour moi.
Bon dimanche
Bonjour Chipounette,
C'est vrai que c'est une possibilité, j'aurai pu y penser mais si je vivais seule , là avec nos enfants + les charges au quotidien , je me peux pas me permettre d'avoir ne serait-ce un mois de carence, mais pour ceux qui le peuvent faut foncer.
moi ,'attend une rupture conventionnelle je suis dans une ehpad privé....
sil refuse je démissionne aussi, et serais en galère au début, jespère juste que pole emploi et la region me prendront frais de scolarité car 7000€ l'année ça pique!!!!! après ce sera indemnité de pole emploi aussi!!!
stresse pour le concours
mais encore plus stresser en attendant reponse de financement!!!!
bonne semaine, on se tient au courrant.......
sil refuse je démissionne aussi, et serais en galère au début, jespère juste que pole emploi et la region me prendront frais de scolarité car 7000€ l'année ça pique!!!!! après ce sera indemnité de pole emploi aussi!!!
stresse pour le concours
mais encore plus stresser en attendant reponse de financement!!!!
bonne semaine, on se tient au courrant.......
félicitations verostph!si ce n'est deja fait,tu peux consulter sur le site service public(qui n'est pas réservé au agents du public),"comment calculer l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle".Pas pour plaindre ton employeur mais pour se préparer à ton entretien de rupture.Bonne chance!
pour 15 ans d'ancienneté et un salaire brut de 1200e,la prime est de 3696eu,plus les congés payés si non pris.
ha oui qand meme!!! je te redirais mais je ne pense pas partir avec autant!!!! a bientôt vero
bonjour
pour répondre à chipounette29, non j'ai eu 14!! je l'ai passé à morlaix.
Déçue mais je ne désespère pas!! je le repasse l'année prochaine et j'espère que ce sera la bonne!!!!! félicitations à toutes et tous celles et ceux qui sont reçus et tenez nous au courant de votre rentrée!!!
pour répondre à chipounette29, non j'ai eu 14!! je l'ai passé à morlaix.
Déçue mais je ne désespère pas!! je le repasse l'année prochaine et j'espère que ce sera la bonne!!!!! félicitations à toutes et tous celles et ceux qui sont reçus et tenez nous au courant de votre rentrée!!!

-
Bonjour,
J'ai passé le concours en tant as à Bayonne et je suis sur liste complémentaire en début de classement.
Pensez vous que j'ai une chance de remonter sur liste principal en sachant que 19 as sont admise en liste principal ? C'est une position pas du tout confortable !
J'ai passé le concours en tant as à Bayonne et je suis sur liste complémentaire en début de classement.
Pensez vous que j'ai une chance de remonter sur liste principal en sachant que 19 as sont admise en liste principal ? C'est une position pas du tout confortable !
Tout dépendra des demandes de report ou si il y a des désistements.Happy_flawer a écrit :Bonjour,
C'était quand les résultats?
Je croise les doigts pour toi.
Bébé infirmière Juillet 2020 

Sachant que dans le privé, les CA se décomptent en solde des CA acquis année N-1 auxquels se rajoutent les CA acquis depuis le 1er juin année N.... gloups !!!execho a écrit :pour 15 ans d'ancienneté et un salaire brut de 1200e,la prime est de 3696eu,plus les congés payés si non pris.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
je ne pense pas que mon pdg me donne autant, je vous redis dans un mois (date de mon entretien)... car dans le cas contraire je vais etre riche!!!!
l'indemnité de rupture conventionnelle n'est pas au bon vouloir de l'employeur c'est la loi,de plus l'accord signé entre les partis doit être envoyé à l'inspection du travail(DIRECCTE) qui doit vérifier sa conformité,l'accord de l'inspection est réputé acqui si pas de réponses dans les quinzes jours.C'est pourquoi les employeurs refusent quand ils sont persuadés que avec un peu de patience ils auront une démission.Donc,stratégiquement il est préférable pour vous de signaler que en cas de refus vous ne démissionnez pas mais que vous avez droit à un report de formation:si la conversation tourne dans ce sens et que il vous propose de démissionner.Sachant que par la suite vous ferez bien ce que vous voulez.
L'indemnité est cadrée par la Loi et ne peut être inférieure à une indemnité de licenciement.execho a écrit :l'indemnité de rupture conventionnelle n'est pas au bon vouloir de l'employeur
J'ai peut-être mal compris mais la rupture conventionnelle est un droit, pas un acquis, et heureusement pour les finances de l'entreprise.
C'est exact.execho a écrit : l'accord signé entre les partis doit être envoyé à l'inspection du travail (DIRECCTE) qui doit vérifier sa conformité, l'accord de l'inspection est réputé acquis si pas de réponses dans les quinze jours.
Pas forcément, le salarié veut partir s'il le veux, dans le cas contraire, il reste.execho a écrit :.C'est pourquoi les employeurs refusent quand ils sont persuadés que avec un peu de patience ils auront une démission.
Tout à fait...suite au prochain épisode.execho a écrit :Donc, stratégiquement il est préférable pour vous de signaler que en cas de refus vous ne démissionnez pas mais que vous avez droit à un report de formation
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
je suis encore plus dans le stresse.......
il faut positiver:un employeur est content de voir que son employé apprécie l'effort financier qui lui est demandé.