Maman et Papa ESI 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadette44800

Re: Maman et Papa ESI 2017/2020

Message par nadette44800 »

Verostef , je t'ai repondu en MP.

Bonne journée.
Marie lune

Message par Marie lune »

Lenalan, j'y crois pas !!! Je sais que ce type de personnes existe mais je suis à chaque fois choquée de leur stupidité !!

La jalousie et l'amertume peuvent vraiment blesser, et c'est vraiment d'une telle idiotie de se comporter ainsi !!
Admise à Metz Saulcy... 2017, début de l'aventure !! :fete:
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

mais que t'arrive t il??? rien d'important???
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

verostef a écrit :mais que t'arrive t il??? rien d'important???
Je pense qu'elle répond au message de lenalan page 3 (peut-être que je me trompe )
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :On tombe parfois sur des gens peu recommandables et pas très intelligents malheureusement....
C'est certain, ça se voit, comme vous dites, surtout en première année.

On m'a posé la question "tu étais AS" ? plus d'une fois...contrainte et forcée je répondais un "oui" bref et hargneux qui n'ouvrait pas le débat !! :mal: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
chipounette29

Message par chipounette29 »

Bonjour, à tous je viens de réussir le concours je rentre en septembre, je suis aide soignante depuis 9 ans. Maman de 2 petites filles j’appréhende surtout l'organisation familial et les stages...
Marie lune

Message par Marie lune »

Oui oui vero et choutbee, je répondais à lenalan :D

Coucou chipounette. Toutes mes félicitations !
Je comprends tes craintes, se sont exactement les miennes.
Avec une séparation imminente d'avec mon compagnon, va y'avoir de la joie :lol: :lol:
Admise à Metz Saulcy... 2017, début de l'aventure !! :fete:
Laura97430

Message par Laura97430 »

salut !
moi je suis choquée par tous vos témoignages :choque:
ce sont des métiers qui demande d'avoir des qualités humaines et aimer le relationnel avec les patients, d'avoir de l’empathie.
Bah qu'est ce qui fait que toutes ses qualités s’effacent avec les stagiaires et que les défauts prennent le dessus : dire devant un patient qu'on ne comprenne pas comment certains puissent avoir eu le concours et dire qu'on est nul :choque:
Il n'y a rien de logique la dedans... Est ce que cette personne aura plus d'estime pour moi si je serais un malade ?
c'est triste d'entendre tout le monde raconter leurs horribles expériences de stages.
Moi je passe l'oral demain, et je me demande encore comment je vais faire avec mes enfants alors qu'on a pas de famille sur qui compter (la distance) et que mon mari travaille en horaire décalé quelques fois il fini à minuit.
D'une vision un peu plus personnelle, je me demande comment je réagirai face au mépris des soignants en stage... déjà que le métier n'est pas facile en lui même alors si les "collègues" s'y mettent...
petite question : en général les horaires de stages en 1ère année, c'est quoi ?
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Le manque d'humanité se limite rarement aux stagiaires. Et c'est clairement des endroits que tu espères éviter une fois diplomé car tu sais qu'on ne t'aidera pas, bien au contraire.

Il n'y a pas d’horaires spécifiques à la première année, tout dépend de ton ifsi et de ton lieu de stage !

J'ai toutefois été un peu plus souvent du matin dans mes stages MAIS ça n'est pas une vérité absolue. Dans certains stages je suivait le roulement d'une IDE. Dans d'autres je faisais des séries de 5 matin. Dans d'autre (hum hum) je faisais pleins de soirs/matins. Tu peux aussi avoir des horaires de coupe si tu fais du libéral ou dans certains EHPAD.

En première année on pouvait déjà faire des week-end et des nuits.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Laura97430

Message par Laura97430 »

Patt a écrit :Le manque d'humanité se limite rarement aux stagiaires. Et c'est clairement des endroits que tu espères éviter une fois diplomé car tu sais qu'on ne t'aidera pas, bien au contraire.

Il n'y a pas d’horaires spécifiques à la première année, tout dépend de ton ifsi et de ton lieu de stage !
[...]
En première année on pouvait déjà faire des week-end et des nuits.
salut ! merci de répondre :)
le 1er stage se fait après combien de semaine de cours ? la rentrée est prévue en septembre dans mon IFSI
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

C'est pareil, tout dépend de ton ifsi :?. Dans mon région les ifsi ont essayés d'avoir le plus possible des stages en décalés (du coup on a pas non plus les mêmes dates de vacances).

Dans le mien on commençait notre stage fin octobre pour le finir début décembre.

Tu as aussi des ifsi (comme celui de Lenalan) avec des stages découpés et tu en as comme le mien où il n'est même pas envisageable de découper les stages.

Tu as tellement de différences entre les ifsi que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire tout et son contraire (et ça sera vrai pour lui).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Laura97430

Message par Laura97430 »

Patt a écrit :C'est pareil, tout dépend de ton ifsi :?. Dans mon région les ifsi ont essayés d'avoir le plus possible des stages en décalés (du coup on a pas non plus les mêmes dates de vacances).
[...]
Tu as tellement de différences entre les ifsi que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire tout et son contraire (et ça sera vrai pour lui).
Merci !
bah là c'est la galère... avec mon mari on est 2 expatriés et on a 2 petits bouts.
Donc coté organisation, on est seul à gérer, pas d'aide de la famille possible et il taf en horaire décalé...
J'ai RDV pour un oral demain et je me demande si ça vaut la peine d'y aller... c'est le tout premier concours que je passe et je suis admise à l'oral, donc c'est frustrant de se dire qu'on a des chances de le réussir mais que derrière t'as un gros dilemme à gérer.
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Ils ont quel âge tes enfants ? (report possible ?)

Après tu peux toujours avoir des nounous avec horaires intéressantes (mais avec un seul "vrai" salaire c'est peut être compliqué). J'ai de la famille où les deux parents sont en horaires décalés et bah c'est pas forcément plus mal pour les gardes.

En stage, on peut aussi plus ou moins négocier nos horaires (tout dépend du cadre).

Dans tous les cas il faut aller à et oral. C'est un bon entrainement et surtout ça t'évitera d'avoir des regrets.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Laura97430

Message par Laura97430 »

Patt a écrit :Ils ont quel âge tes enfants ? (report possible ?)
[...]
En stage, on peut aussi plus ou moins négocier nos horaires (tout dépend du cadre).
Dans tous les cas il faut aller à et oral. C'est un bon entrainement et surtout ça t'évitera d'avoir des regrets.
ma fille a 5 ans et mon fils a 3 ans. Il fera sa rentrée le même jour que moi si je l'ai...
je regardais sur le net les planning mis en ligne par la fac, un truc que je ne comprends pas... t'as des cours en fac les jours où tu devrais être en stage ? comment ça se passe en concret, les jours de fac tu ne vas pas en stage ou tu fais comment ?
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Mon ifsi ne fonctionne pas avec la fac. En tout cas tu ne peux pas avoir cours sur tes périodes de stage. Tu es sure d'avoir trouvé le planning des ESI (et des ESI de première année tant qu'à faire) ?

Tu as peut être des ifsi qui divisent leurs promos avec des périodes de stages en différé :?:

Si tes deux enfants sont à l'école c'est plutôt positif, c'est moins d'heures de garde. Peut être que des nounous seront intéressées ou même des baby-sitter (j'ai travaillé pour une maman qui commençait ses cours à 7h et qui avait besoin d'une garde pour préparer ses enfants avant les horaires de sa nounou). Même si tu travaillais tu aurais des moments où il faudrait une garde. Bon courage pour trouver une solution !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre