Concours Lyon (St Joseph - St Luc)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (St Joseph - St Luc)
Ah une âme qui vit ! ^^lulu007 a écrit :Salut! Je suis admissible à st Joseph St Luc moi aussi et j'aimerai bien avoir des avis sur cette école ?
Merci à ceux qui répondront![]()
Bah écoute lors de mon oral, les filles qui l'ont passé avec moi étaient unanimes, elles veulent toutes intégrer cette école car elle est classé dans les 10 meilleures de la région paraît il. Elles m'ont dit que c'était une ambiance plutôt familiale avec de bons formateurs. Que des choses positives.
Si des étudiants (anciens ou actuels) pouvaient nous donner leurs ressentis ?

Tu as passé l'oral ?
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Khadidi a écrit :Ah une âme qui vit ! ^^lulu007 a écrit :Salut! Je suis admissible à st Joseph St Luc moi aussi et j'aimerai bien avoir des avis sur cette école ?
Bah écoute lors de mon oral, les filles qui l'ont passé avec moi étaient unanimes, elles veulent toutes intégrer cette école car elle est classé dans les 10 meilleures de la région paraît il. Elles m'ont dit que c'était une ambiance plutôt familiale avec de bons formateurs. Que des choses positives.
Si des étudiants (anciens ou actuels) pouvaient nous donner leurs ressentis ?
Tu as passé l'oral ?
Ah cool !!! enfin quelqu'un qui donne un avis !!
j'ai pas encore passé mon oral (la semaine prochaine), comment s'est passé ton oral ?
Bah écoute, tu as 10 minutes (voir moins) de préparation sur un sujet, le mien était "Les nouvelles technologies servent elles la prise en charge du patient ?".lulu007 a écrit :Khadidi a écrit :...lulu007 a écrit :Salut! Je suis admissible à st Joseph St Luc moi aussi et j'aimerai bien avoir des avis sur cette école ?
Ah cool !!! enfin quelqu'un qui donne un avis !!
j'ai pas encore passé mon oral (la semaine prochaine), comment s'est passé ton oral ?
Ensuite, un membre du jury vient nous récupérer. Elles se présentent (cadre, formateur et une psy), puis c'est mon tour et j'ai lancé mon exposé.
Après la conclusion, elles ont commencé à me poser des questions.
Motivations, qualités, financement, trajet, parcours ...
Il faut savoir qu'on était 4 à le passer en même temps. Le jury était agréable et m'ont pas posé de questions pièges.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Tu me tiens au courant quand tu l'auras passé ?

Dacc merci pour les renseignements c'est gentil, on va croiser les doigts pour que ça se passe bien !!
Je te raconterai tout ça
Je te raconterai tout ça

-
Salut,
moi aussi j'ai passé l'écrit de st joseph st luc , je n'ai pas encore passé l'oral mais je vous donnerais des informations quand ce sera fait
moi aussi j'ai passé l'écrit de st joseph st luc , je n'ai pas encore passé l'oral mais je vous donnerais des informations quand ce sera fait

ESI USSEL 2017 -2020 !!!
LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP

C'est quand ton oral ? Tiens nous au courant !Emiiliejolie a écrit :Salut,

-
@khadidi : Je le passe que début juin donc j'ai encore un peu de temps ^^
ESI USSEL 2017 -2020 !!!

Alors vos oraux !? 

Salut !lulu007 a écrit :Alors vos oraux !?

L'oral s'est bien passé selon moi, le jury était sympathique et pas déstabilisant.
Je suis tombée sur : Les nouvelles technologies servent elles la charge des patients ? Le sujet ne m'a pas plu mais j'ai fait le taf.
Et toi ça s'est bien passé ?

Super bien ! Le jury a été super cool, on a plaisanté ensemble !
On croise les doigts maintenant pour le résultat !!
Cool ! On se retrouve dans 19 jours pour les résultats.lulu007 a écrit :Super bien ! Le jury a été super cool, on a plaisanté ensemble !

Khadidi a écrit :
Cool ! On se retrouve dans 19 jours pour les résultats.
Oui! Trop hâte !!

Bonjour,
Je suis 18ème sur LC et j'aimerais savoir si j'ai une chance et combien ils prennent en moyenne de personne sur lc chaque année
Merci d'avance
Je suis 18ème sur LC et j'aimerais savoir si j'ai une chance et combien ils prennent en moyenne de personne sur lc chaque année
Merci d'avance

-
Bonsoir,
Concernant St Joseph St Luc j'aurais souhaité savoir si tout le monde avait bien reçu ses résultats par courrier ?
Je suis sur LP mais toujours rien dans ma boîte aux lettres après 5 jours
Merci
Concernant St Joseph St Luc j'aurais souhaité savoir si tout le monde avait bien reçu ses résultats par courrier ?
Je suis sur LP mais toujours rien dans ma boîte aux lettres après 5 jours

Merci
Bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un sait l'avancée de la liste complémentaire ?
Merci bcp à ceux qui me répondront
est ce que quelqu'un sait l'avancée de la liste complémentaire ?
Merci bcp à ceux qui me répondront