Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
Je voudrais connaitre les postes qui vont etre libre par depart retraite sur l academie de Toulouse.
Qqun le sait?
Qqun le sait?
-
5 Postes sur l'académie de Toulouse...
et 3 postes pour le concours réservé
http://www.ac-toulouse.fr/cid73125/conc ... iques.html

et 3 postes pour le concours réservé
http://www.ac-toulouse.fr/cid73125/conc ... iques.html
Les résultats d'admissibilité sont tombés. Attention ils se sont trompés de catégorie. On y a accès en cliquant sur la rubrique "Secrétaire administratif commun classe normale" sur Publinet.
Voici le lien pour y accéder directement : http://publi-cyclades.ac-toulouse.fr/publication_A16/

Voici le lien pour y accéder directement : http://publi-cyclades.ac-toulouse.fr/publication_A16/
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Convocations pour l'oral sur Cyclades.
Infirmier scolaire
Les résultats d'admission sont en ligne !!
Trop content admis !!
Trop content admis !!

Infirmier scolaire
Bonjour,
Je suis reçue 4ème sur LP cette année sur l'académie de Toulouse!
Y'a t'il d'autres reçu(e)s dans cette académie sur le forum?
Avez vous des infos sur quand et comment on sera contacté? Sur les éventuels postes? Comment ça se passe: on fait des vœux, on nous impose un seul poste? Savez vous quand les notes seront disponibles?
Bref, tout un tas de questions!!!
Merci pour vos réponses...
Avez vous des infos sur quand et comment on sera contacté? Sur les éventuels postes? Comment ça se passe: on fait des vœux, on nous impose un seul poste? Savez vous quand les notes seront disponibles?

Bonjour à toi et félicitations future collège !!Sakyka a écrit :Bonjour,

Je suis moi-même admis 3ème sur LP.
Pour répondre à tes questions :
Il faut attendre que la CAPA soit passée (en général fin juin) afin que les mutations intra et inter-académiques soient réalisées.
Une fois ceci fait, à la suite du jeu des mutations, les postes restés vacants nous seront proposés. C'est pourquoi tant que la CAPA n'est pas passée, on ne peut avoir aucune idée des postes qui nous seront proposés.
Pour ce faire, et si cela se passe comme il y a 2 ans, le rectorat nous demandera avant la CAPA de formuler 6 vœux maximum (ce peut être des vœux précis genre Toulouse, Auch, Saint-Gaudens, comme des vœux plus large (un bassin, un département, voire même il me semble une zone géographique, etc...)).
En fonction des postes libres après la CAPA, de nos vœux et de notre rang de classement, le rectorat procèdera à nos affectations en essayant de coller au plus près à nos vœux.
Il y a 2 ans, on avait reçu un mail avec notre affectation durant la première dizaine de juillet. Ils te proposaient un poste et si tu le refusais tu perdais le bénéfice du concours.
Quant aux notes, elles devraient être disponibles "prochainement".
Encore félicitations !!

Infirmier scolaire
Félicitations à toi aussi! Belle réussite! Si je comprends bien ta signature tu es arrivé 1er à Lyon, 2ème à Versailles et 3ème à Toulouse! La classe!!!Seb31 a écrit :Bonjour à toi et félicitations future collège !!Sakyka a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses...![]()
Je suis moi-même admis 3ème sur LP.
Pour répondre à tes questions :
Il faut attendre que la CAPA soit passée (en général fin juin) afin que les mutations intra et inter-académiques soient réalisées.
Une fois ceci fait, à la suite du jeu des mutations, les postes restés vacants nous seront proposés. C'est pourquoi tant que la CAPA n'est pas passée, on ne peut avoir aucune idée des postes qui nous seront proposés.
Pour ce faire, et si cela se passe comme il y a 2 ans, le rectorat nous demandera avant la CAPA de formuler 6 vœux maximum (ce peut être des vœux précis genre Toulouse, Auch, Saint-Gaudens, comme des vœux plus large (un bassin, un département, voire même il me semble une zone géographique, etc...)).
En fonction des postes libres après la CAPA, de nos vœux et de notre rang de classement, le rectorat procèdera à nos affectations en essayant de coller au plus près à nos vœux.
Il y a 2 ans, on avait reçu un mail avec notre affectation durant la première dizaine de juillet. Ils te proposaient un poste et si tu le refusais tu perdais le bénéfice du concours.
Quant aux notes, elles devraient être disponibles "prochainement".
Encore félicitations !!
Je pense qu'on s'est croisé à l'oral, je suis passée juste avant toi (étant donné que tu es le seul gars, tu es facilement identifiable!).
Tu as déjà eu le concours il y a 2 ans? Tu avais refusé le poste à l'époque?
J'espère qu'ils nous demanderons nos souhaits et qu'ils en tiendront un peu compte... Mais après c'est le jeu... Je ferais avec ce que l'on me donnera!
Et d'ici début juillet, rien? Pas de papier à remplir, pas de dossier à compléter?
Je crois que la CAPA cette année est le 24 juin... ça va faire long d'attendre...
J'aurais aimé avoir mes notes même si ça ne change rien...
Si tu as d'autres infos, tiens moi au courant! J'en ferai de même.

-
- Adepte
Bonjour Sakyka et félicitationSakyka a écrit :Bonjour,

Je passe mon oral le 12

Concours académie de Bourgogne 2017
Bonsoir,petillousse a écrit :Bonjour Sakyka et félicitationSakyka a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses...![]()
Je passe mon oral le 12je suis un peu stressée...te souviens tu des questions que tu as eu à l'oral?
Voici quelques questions dont je me souviens (je n'en ai pas eu beaucoup):
_ Qui sont les personnes qui accompagnent les enfants en difficultés?
_ PES (question ensuite sur le CESC et la loi d'orientation de 2013)
_ Les instances auxquelles on peut participer
_ Cas de rougeole: CAT
_ Jeune fille de 13 ans qui avoue avoir eu un rapport sexuel: CAT (cela m'a amené à la CU, dépistage IST, la protection de l'enfance...).
_ Le quota d'heure d'une IDE sco.
Je crois que j'ai fais le tour. C'est passé très très vite!
Ne te stresses pas trop (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, au bout de 5 minutes, j'ai cru que j'allais mourir d'hypoxie!!!), prends ça comme une discussion entre professionnels. Ils ne sont pas là pour te piéger mais juste pour évaluer ton aptitude à être infirmière sco...
Bonne chance

-
- Adepte
En effet je dois être facilement identifiable vu le peu d'hommes se présentant au concoursSakyka a écrit : Félicitations à toi aussi! Belle réussite! Si je comprends bien ta signature tu es arrivé 1er à Lyon, 2ème à Versailles et 3ème à Toulouse! La classe!!!
Je pense qu'on s'est croisé à l'oral, je suis passée juste avant toi (étant donné que tu es le seul gars, tu es facilement identifiable!).
Tu as déjà eu le concours il y a 2 ans? Tu avais refusé le poste à l'époque?
J'espère qu'ils nous demanderons nos souhaits et qu'ils en tiendront un peu compte... Mais après c'est le jeu... Je ferais avec ce que l'on me donnera!
Et d'ici début juillet, rien? Pas de papier à remplir, pas de dossier à compléter?
Je crois que la CAPA cette année est le 24 juin... ça va faire long d'attendre...
J'aurais aimé avoir mes notes même si ça ne change rien...
Si tu as d'autres infos, tiens moi au courant! J'en ferai de même.

Tu étais la personne qui était accompagnée ?
Oui il y a 2 ans j'avais réussi le concours dans l'académie, mais j'ai été contraint de devoir refuser le poste proposé. On m'a, à titre exceptionnel, proposé un autre poste que j'ai aussi dû refuser (contraintes familiales). Mais cette année c'est bon ! Je serai beaucoup plus facilement mobile.
D'ici début juillet, on devrait recevoir le document sur lequel on pourra exprimer nos souhaits.
Pas d'autres dossiers normalement étant donné que c'est une fois que l'on sera assigné à un poste que notre gestionnaire nous contactera (la personne dépendra de notre département d'affectation d'où le fait que l'on n'ait rien avant) avec la dossier administratif à remplir et les pièces à joindre au dossier.
En tout cas c'est comme ça que ça c'était passé il y a 2 ans mais peut-être que ça a changé depuis.
Mais c'est sûr que il va falloir attendre maintenant. Mais bon le plus dur est passé

Infirmier scolaire
On a reçu par mail la fiche de voeux.
La CAPA des infirmières aura lieu le 23 juin dans l'académie de Toulouse.
La CAPA des infirmières aura lieu le 23 juin dans l'académie de Toulouse.
Infirmier scolaire
- laetitia226
- Régulier
Bonjour,
Pourriez-vous me dire sur quel département les postes étaient à pourvoir cette année?
Merci
Pourriez-vous me dire sur quel département les postes étaient à pourvoir cette année?
Merci
-
Bonjour à tous!
Je voudrai savoir comment on fait pour exercer comme infirmière scolaire en tant que contractuelle. C'est une zone d'exercice qui m’intéresse, mais j'aimerai l’expérimenter avant de me lancer dans un nouveau concours.
Merci d'avance pour vos reponses!
Je voudrai savoir comment on fait pour exercer comme infirmière scolaire en tant que contractuelle. C'est une zone d'exercice qui m’intéresse, mais j'aimerai l’expérimenter avant de me lancer dans un nouveau concours.
Merci d'avance pour vos reponses!