Collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
MAUD62

Collaboration

Message par MAUD62 »

Bonjour,
pour passer du statut de remplaçante a celui de collaboratrice faut il nécessairement etre installée et si oui faut il que ce soit dans la meme ville?
Car je suis actuellement remplaçante non installée mais comme cela n est plus ponctuel je dois passer au statue de collaboratrice or la ville ou je dois collaborer et sur-dotée ...Comment faire?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Collaboration

Message par execho »

l'accès au conventionnement n'est accessible qu'en fonction d'un départ en zône sur dotée.Vous ne pouvez pas vous installer en zône non sur dotée puis devenir collaboratrice dans ce cabinet.Si il y a un départ et pas de reprise dans votre zône,vous pouvez faire une demande.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Ou entamer un long combat pour attester que sans toi, le cabinet ne pourrait tourner. A preuve, ta présence en son sein depuis fort longtemps.
Un collègue s 'est installé seul en créant son cabinet? avant le fameux zonage. Nous sommes passés en zone sur dotée. Puis il a pris une remplaçante. Puis la remplaçante est devenue "régulière". Il a réussi à obtenir une place pour sa remplaçante, qui est devenu de ce fait collaboratrice.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

au risque de paraître cynique,force est de constater que l'invention de zône sur dotée a justement pour but de limiter l'offre de soins,dans un contexte où les infirmières faisaient l'objet d'une cabale au sujet des soins de "nursing" qui ruinaient la sécurité sociale (et pourquoi pas la France)sous couvert d'une patientèle captive qui pouvait se faire aider par la belle sœur ou des aides à domicile.La pilule ayant été vendue aux libérales sous couvert de tuer la concurrence et de valoriser un maximum le prix de reprise en cas de départ.Donc obtenir une dérogation pour le bien des malades,on peut oublier.Il ya des cas de dérogations sans départ d'une infirmière installée prévues dans l'avenant 3,mais pas pour une remplaçante.En bref,la caisse demandera à la titulaire de faire au mieux sans elle:fermer la boutique,virer des patients,coopérer avec un autre cabinet;
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

1) j'ai rien compris
2) je parle d'un vécu

Sur ce... bye bye!
MAUD62

Message par MAUD62 »

Merci les filles pour ces reponses! Elles sont différentes mais riches! Jai opté pour une instalation en zone non sur dotee je vais créer ma patientelle et irai de temps en temps remplacer ma collègue pour la decharger en attendant que ma patientelle soit consequente. Le remlplacement entre cabinet etant autorisé meme si ne nous sommes pas du meme village mais du village voisin.
Répondre