Concours Toulon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fleur5723
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulon

Message par fleur5723 »

Alors pour répondre à Marie: ca dépend en fait.... nous etions deux a preparer en meme temps, on a du attendre 3 minute avant que ma " collègue" entre dans sa salle alors que moi mon jury ils discutaient entre eux et j'ai bien patienter 3 minutes supplémentaires!

Doudou, je ne sais pas du tout, en regardant la liste des admissible et la date je pensais être la 8eme alors qu'en fait je suis passé en 2eme ( enfin la 2eme vague de 2) Apres réflexion et calculs savants... ils doivent avoir 2 colonnes de noms... c'est la seule explication logique pour que je sois passée en deuxième alors que j'étais 8eme sur la liste

De toutes manières une fois que vous êtes tous dans la salle ils vous disent l'heure de sortie... moi quand on m' a dit que je serais sortie à 9h30 je savais que je serais la prochaine a passer^^

Sinon mon ressenti 1 journée après.... ça va mieux que hier où je pensais que c'était la fin du monde...
Avec le recul j'ai tout de même réussi à dire des choses importantes, enfin je crois.... bref c'est très compliqué de savoir. Ce dont je suis sure c'est que j'aurais pu faire mieux et que je me suis tout de même bien stressée pour rien car ça ne s'est pas du tout passé comme je me l'étais imaginé!

Si vous avez d'autres questions.... bonne soirée!
Ninouchat83

Message par Ninouchat83 »

Bonjour Fleur !
Je me permet de te poser une petite question par rapport à ton oral, c’était l'école de la croix rouge d'ollioule ou de l'ifsi à la garde ?
doudou801282
Régulier
Régulier

Message par doudou801282 »

Bonjour tout le monde.
Fleur, concernant ton oral, qu'entends-tu par compétences qui pourrait t'intéresser durant la formation ?
Parles tu des 10 compétences a acquérir pour obtenir les crédits européens ou est-ce autre chose ? :clin:
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Coucou!
Alors Ninoucha c'était l'IFSI de La Garde
et Doudou oui choisir parmi les 10 compétences à acquérir ^^
doudou801282
Régulier
Régulier

Message par doudou801282 »

fleur5723 a écrit :Coucou!
Alors Ninoucha c'était l'IFSI de La Garde
et Doudou oui choisir parmi les 10 compétences à acquérir ^^
Ok
Merci fleur !!!
Ninouchat83

Message par Ninouchat83 »

Merci pour ta réponse :)
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

J-1 pour moi je passe à l'oral demain je suis convoquée à 13h...
Je stress à mort !!!! :oops: :(
Et vous d'autres personnes ont passé l'oral ?
Et Fleurs tu passes d'autres oraux ?
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE

ESI 2017-2020 CGD13
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Salut Marie!!
Courage pour demain, t'inquiète ca va bien se passer!!
Non je n'ai passé que celui ci... j'ai horreur des oraux... c'est pas mon truc :choque:

Tu nous raconteras, hein?
Que la force soit avec toi!!
Gladys74

Message par Gladys74 »

Courage Marie...

C'est normal de stresser, l'inverse serait préoccupant.
Ce soir tu seras "débarrassée".
Pour moi c'est le 9 juin :?
Et ça commence aussi à monter
ESI 2017/2020 :D IFSI Fréjus
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Coucou tout le monde !
Voilà c'est fait je suis tombée sur : le transhumanisme, quelle reflexion cela vous inspire ?
Pour ma part aucune... Malgré avoir acheter je ne sais combien de livres et m'être plus que renseignée sur les différentes actualités sanitaires et sociales et bien je ne savais même pas ce que voulait dire transhumanisme... Elles ont tout de suite compris que je ne savais pas ce que c'était et m'ont donné la définition mais j'étais trop destabiliser pour sortir quelque chose de potable...
J'ai donc suivi par ma présentation, cursus scolaire, professionnel et mon projet prof... ça a duré 20min...
Je suis au fond du trou, et je creuse encore le fond pour m'enterrer...
Toute cette énergie gaspillée pour ça... ça me rend dingue...
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

ESI 2017-2020 CGD13
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Pardon je ne suis pas venu faire un petit compte-rendu de mon oral à la Gardes !
J'ai attendu 2H avant de passer , mais je suis tombé sur un sujet sur les salles de shoots ! Quand j'ai vu ça , j'étais aux anges, j'avais vu un reportage dessus 2 semaines plus tôt, j'ai pu faire un super exposé , on a continué avec 2~3 questions dessus, et après on a dévié sur mon projet, je trouve que tout est allé très vite, j'ai parlé calmement comme une conversation , mais je ne suis pas trop perturbé par l'oral grâce à mon ancien travail ;) il y avait un homme formateur qui posait 70 % des questions et 2 femmes, la psy et une infirmière, la dernière très taciturne, bras croisées .
Je les ai vraiment convaincu en parlant de mon site internet pour m'organiser dans mon travail scolaire et ils ont bien rit en entendant le nom du site (même l'infirmière) . Bref très bon ressenti, je suis très content, mais on sait que ça ne veut rien dire ^^ maintenant le 7 Juin pour Ollioules.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Gladys74

Message par Gladys74 »

Marie,

Je te remercie pour ton message.

Quand j'ai commencé à te lire, je me suis également décomposée. Cela dit, étant donné que tout le monde avait le même sujet, je ne pense pas que tu sois la seule à avoir eu besoin d'une explication, j'aurais fait partie du lot. Je sais, ça ne te réconfortera pas.

Mais c'est clair qu'il est déjà difficile d'établir un plan détaillé en 10min sur un sujet maîtrisé, alors improviser sur un tel concept, ouch...

J'ai fait une prépa, et on nous a bien dit que les motivations et le projet professionnel étaient les éléments décisifs pour la note de l'oral.
Ne retiens pas que le négatif, pense aussi aux choses bien que tu as pu dire dans tes motivations.

Et pour avoir lu bien des forums, ton ressenti n'est pas forcément celui du jury, ne te sous estime pas.

Courage, je sais que c'est dur d'encaisser quand on n'est pas fier de soi, la boule au ventre, les larmes qui montent, les phrases qui reviennent en boucle, "pourquoi j'ai pas dit ça", tout ce temps passé à bûcher pour au final ne rien maîtriser... mais ce qui compte c'est ce que tu vaux par rapport aux autres, et crois moi, je ne pense pas qu'ils soient nombreux ceux qui ont fait un doctorat sur le transhumanisme.

Plein de pensées positives +++
Gladys74

Message par Gladys74 »

Bravo Jbtenchi, et merci pour ton retour,

Ce que j'aimerais avoir ce ressenti après l'oral, mais ce n'est pas dans mes habitudes, je suis plutôt du genre à agoniser, je déteste l'oral :?

Bon... J-16, l’étau se resserre :|
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Gladys74 a écrit :Marie,

Je te remercie pour ton message.

Quand j'ai commencé à te lire, je me suis également décomposée. Cela dit, étant donné que tout le monde avait le même sujet, je ne pense pas que tu sois la seule à avoir eu besoin d'une explication, j'aurais fait partie du lot. Je sais, ça ne te réconfortera pas.

Mais c'est clair qu'il est déjà difficile d'établir un plan détaillé en 10min sur un sujet maîtrisé, alors improviser sur un tel concept, ouch...

J'ai fait une prépa, et on nous a bien dit que les motivations et le projet professionnel étaient les éléments décisifs pour la note de l'oral.
Ne retiens pas que le négatif, pense aussi aux choses bien que tu as pu dire dans tes motivations.

Et pour avoir lu bien des forums, ton ressenti n'est pas forcément celui du jury, ne te sous estime pas.

Courage, je sais que c'est dur d'encaisser quand on n'est pas fier de soi, la boule au ventre, les larmes qui montent, les phrases qui reviennent en boucle, "pourquoi j'ai pas dit ça", tout ce temps passé à bûcher pour au final ne rien maîtriser... mais ce qui compte c'est ce que tu vaux par rapport aux autres, et crois moi, je ne pense pas qu'ils soient nombreux ceux qui ont fait un doctorat sur le transhumanisme.

Plein de pensées positives +++
Merci Gladys !
Oui je sais qu'il faut rester positive, mais l'exposé donne à mon sens le ton de l'entretien... Et ça a très mal commencé pour moi... J'ai du tenir 2/3 min sur le sujet, j'ai énormément bafouillé parce que j'étais tellement destabilisée par ce sujet... HORRIBLE... Il me reste tout de même encore une carte à jouer je passe un autre oral le 30 mai en espérant, que le sujet de celui ci soit moins complexe...

ESI 2017-2020 CGD13
Gladys74

Message par Gladys74 »

Je pense que tu dois être vidée pour la journée... mais c'est certain qu'après avoir vécu un oral compliqué, tu seras déjà plus à l'aise pour le prochain.

Je te souhaite en tout cas d'être agréablement surprise ;)
Répondre