Maman et Papa ESI 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laura97430

Re: Maman et Papa ESI 2017/2020

Message par Laura97430 »

Patt a écrit :Mon ifsi ne fonctionne pas avec la fac. En tout cas tu ne peux pas avoir cours sur tes périodes de stage. Tu es sure d'avoir trouvé le planning des ESI (et des ESI de première année tant qu'à faire) ?
[...]
Oui tu as raison, je me suis trompé de planning, il y a un code couleur :roll: que je n'ai pas saisi tout de suite étant donné que j'ai imprimé en noir et blanc lol
L'IFSI de Longjumeau est en partenariat avec la fac du Kremlin Bicêtre.
C'est surtout pour l'oral qu'il faut que je sache quoi dire, parce que ça se voit tout de suite quand je ment :lol:
merci merci
Saliiii

Message par Saliiii »

Laura97430 a écrit :
Patt a écrit :C'est pareil, tout dépend de ton ifsi :?. Dans mon région les ifsi ont essayés d'avoir le plus possible des stages en décalés (du coup on a pas non plus les mêmes dates de vacances).
[...]
Tu as tellement de différences entre les ifsi que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire tout et son contraire (et ça sera vrai pour lui).
Merci !
bah là c'est la galère... avec mon mari on est 2 expatriés et on a 2 petits bouts.
Donc coté organisation, on est seul à gérer, pas d'aide de la famille possible et il taf en horaire décalé...
J'ai RDV pour un oral demain et je me demande si ça vaut la peine d'y aller... c'est le tout premier concours que je passe et je suis admise à l'oral, donc c'est frustrant de se dire qu'on a des chances de le réussir mais que derrière t'as un gros dilemme à gérer.
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
Slt Laura dis moi tu as passé le concours mardi à longjumeau ? Je l'ai passé le même jour. Moi si je l'ai pour les grands qui vont à l'école il faudra quelqu'un pour le périscolaire et Jai UN bebe d'un an sur liste d'attente de créche , je vais les harceler pour avoir quelque chose sinon ça va être compliqué ! Vos messages m'ont rassuré sur le volume de travail à fournir , le cadre ma parlé de travail surhumain . Mais bon j'étais quand même confiante par rapport à ça. C'est plus la maison , les repas ... et financièrement car là j'ai épuisé mes alloc chômage, jai plus droit à rien donc je me demande comment je vais faire pour la nounou (voire plus d'une si je n'ai pas de place en crèche). Mon mari peut pas tout gérer ... certaines auraient des pistes ? Je n'ai pas droit à l'ass .
Esi 2017/2020 :D
Saliiii

Message par Saliiii »

Je ne me suis pas présentée j'ai 26 ans et 4 Enfants 8,5,3,1 ans. Je suis auxiliaire de puériculture mais Jai surtout été avec mes Enfants depuis 2011 que j'ai le diplôme .
Marie lune

Message par Marie lune »

Coucou saliiiii et laura.

Laura je te comprends, je suis un peu dans la même situation.
Pas de famille, un compagnon où ça frise la séparation.
La seule différence c'est que mes filles ont 10 et 7 ans, donc la grande responsabilise beaucoup la petite et c'est une chance.
Pour toi tu devrais voir une assistante sociale ou la caf.
Dans ma région il existe une association où il y à des assistante maternelle 24h/24 et 7j/7 à un prix dérisoire (0,53 cts de l'heure il me semble) pour les personnes n'ayant pas ou peu de moyens.
Ça vaut le coup d'explorer la piste
Admise à Metz Saulcy... 2017, début de l'aventure !! :fete:
Saliiii

Message par Saliiii »

Coucou Marie Lune , merci je vais me renseigner si j'ai le concours !!
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Bonjour Saliii, on sera dans la meme promo si tu réussis ton concours. Enfin si l'ifsi de bures sur Yvette ferme aussi. Dans ce cas je ferais ma rentrée à Longjumeau.

C'est quand les résultats?
Saliiii

Message par Saliiii »

Celui à Bures doit fermer ?? Je savais pas ! Les résultats sont le 21/06 . Tu as des Enfants aussi?
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

C est plutot un regroupement des 2 ifsis car il y a le meme directeur

J ai 4 enfants et je suis aide soignante
Saliiii

Message par Saliiii »

Ha ok je pense qu'il restera à bures.
sasha1211

Message par sasha1211 »

Bonjour, me voici nouvelle parmi vous, j ai appris hier que le chu me finançait l école Apres les résultats de l oral de financement . Pressée et inquiète à la fois , rempli d appréhension mais heureuse d avoir réussi.
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

sasha1211 a écrit :Bonjour, me voici nouvelle parmi vous, j ai appris hier que le chu me finançait l école Apres les résultats de l oral de financement . Pressée et inquiète à la fois , rempli d appréhension mais heureuse d avoir réussi.
bienvenue a toi sur notre forum, moi cest vero as depuis 18ans, marié, 3 garcons, et futur ESI pour septembre 2017, et en galère car toujours pa de financement!!!!
sasha1211

Message par sasha1211 »

verostef a écrit :
sasha1211 a écrit :Bonjour, me voici nouvelle parmi vous, j ai appris hier que le chu me finançait l école Apres les résultats de l oral de financement . Pressée et inquiète à la fois , rempli d appréhension mais heureuse d avoir réussi.
bienvenue a toi sur notre forum, moi cest vero as depuis 18ans, marié, 3 garcons, et futur ESI pour septembre 2017, et en galère car toujours pa de financement!!!!
Rho mince je me mets à ta place j avais une boule au ventre à l idée de laisser ma place pour cause de financement , Apres tôut on s est battu pour l àvoir ce satané concours. Moi aussi maman de 2 garçons , 1 de 14 ans 1 de 26 mois , j ai peur pour l organisation . J espère que tu seras finance car avec des enfants à charge c est pas la joie.
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

Bonjours, je suis allée a pole emploi et ils m ont dit que pour avoir un financement région il faut etre demandeur d'emploi deux mois avant l'entrée en formation!!!!! je suis actuellement en cdi!!!!!! les dates me paraissent si cours je ne sais plus quoi faire!!!!!!!
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Verostef,
C'est quand ta réponse d'unifaf?
Atttention avec la demission, car je ne sais pas si c'est pareil pour la formation IDE, mais pour la formation AS, il était indiqué que la formation était gratuite pour tous, et comme j'aime bien aller dans le détail, j'ai tel à la DDASS (à l'époque c'était encore la DDASS) pour savoir si en cas de démission , la formation était bien gratuite...
Ben en fait fallait lire entre les lignes (ou être devin) c'était bien gratuit mais pas si tu démissionnais.
Donc déjà que j'aurai été plusieurs mois sans rien le temps que pole emploi prenne le relais, j'aurai du aussi payer la formation AS.
Je fais très attention maintenant.
Au mieux , si UNIFAF refuse, reporte ton entrée à l'an prochain pour absence de financement, démissionne, et reprend derrière un CDD qui t'ouvrira des droits, oui je sais... Facile à dire, mais je n'avais que ça comme solution pour rentrer en formation.
Dans mon cas étant dans la fonction publique... J'avoue que je suis pas enchantée si j'en arrive là
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

mlag a écrit :Verostef,
C'est quand ta réponse d'unifaf?
Atttention avec la demission, car je ne sais pas si c'est pareil pour la formation IDE, mais pour la formation AS, il était indiqué que la formation était gratuite pour tous, et comme j'aime bien aller dans le détail, j'ai tel à la DDASS (à l'époque c'était encore la DDASS) pour savoir si en cas de démission , la formation était bien gratuite...
Ben en fait fallait lire entre les lignes (ou être devin) c'était bien gratuit mais pas si tu démissionnais.
Donc déjà que j'aurai été plusieurs mois sans rien le temps que pole emploi prenne le relais, j'aurai du aussi payer la formation AS.
Je fais très attention maintenant.
Au mieux , si UNIFAF refuse, reporte ton entrée à l'an prochain pour absence de financement, démissionne, et reprend derrière un CDD qui t'ouvrira des droits, oui je sais... Facile à dire, mais je n'avais que ça comme solution pour rentrer en formation.
Dans mon cas étant dans la fonction publique... J'avoue que je suis pas enchantée si j'en arrive là
je t'avoue je peux prendre en charge ma 1ere année mais personne ne sait si la 2 et 3eme année, la region pourrait me les prendre en charge.....
Répondre