Oral ifsi 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre

les étudiants paces sont-ils bien vu ?

Le sondage est terminé depuis le 31 mai 2017 22:30

oui
0
Aucun vote
non
3
100%

Nombre total de votes : 3

orelsan

Oral ifsi 2017

Message par orelsan »

Bonjour , :)
Etudiant pour la 2ème fois en Paces a Strasbourg je n'est "gagné" que 100 places par rapport a l'an dernier et me voila classé 700ème sur un peu plus de 1600 étudiant . Malgré beaucoup de travail je ne pense pas honnêtement rejoindre le numérus clausus .Ayant eu beaucoup de difficultés notamment en physique ( depuis le lycée déjà ) , je ne suis pas vraiment tenté par une fac de biologie ou tout autre cursus universitaire .
Ayant passé 1 concours dans le Bas-rhin et un dans le Haut-rhin j'ai étais recu à l'écrit aux deux . Maintenant ne me reste que l'oral et c'est sur ce point que je demande votre aide !
Je penses que le jury va bien-sur me questionner sur mon échec en paces et sur mon choix de devenir infirmier .
Est-ce que je peux passer un sale quart d'heure ou au contraire plutôt être apprécié d'autant plus que je suis un homme . :?
Quels justifications apportées à ma réorientation .
Merci d'avance !
Clémentine-rr

Re: Oral ifsi 2017

Message par Clémentine-rr »

Bonjour,
tout dépend de tes motivations, si tu veux faire ce métier à défaut de ne pas avoir eu médecine alors là oui tu risque d'être recalé. Par contre si tu as des motivations précises, que tu sais les argumenter alors ça peut très bien se passer. Le tout c'est de ne pas être là "par hasard" ! (j'étais également en PACES pour info)

Bon courage :)
"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus (...)" M.TWAIN
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Oral ifsi 2017

Message par Lenalan »

Ce n'est ni bien vu ni mal vu, ils vont te demander pourquoi avoir choisi infirmier subitement et si c'est lié à ton échec en PACES. Ta note et donc ton élimination ou non dépendra de ce que tu répondras.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre