Receuil et problemes de santé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Receuil et problemes de santé
Bonjour
Je suis en stage S2 dans un en psychiatrie, service addictologie. Mercredi je dois presenter à la formatrice (pour la validation de l UI) un receuil de donnees+ les problemes de santé du Patient.
Il d agit d un patient de 32 ans divorcé,2 enfants (qu il.voit 3 week ends sur 4), il est dans le service pour un sevrage polytoxico et depression. J ai un peu de mal à trouver les problemes en collaboration et les diagnostics infirmiers,sachant que
En diag medicaux j ai mis sevrage polytoxico,asthme (il a un ttt),depression (il a un tt antidepressif deja avant l.hospit)
Probleme en collaboration:
Il n a pas de douleur,il dort bien, ..
?qu est ce que je peux mettre d autres?plutôt l asthme ici?(surveillance de la prise de ttt etc)
D apres le patient souvent c est le fait de ne pas voir ses enfants qui declenche l.angoisse chez lui et c est à ce moment là qu il fait des idees noires, consomme des produits...en ce moment il est encore hospitalisé,
En diag infirmiers est ce que je peux mettre
Anxiete lié à un sentiment d impuissance, à l hospitalisation se manifestabt par la verbalisation d un sentiment de culpabilité et un faible estime de soi
Activités de loisirs insuffisantes liés à l hospitalisation se manifestant par la verbalisation d ennui et de manque d activités
Motivation à ameliorer la prise en charge de sa santé
Merci!
Je suis en stage S2 dans un en psychiatrie, service addictologie. Mercredi je dois presenter à la formatrice (pour la validation de l UI) un receuil de donnees+ les problemes de santé du Patient.
Il d agit d un patient de 32 ans divorcé,2 enfants (qu il.voit 3 week ends sur 4), il est dans le service pour un sevrage polytoxico et depression. J ai un peu de mal à trouver les problemes en collaboration et les diagnostics infirmiers,sachant que
En diag medicaux j ai mis sevrage polytoxico,asthme (il a un ttt),depression (il a un tt antidepressif deja avant l.hospit)
Probleme en collaboration:
Il n a pas de douleur,il dort bien, ..
?qu est ce que je peux mettre d autres?plutôt l asthme ici?(surveillance de la prise de ttt etc)
D apres le patient souvent c est le fait de ne pas voir ses enfants qui declenche l.angoisse chez lui et c est à ce moment là qu il fait des idees noires, consomme des produits...en ce moment il est encore hospitalisé,
En diag infirmiers est ce que je peux mettre
Anxiete lié à un sentiment d impuissance, à l hospitalisation se manifestabt par la verbalisation d un sentiment de culpabilité et un faible estime de soi
Activités de loisirs insuffisantes liés à l hospitalisation se manifestant par la verbalisation d ennui et de manque d activités
Motivation à ameliorer la prise en charge de sa santé
Merci!
Re: Receuil et problemes de santé
Bonjour,
La santé n'est pas que physique.
Tu es en hospitalisation ? En consultations ?
Ca me gêne un peu que tu déduises certains problèmes que grace aux traitements. Qu'est ce que toi tu as observé ?
Ca fait longtemps qu'il est sevré ce monsieur (ou en cours de sevrage) ? Il y a peut être des surveillances spécifiques.
Il vit seul ? Il est "intégré" dans la société ? Il est automne ? Est ce qu'il existe un problème social ou familial ?
---------
Lis les transmissions, repense à ce que tu fais avec cette personne, à ce qu'il te dit... Le projet de soin tel qu'on te l'apprend à l'ifsi ne colle pas à tous les services, parfois il faut l'adapter
La santé n'est pas que physique.
Tu es en hospitalisation ? En consultations ?
Ca me gêne un peu que tu déduises certains problèmes que grace aux traitements. Qu'est ce que toi tu as observé ?
C'est vraiment de l'anxiété ça ? Est ce que ça ne serait pas lié à sa dépression ? Ce patient, il avait des techniques pour calmer son anxiété avant son hospitalisation ?Anxiete lié à un sentiment d impuissance, à l hospitalisation se manifestant par la verbalisation d un sentiment de culpabilité et un faible estime de soi
Ca fait longtemps qu'il est sevré ce monsieur (ou en cours de sevrage) ? Il y a peut être des surveillances spécifiques.
Il vit seul ? Il est "intégré" dans la société ? Il est automne ? Est ce qu'il existe un problème social ou familial ?
Je ne suis pas convaincue par ce problème. Certes, ça le dérange de ne pas avoir assez d'activités pendant son hospitalisation mais... Avant son hospitalisation il avait plus d'activités ? Est ce qu'il sait s'occuper (et comment chez lui il "tue le temps") ?Activités de loisirs insuffisantes liés à l hospitalisation se manifestant par la verbalisation d ennui et de manque d activités
---------
Lis les transmissions, repense à ce que tu fais avec cette personne, à ce qu'il te dit... Le projet de soin tel qu'on te l'apprend à l'ifsi ne colle pas à tous les services, parfois il faut l'adapter

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- augusta
- Star VIP
Re: Receuil et problemes de santé
Bonjour,
Votre recueil de données doit très complet.
Est-ce que ce monsieur travaille? Si oui arrêt de travail depuis quand,
Est-il isolé ou au contraire a-t-il des amis sur lesquels il peut s'appuyer,
Activités de loisirs insuffisantes....ce n'est pas un problème.
Eventuellement, il pourrait y avoir ennui lié à l'hospi....et à un manque d'activité (mais était-il très actif avant l'hospi?).
A-t-il des idées noires?
Le risque suicidaire serait-il adapté?
L'appetit?
Le lien avec les soignants?
L'investissement dans le programme de soin?
C'est la combientième cure de sevrage?
Bref....il manque beaucoup d'info...
Votre recueil de données doit très complet.
Est-ce que ce monsieur travaille? Si oui arrêt de travail depuis quand,
Est-il isolé ou au contraire a-t-il des amis sur lesquels il peut s'appuyer,
Activités de loisirs insuffisantes....ce n'est pas un problème.
Eventuellement, il pourrait y avoir ennui lié à l'hospi....et à un manque d'activité (mais était-il très actif avant l'hospi?).
A-t-il des idées noires?
Le risque suicidaire serait-il adapté?
L'appetit?
Le lien avec les soignants?
L'investissement dans le programme de soin?
C'est la combientième cure de sevrage?
Bref....il manque beaucoup d'info...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault