Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
Bonsoir !
Qui s'inscrit au concours cette année ?
Je serai bien intéressée par des livres de préparation au concours... Surtout en ce qui concerne les tests psychotechniques
Envoyez moi les photos vos livres en message privé les filles, s'il vous plaît.
Et vous êtes de où ?
Qui s'inscrit au concours cette année ?
Je serai bien intéressée par des livres de préparation au concours... Surtout en ce qui concerne les tests psychotechniques
Envoyez moi les photos vos livres en message privé les filles, s'il vous plaît.
Et vous êtes de où ?

Concours Martinique
Salut à tous... quelqu'un passe t-il le concours en Martinique cette année? Comment avez-vous vécu l'écrit et ressenti l'oral pour les admissibles?? Bonne journée!! 

ESI Ifsi La Meynard 2017-2020
Re: Concours Martinique
Bonsoir
J'ai passé l'écrit... Je pensais ne pas l'avoir réussi mais je me suis apparemment trompée lol. Et l'oral c'était... Horrible.
Et toi ?
J'ai passé l'écrit... Je pensais ne pas l'avoir réussi mais je me suis apparemment trompée lol. Et l'oral c'était... Horrible.
Et toi ?

L'exposé pas fameux et tres court mais j'ai essayé de me rattraper avec les motivations. Impossible de savoir ce que le jury a pensé, jury silencieux et pas beaucoup de questions d'eux. J'en ressors mitigée... Impossible de savoir ce qu'ils ont pensé ils etait peu expressifs... as tu eu un jury similaire au mien?? Bon courage!!
Quant a l'ecrit je ne pensais pas l'avoir non plus c'est mon premier concours et j'ai été surprise par le niveau. Heureusement c'est passé!
Beug
C'est aussi mon premier concours et je suis en reconversion professionnelle et toi?
C'est aussi mon premier concours et je suis en reconversion professionnelle et toi?
Dernière modification par Kemaulu le 18 mai 2017 15:09, modifié 1 fois.

Eh bien je ne dirais pas que l'accueil etait froid mais le jury etait assez silencieux et attentif. Au niveau des questions j'en ai eu une sur l'exposé ensuite prquoi infirmière, mon parcours scolaire, le contenu de la formation et avec quelles finances je suiverai la formation. Je ne suis pas tres satisfaite de mes reponses j'ai l'impression que j'aurais pu mieux faire... l'entretien a duré 15min a peu pres il me semble.Voila j'ai fait comme je pouvais on verra bien le 02 juin!
Coucou ! J'ai passé mon oral en Guadeloupe pour la première fois et je dois dire que j'étais un peu surprise du déroulement.. j'en suis ressortie complètement perdue. Je comprends ce que tu veux dire parce que je ne sais pas si c'était bon ou pas vu que mon oral à duré comme toi 15 minutes avec un jury efficace mais un peu speede. On a pas vraiment parler du métier ni de pourquoi je voulais être infirmière, j'ai eu droit à des questions déstabilisantes et surtout à des questions personnelles sur mes disponibilités en tant que maman, à ma mobilité, etc..c'était assez perturbant d'ailleurs mais bon j'espère que ça a été bon pour toi ! Les résultats chez nous sont le 27 juin, ça va être long d'attendre...
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Coucou,
Eh bien les resultats sont affichés a l'ifsi de martinique mais pas encore sur le site. Et c'est bon pour moi je suis admise je n'y crois tjrs pas!!! Donc comme tu dis impossible de savoir ce que pense le jury et le fait que l'entretien ne dure pas ne veut strictement rien dire il faut donner le maximum meme si les questions sont déstabilisantes chaque jury est different. Il faut vraiment tout donner peu importe les question ou la durée de l'entretien, faut y croire!!! Bon courage a toi!!!
Eh bien les resultats sont affichés a l'ifsi de martinique mais pas encore sur le site. Et c'est bon pour moi je suis admise je n'y crois tjrs pas!!! Donc comme tu dis impossible de savoir ce que pense le jury et le fait que l'entretien ne dure pas ne veut strictement rien dire il faut donner le maximum meme si les questions sont déstabilisantes chaque jury est different. Il faut vraiment tout donner peu importe les question ou la durée de l'entretien, faut y croire!!! Bon courage a toi!!!
Galoue972 a écrit :Coucou,
Ah les résultats sont déjà là, ils ne font pas les choses à moitié chez vous! Toutes mes félicitations à toi en tout cas

Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
- Christina97228
Bonjour,
Je suis moi aussi admise sur liste principale au concours.
Avez-vous déjà reçu votre courrier?
Je sais qu'il y a un délai de 10 jours pour accepté l'admission en ifsi!
Je suis moi aussi admise sur liste principale au concours.
Avez-vous déjà reçu votre courrier?
Je sais qu'il y a un délai de 10 jours pour accepté l'admission en ifsi!