concours ide pour as

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: concours ide pour as

Message par Jo_bis »

execho a écrit :il faut positiver:un employeur est content de voir que son employé apprécie l'effort financier qui lui est demandé.
:lol:
Voui-voui... :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ben oui Jo!il vaut mieux dire "je conçois que cela ne va pas être gratuit pour vous" que"Eh!gros con ,tu te rend compte que si tu signes pas,j'ai pas un sou pour faire ma formation de ta faute",Je rigole bien sûr,c'est pour détendre véro.
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

oui EXECHO, si mon pdg signe ma formation va pouvoir peut etre pris en charge par PE... mais s'il ne signe pas je dois faire un credit et donc suis dans le caca!!!!! mais ta citation m'a bien fait bien fait rire!!!!
:) :) :) :) :) :) :) :)
Happy_flawer

Message par Happy_flawer »

choutbee a écrit :
Happy_flawer a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours en tant as à Bayonne et je suis sur liste complémentaire en début de classement.
Pensez vous que j'ai une chance de remonter sur liste principal en sachant que 19 as sont admise en liste principal ? C'est une position pas du tout confortable !
Tout dépendra des demandes de report ou si il y a des désistements.
C'était quand les résultats?
Je croise les doigts pour toi.

C'était le 16 mai.
Je sais que moi ma structure me paie la formation, la réponse à été très rapide, faudrait il encore que je sois sur liste principal.
Dans les structures privé le Labs de temps de réponse est court / long ?
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Il y a un délai de 10j pour les désistements normalement. Si tu n'es pas appelé tout de suite, ça peut être au mois de juillet ou au mois d'août, après la réponse des financements. Ça dépend par quel organisme tu passes, je t'avouerai que je ne me suis pas trop intéressée​ au sujet, j'ai quitté mon emploi avant même les inscriptions au concours.

T'es à quelle place sur la LC?

Ça n'est pas perdu, bon courage
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Happy_flawer

Message par Happy_flawer »

Je suis 2 ème sur la liste...
On verra bien :-)
Merci d'avoir répondu.
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

moi je suis dans le privé, la reponse négative pour formation pro a été super rapide, jai envoyé ma demande, 8 jours après retour négatif!!!!! très décu..... donc maintenant espérons que l'UNIFAF prenne en charge..... sinon je vais devoir faire abandon de poste...... vero et ses galères de financements.....
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé mon premier concours IDE en tant qu'AS à Vienne il y a une semaine de cela, j'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous l'avez passé aussi afin de discuter du sujet.
Je le passe dans 5 écoles différentes en espérant en avoir une (j'ai tout misé :lol: ) .
Les résultats sont le 28 Mars en attendant c'est révision, révision et révision.
Bonne soirée à très vite :roll: :roll:
monique29
Régulier
Régulier

Message par monique29 »

bonsoir juliju, pourrais tu nous donner les sujets que tu as eu au concours ? Je le passe en mars, en Bretagne. Merci ! :D
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

monique29 a écrit :bonsoir juliju, pourrais tu nous donner les sujets que tu as eu au concours ? Je le passe en mars, en Bretagne. Merci ! :D

Bonsoir Monique 29,

Malheureusement ils ont récupéré les sujets je ne pourrai pas te dire exactement ce qu'il y avait, mais très brièvement la 1ere situation concernait la maladie d’Alzheimer, il fallait donner une définition et mentionner les besoins perturbés et les actions aide soignant.
2ème situation demander la définition de la constipation, 5 signes alarmante et un cas clinique d'une personne hémiplégique avec aphasie.
3ème cas un calcule sur des pourcentage et une conversion à faire.
Voilà je crois que je t'ai à peu prêt tout dis.
Pour chaque situation il fallait argumenter les choix et actions.
Il était très complexe car beaucoup de questions pour un certains nombre de ligne à respecter.
Bon courage à toi pour les concours. :D :D
monique29
Régulier
Régulier

Message par monique29 »

bonjour,
merci Juliju pour ta réponse. Je vais travailler les définitions !!
Bon courage pour les révisions !! :D
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

Happy_flawer a écrit :Je suis 2 ème sur la liste...
On verra bien :-)
Merci d'avoir répondu.
Bonjour happy flawer peut tu me dire si tu as pu accéder à la formation?
Je suis moi même 4eme sur liste complémentaire.
Dans quel école as tu passer le concours ?
Répondre