La sanction d'une collegue rejaillit sur mon couple
Modérateur : Modérateurs
La sanction d'une collegue rejaillit sur mon couple
Bonjour,
Je suis Ide fonctionnaire et mon conjoint est aide-soignant contractuel (depuis 3 ans...). Nous avons les mêmes weekends.
Aujourd'hui il a la possibilité d'aller dans un service plus intéressant, enfin, après deux ans d'attente et de promesses de la part des cadres. Il a accepté le poste proposé. Il gardait les mêmes weekends.
Mais une collegue mutée, pour des raisons disciplinaires ( alcoolisation et rapports sexuels sur son lieu de travail et suspicion de maltraitance physique sur patients, je la connais, nous bossons dans un petit pôle), intègre ce meme service. Cette décision disciplinaire a été prise quelques jours après que mon conjoint ait accepté le poste et soir inscrit sur les plannings.
Elle a des enfants donc doit rester sur son weekend. Le meme que le mien et mon conjoint.
Donc mon conjoint à le choix entre changer de weekend et intégrer ce service qu'il désire ou rester sur son weekend et continuer de s'ennuyer dans son poste actuel ( en gros il est à l'accueil de l'hosto et va de temps en temps dans les services pour filer un coup de main. Aliénant. Surtout à 26 ans).
Donc je suis très en colère et je trouve ça super injuste.
Et je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous me conseiller?
Desolee pour les fautes d'orthographe, la colère m'empêche de me concentrer
Merci à tous.
Je suis Ide fonctionnaire et mon conjoint est aide-soignant contractuel (depuis 3 ans...). Nous avons les mêmes weekends.
Aujourd'hui il a la possibilité d'aller dans un service plus intéressant, enfin, après deux ans d'attente et de promesses de la part des cadres. Il a accepté le poste proposé. Il gardait les mêmes weekends.
Mais une collegue mutée, pour des raisons disciplinaires ( alcoolisation et rapports sexuels sur son lieu de travail et suspicion de maltraitance physique sur patients, je la connais, nous bossons dans un petit pôle), intègre ce meme service. Cette décision disciplinaire a été prise quelques jours après que mon conjoint ait accepté le poste et soir inscrit sur les plannings.
Elle a des enfants donc doit rester sur son weekend. Le meme que le mien et mon conjoint.
Donc mon conjoint à le choix entre changer de weekend et intégrer ce service qu'il désire ou rester sur son weekend et continuer de s'ennuyer dans son poste actuel ( en gros il est à l'accueil de l'hosto et va de temps en temps dans les services pour filer un coup de main. Aliénant. Surtout à 26 ans).
Donc je suis très en colère et je trouve ça super injuste.
Et je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous me conseiller?
Desolee pour les fautes d'orthographe, la colère m'empêche de me concentrer
Merci à tous.
- augusta
- Star VIP
Re: La sanction d'une collegue rejaillit sur mon couple
Bonjour,
Seul votre conjoint peut être en mesure de choisir ce qui est le mieux pour lui.
Soit il saute sur l'occasion d'intégrer ce nouveau service en acceptant que les règles aient changé, et donc il s'adapte, soit il refuse et reste dans son service.
Vous êtes en colère car vous trouvez cela injuste....mais qu'est-ce qui est juste dans la vie?
Bon courage à vous
Seul votre conjoint peut être en mesure de choisir ce qui est le mieux pour lui.
Soit il saute sur l'occasion d'intégrer ce nouveau service en acceptant que les règles aient changé, et donc il s'adapte, soit il refuse et reste dans son service.
Vous êtes en colère car vous trouvez cela injuste....mais qu'est-ce qui est juste dans la vie?
Bon courage à vous
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci de votre réponse.
Je sais bien tout ça. Mais je pensais qu'on pouvait y changer quelque chose.
Boh, c'est une petite étape en plus à passer.
Je sais bien tout ça. Mais je pensais qu'on pouvait y changer quelque chose.
Boh, c'est une petite étape en plus à passer.
Je n'ai pas tout compris...
Pourquoi ton conjoint serait-il obligé de changer de week-end dans ce nouveau service ?
Pourquoi ton conjoint serait-il obligé de changer de week-end dans ce nouveau service ?
- binoute1
- Star VIP
cosmos a écrit :Je n'ai pas tout compris...
la sanctionnée mutée et le couple bosse les mêmes w-ends.
la sanctionnée mutée et le conjoint sont ASDE.
il ne peut y avoir que l'un des 2 ASDE sur le w-end.
Si j'ai bien compris.
Ma question est : un agent sanctionné peut-il encore négocier ? peut-il négocier une contrainte horaire sur un planning ?
je sais bien que dire non, cela reviendrait à favoriser le conjoint plutôt que la sanctionnée, mais il est vrai que cette situation est vachement compliquée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"