Préparation pour le concours 2017

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mani
Régulier
Régulier

Re: Préparation pour le concours 2017

Message par mani »

Bonjour à tous!

Pour moi, les des sont jetés! Ça reste plus difficile de répondre direct à l'oral que posée à l'écrit mais je n'ai pas eut l'impression d'être mangée toute crue par le jury :lol: , je suis contente.

IDE007, tu passes aussi sur bordeaux il me semble... Merde si tu n'est pas encore passée et merde à dreamz pour demain.
petillousse
Adepte
Adepte

Message par petillousse »

Tu dois être soulagée!!! les questions étaient diff :?:
Concours académie de Bourgogne 2017
mani
Régulier
Régulier

Message par mani »

Oui, contente que ça soit passé! Et un peu impatiente de connaitre le résultat :o

Les questions ressemblaient à celles souvent cités sur le post, en voici un aperçu:
- un élève en internat me signale le lundi matin que la veille s'est mal passé à la maison, il s'est fait taper par ses parents qui avaient trop bu...
- une élève de primaire me dit lors d'un dépistage qu'un Mr est très gentil avec elle et lui fait plein de calins... Si signalement, es ce que je le dit au chef d'établissement? "Donc le chef d'établissement voit les parents arriver, on a placer leur enfant, et il ne sait pas pourquoi et ne peut rien leur dire?"
- un élève est hospitaliser suite à un AVP, état grave, gestion de l'évènement traumatique dans le lycée...
- Droit de donner des médicaments? Droit d'en prescrire?
- comment être conseillère technique du chez d'établissement?
- Hierarchie entre inspecteur, recteur et chef d'étab
- Quelles actions éducatives proposer en lien avec l'actualité?
- journée type d'une IDE sco
- que va m'apporter l'EN?
et questions plus en lien avec mon CV...
choupette7802

Message par choupette7802 »

Seb31 a écrit :
choupette7802 a écrit : merci seb pour toutes ces infos qui m ont bien aidé, je prepare mon concours pour 2018. J ai regardé la referecence du livre sur le site Inpes mais je ne trouve pas le lien pour le telecharger ce livre.merci
Tu peux le récupérer à ce lien : http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFE ... f/1008.pdf
bonjoour, merci
dreamz
Régulier
Régulier

Message par dreamz »

mani a écrit :Oui, contente que ça soit passé! Et un peu impatiente de connaitre le résultat :o

Les questions ressemblaient à celles souvent cités sur le post, en voici un aperçu:
- un élève en internat me signale le lundi matin que la veille s'est mal passé à la maison, il s'est fait taper par ses parents qui avaient trop bu...
- une élève de primaire me dit lors d'un dépistage qu'un Mr est très gentil avec elle et lui fait plein de calins... Si signalement, es ce que je le dit au chef d'établissement? "Donc le chef d'établissement voit les parents arriver, on a placer leur enfant, et il ne sait pas pourquoi et ne peut rien leur dire?"
- un élève est hospitaliser suite à un AVP, état grave, gestion de l'évènement traumatique dans le lycée...
- Droit de donner des médicaments? Droit d'en prescrire?
- comment être conseillère technique du chez d'établissement?
- Hierarchie entre inspecteur, recteur et chef d'étab
- Quelles actions éducatives proposer en lien avec l'actualité?
- journée type d'une IDE sco
- que va m'apporter l'EN?
et questions plus en lien avec mon CV...
Je viens de voir que tu avais écris ici!
C'est bien si tu as un bon ressenti sur ton oral! Tu auras les résultats quand?
je viendrai vous tenir au courant demain soir. J'ai fini de réviser, j'espère avoir fait le tour.
mani
Régulier
Régulier

Message par mani »

T'as révisé tard! Je croise les doigts pour toi.
Réponse demain pour moi, et toi?
dreamz
Régulier
Régulier

Message par dreamz »

mani a écrit :T'as révisé tard! Je croise les doigts pour toi.
Réponse demain pour moi, et toi?
Et oui, avec mon petit bout de 6 mois, je révise quand je peux (donc surtout quand il dort :lol: )
Espérons que ces mois de travail payent!!!

C'est bien que tu sois fixée aussi tôt! Nous c'est seulement le 8 je crois et les oraux se terminent vendredi...
mani
Régulier
Régulier

Message par mani »

Bon ben ça sera pas pour moi cette année...
dreamz
Régulier
Régulier

Message par dreamz »

mani a écrit :Bon ben ça sera pas pour moi cette année...
Tu es sur liste complementaire?
Je suis desolée pour toi...
petillousse
Adepte
Adepte

mani a écrit :Bon ben ça sera pas pour moi cette année...
Tu peux être fière de toi :) il ne faut pas oublier que c'est un concours et que l'on peut avoir des notes très honorables et ça se joue à quelques 10ème de points....c'est déjà bien de franchir le cap de l'écrit... :clap:
mani
Régulier
Régulier

Message par mani »

C'est gentil les filles. Apparemment c'était correct à l'écrit (14/20) mais je me suis vraiment loupé à l'oral (7/20)... Dommage mais ça reste une expérience positive! c'est une très bonne préparation pour la prochaine fois.
mani
Régulier
Régulier

Message par mani »

Dreamz, comment ça s'est passé pour toi aujourd'hui?
petillousse
Adepte
Adepte

mani a écrit :C'est gentil les filles. Apparemment c'était correct à l'écrit (14/20) mais je me suis vraiment loupé à l'oral (7/20)... Dommage mais ça reste une expérience positive! c'est une très bonne préparation pour la prochaine fois.
Après reflexion , sais-tu ce qui t'a manqué à l'oral?
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Petite question .. Les jurys ne m'ont poser aucune question sur la cg est ce normal? et m'ont demander si javais fais une prepa jai dit que non.
mani
Régulier
Régulier

Message par mani »

[quote="petillousse"][quote="mani"]C'est gentil les filles. Apparemment c'était correct à l'écrit (14/20) mais je me suis vraiment loupé à l'oral (7/20)... Dommage mais ça reste une expérience positive! c'est une très bonne préparation pour la prochaine fois.[/quote]
Après reflexion , sais-tu ce qui t'a manqué à l'oral?[/quote]

Je pense que j'ai pas assez détaillé mes réponses. Je connaissais plus de choses que ce que j'ai dit mais ça ne venait pas spontanément, j'avais du mal à savoir ce qu'ils attendaient. J'ai trouvé un peu destabilisant de répondre direct sans se poser, c'est différent de l'écrit, je le savait mais je ne l'avais pas testé...
Au moins je sais à quoi m'attendre pour le prochain coup, ça m'aidera à me préparer.
Répondre