Rémunération IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Rémunération IFSI
Bonjour à tous,
Voilà j'ai cotisé assez pour avoir le droit au chômage. Je comptais, donc, (si résultat au concours positif ) arrêtez de travailler à la fin de mon CDD pour toucher l'ARE puis la RFF pendant la formation.
Mais j'ai un problème... je suis aidé hôtelière dans la fonction publique hospitalière et ils refusent d'arrêter les renouvellement pour que je sois amèner à démissionner. ( Ainsi, je n'aurais pas de droit au chômage )
Quels sont les solutions pour moi ? Les pousser au licenciement ?
J'ai egalement vu qu'on pouvait bénéficier de la RFPE pendant les 3 ans de formation à condition de ne pas avoit bénéficier de l'ARE depuis la dernière rupture de contrat.. Mais est-ce que cela comprends les personnes démissionnaire ?
Voila tous... j'espère avoir des réponses. J'ai peur de d'etre arrivé jusque là pour au final ne pas pouvoir reprendre les études... et c'est inconcevable de ne pas avoir de rémunération pendant 3 ans. ( Il y a la boursé je sais, mais c'est bcp trop peu )
Voilà j'ai cotisé assez pour avoir le droit au chômage. Je comptais, donc, (si résultat au concours positif ) arrêtez de travailler à la fin de mon CDD pour toucher l'ARE puis la RFF pendant la formation.
Mais j'ai un problème... je suis aidé hôtelière dans la fonction publique hospitalière et ils refusent d'arrêter les renouvellement pour que je sois amèner à démissionner. ( Ainsi, je n'aurais pas de droit au chômage )
J'ai egalement vu qu'on pouvait bénéficier de la RFPE pendant les 3 ans de formation à condition de ne pas avoit bénéficier de l'ARE depuis la dernière rupture de contrat.. Mais est-ce que cela comprends les personnes démissionnaire ?
Voila tous... j'espère avoir des réponses. J'ai peur de d'etre arrivé jusque là pour au final ne pas pouvoir reprendre les études... et c'est inconcevable de ne pas avoir de rémunération pendant 3 ans. ( Il y a la boursé je sais, mais c'est bcp trop peu )
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
ESI 2017-2020
Re: Rémunération IFSI
C'est le piège classique. Il faut savoir que licencier un agent demande à l'entreprise de payer une somme à l'agent et à pole emploi.
Il est donc logique pour certains chef d'entreprise de ne pas entendre les volontés de l'agent et de lui dire que c'est son projet professionnel et en tant que tel, c'est à lui de démissionner.
Si je me souvient bien, cela te donne une carence de 6 mois avant de pouvoir toucher l'ARE...
Je crains qu'il n'y ait peu de solution... :
> démissionner et prendre un prêt bancaire pour financer cet période
> faire un report d'étude pour raison financière afin de trouver une solution
Voila, j'espère que tu trouveras une solution qui te convienne.
Bon courage
Il est donc logique pour certains chef d'entreprise de ne pas entendre les volontés de l'agent et de lui dire que c'est son projet professionnel et en tant que tel, c'est à lui de démissionner.
Si je me souvient bien, cela te donne une carence de 6 mois avant de pouvoir toucher l'ARE...
Je crains qu'il n'y ait peu de solution... :
> démissionner et prendre un prêt bancaire pour financer cet période
> faire un report d'étude pour raison financière afin de trouver une solution
Voila, j'espère que tu trouveras une solution qui te convienne.
Bon courage
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
Merci pour ta réponse !
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
coucou rassures toi tu nes pas la seule a etre en galère pour trouver un financement, moi je rame aussi!!!!!!!! a bentot vero
Tu es jeune , tu n es pas tjrs chez tes parents ?Parks94 a écrit :Bonjour à tous,
Non, je vis avec mon conjointcaqui13 a écrit :Tu es jeune , tu n es pas tjrs chez tes parents ?Parks94 a écrit :Bonjour à tous,
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Alors, ne pas renouveler ton CDD n'est pas une démission et t'ouvre le droit au chômage. Il faut juste que cet arrêt de CDD ne soit pas considéré comme une démission. Pour cela il ne faut en aucun cas que tu leur fasses un courrier stipulant que tu ne souhaite pas renouveler ton CDD.
Tu te contentes donc de ne rien signer lorsqu'ils vont te proposer de renouveler ton contrat (tu as 8 jours pour confirmer quand ils te le proposent). Et simplement de ne pas te présenter au travail après la fin de ton CDD. Tu peux leur dire oralement que tu ne renouvelles pas et que donc tu ne reviendras pas après telle date (dernier jour de ton CDD). Là ils risquent de te demander de leur faire un courrier, mais tu ne le fais pas, point.
J'ai été dans ce cas dans la FPH, j'ai simplement dit au cadre sup que je ne souhaitais pas renouveler mon CDD et que je ne signerai pas leur proposition de renouvellement. je ne suis pas retournée travailler au lendemain de la fin de mon CDD et j'ai reçu chez moi les attestations pôle emploi avec marqué "fin de CDD", ce qui donne droit au pôle emploi.
Tu te contentes donc de ne rien signer lorsqu'ils vont te proposer de renouveler ton contrat (tu as 8 jours pour confirmer quand ils te le proposent). Et simplement de ne pas te présenter au travail après la fin de ton CDD. Tu peux leur dire oralement que tu ne renouvelles pas et que donc tu ne reviendras pas après telle date (dernier jour de ton CDD). Là ils risquent de te demander de leur faire un courrier, mais tu ne le fais pas, point.
J'ai été dans ce cas dans la FPH, j'ai simplement dit au cadre sup que je ne souhaitais pas renouveler mon CDD et que je ne signerai pas leur proposition de renouvellement. je ne suis pas retournée travailler au lendemain de la fin de mon CDD et j'ai reçu chez moi les attestations pôle emploi avec marqué "fin de CDD", ce qui donne droit au pôle emploi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Alors, ne pas renouveler ton CDD n'est pas une démission et t'ouvre le droit au chômage. Il faut juste que cet arrêt de CDD ne soit pas considéré comme une démission. Pour cela il ne faut en aucun cas que tu leur fasses un courrier stipulant que tu ne souhaite pas renouveler ton CDD.
Ton témoignage me rassure.. tu penses qu'en faisant pareil ca marchera pour moi ?
Je me dis qu'en ne signant pas c'est comme un refus de ma part comme je suis informé tout les mois de mon renouvellement par courrier recommandé..
Moi la seul chose que l'on m'a conseillé c'est de faire des absence et des retars à répétition et de ne pas travailler.
Je pense que je vais faire ça + ta technique, de toute façon je n'ai pas le choix

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Je serais vraiment déçu de ne pas pouvoir reprendre les études cette année, je me suis beaucoup investit, j'ai meme financé une prépa... 

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Une fin de CDD n'est pas une démission et tu as parfaitement le droit de ne pas donner suite. Le piège c'est le courrier que tu pourrais faire, et là effectivement ils peuvent le considérer comme une démission. Donc même si tu reçois ton renouvellement en recommandé, tu ne réponds pas, tu ne signes pas ton contrat, et tu ne vas pas travailler au lendemain de la fin de son CDD. Pour preuve tu as ton CDD avec telle date de fin, et ils ne peuvent opposer aucune démission de ta part.
Mais je te déconseille les absences répétées et de ne pas faire ton travail le temps que tu es sous contrat, ça ne sert à rien et c'est pas très valorisant pour toi.
Mais je te déconseille les absences répétées et de ne pas faire ton travail le temps que tu es sous contrat, ça ne sert à rien et c'est pas très valorisant pour toi.
Ok, c'est parce que sur internet la plupart des forum affirme que ne pas signer un renouvellement est assimilé à une perte volontaire d'emploi.Lenalan a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Une fin de CDD n'est pas une démission et tu as parfaitement le droit de ne pas donner suite. Le piège c'est le courrier que tu pourrais faire, et là effectivement ils peuvent le considérer comme une démission. Donc même si tu reçois ton renouvellement en recommandé, tu ne réponds pas, tu ne signes pas ton contrat, et tu ne vas pas travailler au lendemain de la fin de son CDD. Pour preuve tu as ton CDD avec telle date de fin, et ils ne peuvent opposer aucune démission de ta part.
Mais merci de tes conseils !!
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
La preuve que non.... Rompre un CDD oui, mais ne pas le renouveler non, c'est une fin de CDD "classique" (d'ailleurs sur l'attestation c'est même pas marqué à l'initiative de qui le CDD n'a pas été renouvelé: ça aurait très bien pu être l'établissement, on sait pas).
D'accord,Lenalan a écrit :La preuve que non.... Rompre un CDD oui, mais ne pas le renouveler non, c'est une fin de CDD "classique" (d'ailleurs sur l'attestation c'est même pas marqué à l'initiative de qui le CDD n'a pas été renouvelé: ça aurait très bien pu être l'établissement, on sait pas).
Merci beaucoup !

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
OK , donc je comprend mieux la galère ,,,,Parks94 a écrit :Non, je vis avec mon conjointcaqui13 a écrit :Tu es jeune , tu n es pas tjrs chez tes parents ?Parks94 a écrit :Bonjour à tous,
Comme vous l'a très justement conseillé Lénalan, ne renouvelez pas votre contrat et surtout pas par écrit.Parks94 a écrit :Je serais vraiment déçu de ne pas pouvoir reprendre les études cette année, je me suis beaucoup investit, j'ai meme financé une prépa...
Je rajouterais un autre conseil : ne parlez pas de votre entrée en IFSI, ça pourrait "mettre la puce à l'oreille" de votre employeur.
Profitez de votre mince (et peut-être seul) avantage à être CDD.
La FPH vous exploite assez comme ça, ça arrange tout le monde, y compris les titulaires....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING