Doute pour le libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Dimdim14

Doute pour le libéral

Message par Dimdim14 »

Bonjour
Je suis infirmier liberal depuis le 3 avril 2017 je me suis associé avec quelqu'un qui a commencé lui il y a 1 an. Je suis diplômé depuis 2012 et j'ai bossé principalement en psychiatrie. J avais pour projet de faire du liberal et vraiment enthousiaste pour ce projet. sauf que je n imaginais pas à quel point j allais être envahi par le stress et du coup je subi cette activité alors que je pense que je peux m epanouire dans cette activité mais du coup je me sens moins enthousiaste. Pourtant je connaissais j avais tourné pas mal avec mon associé et mes stages en tant qu étudiant et une amie dans le secteur.
Bref je voulais savoir si d autres personnes se sont senti comme cela au début?
je tiens à signaler que le contact avec les patients se passe très bien et mes soins aussi. Mais j'ai toujours peur des que le téléphone sonne pour un soins que je n'ai pas pratiqué ou depuis longtemps ou la peur d avoir oublié quelque chose lors d un soin.
Bref je doute pas mal et me demande si je n ais pas fait une erreur. Savez vous comment se remettre à jour dans les soins pour prendre confiance ? Merci je suis actuellement en disponibilité.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Doute pour le libéral

Message par Vaeblo »

Salut !
Mais j'ai toujours peur des que le téléphone sonne pour un soins que je n'ai pas pratiqué ou depuis longtemps
Si tu n'es pas à l'aise avec un soin, tu es tout à fait en droit de le refuser ! :D Et les patients (intelligents) préféreront un infirmier qui leur dit "écoutez, très sincèrement, ce soin je ne l'ai jamais pratiqué ou pratiqué il y a 10 ans, je pense qu'il est plus sage que vous appeliez quelqu'un d'autre pour cette fois" plutôt qu'un infirmier qui foncera tête baissée sans savoir ce qu'il va faire exactement.

En outre, même si en libéral ça peut être compliqué, tu peux justement voir avec l'IDEL qui ira pratiquer le soin pour l'accompagner et voir comment ça se passe, pour que tu puisses accepter les prochains appels pour ce genre de prise en charge.
ou la peur d avoir oublié quelque chose lors d un soin.
Je te rassure tout de suite : ça t'arrivera sûrement :lol: Mais la peur n'évite pas le danger !
Savez vous comment se remettre à jour dans les soins pour prendre confiance ?
J'ai fait pas mal de psy avant le libéral également. Afin de me lancer dans l'aventure et pour retoucher à tout, j'ai fait quelques mois d'intérim. Ça remet vite dans le bain !

Bon courage !
Infirmier libéral en Vendée !
Dimdim14

Re: Doute pour le libéral

Message par Dimdim14 »

Merci pour ta réponse et je tout à fait d'accord.
Bien cordialement
Répondre