lettre de motivation stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lettre de motivation stage
Bonjour tout le monde,
je suis en train de faire ma lettre de motivation, et j'ai besoin d'un avis sur la forme et surtout sur le contenu. En sachant que le Français c'est pas ma langue maternelle
Donc :
"Madame,
Actuellement étudiante en deuxième année à l’Institut de Formation en Soins Infirmier Franco-Britannique de Paris, je suis à la recherche d’un stage du semestre 5 du 16 octobre 2017 au 19 novembre et/ou du 20 novembre au 22 décembre (cinq semaines chaque) ou pour le semestre 6 qui aura lieu du 5 février 2018 au 23 mars 2018 (sept semaines) ou du 30 avril 2018 jusqu’ à 22 juin 2018 ( huit semaines).
Durant mon parcours de stage, j’ai pu effectuer mes stages au sein d’un service d’oncologie, d’un service de chirurgie générale, au Centre de Prévention et de Dépistage Gratuit, d’un service de Soin de Suite et Rééducation, d’un service de psychiatrie pour les Troubles de Comportement Alimentaire à l’hôpital Saint-Anne et ainsi un stage aux urgence ophtalmique au sein du Centre Hospitalier des Quinze-Vingt. Ces stages mon permis d’acquérir énormément en matière des soins techniques et soins d’hygiène et de confort en allant par les poses de perfusions à la gestion de la douleur ainsi que l’améliorer mes compétences relationnelles auprès des patients (entretien d’aide, d’information et éducation thérapeutique).
Réaliser mon stage dans votre établissement me permettra d’approfondir mes connaissances acquises dans les précédents stages et d'amélioration de mes compétences en soins techniques comme la dialyse, pose de sonde nasogastrique, et prélèvement artériel par ponction ou par cathéter.
Mais aussi comprendre la prise en charge psychologique d’un patient et de sa famille en réanimation.
Je souhaite réussir à m’intégrer dans un travail de collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, en exerçant en binôme avec les aides-soignants pour tous les soins nécessaires pour le bien-être du patient, et aussi avec le médecin dans l’accompagnent sur des thérapeutiques spécifiques pour perfectionner mon autonomie professionnelle, qui m’aidera à découvrir un nouvel aspect du métier.
Mon Project professionnel se dirige vers des services comme la réanimation et grâce un stage dans votre service me permettra de réaliser cet objectif.
Soigneuse, patiente et méthodique et curieuse je suis prête à m'investir pleinement pendant toute la période du stage.
Je vous joins à cette lettre mon CV dans lequel je vous adresse les stages précédemment effectués ainsi que d’avantage d’informations.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées
Cordialement"
je suis en train de faire ma lettre de motivation, et j'ai besoin d'un avis sur la forme et surtout sur le contenu. En sachant que le Français c'est pas ma langue maternelle

Donc :
"Madame,
Actuellement étudiante en deuxième année à l’Institut de Formation en Soins Infirmier Franco-Britannique de Paris, je suis à la recherche d’un stage du semestre 5 du 16 octobre 2017 au 19 novembre et/ou du 20 novembre au 22 décembre (cinq semaines chaque) ou pour le semestre 6 qui aura lieu du 5 février 2018 au 23 mars 2018 (sept semaines) ou du 30 avril 2018 jusqu’ à 22 juin 2018 ( huit semaines).
Durant mon parcours de stage, j’ai pu effectuer mes stages au sein d’un service d’oncologie, d’un service de chirurgie générale, au Centre de Prévention et de Dépistage Gratuit, d’un service de Soin de Suite et Rééducation, d’un service de psychiatrie pour les Troubles de Comportement Alimentaire à l’hôpital Saint-Anne et ainsi un stage aux urgence ophtalmique au sein du Centre Hospitalier des Quinze-Vingt. Ces stages mon permis d’acquérir énormément en matière des soins techniques et soins d’hygiène et de confort en allant par les poses de perfusions à la gestion de la douleur ainsi que l’améliorer mes compétences relationnelles auprès des patients (entretien d’aide, d’information et éducation thérapeutique).
Réaliser mon stage dans votre établissement me permettra d’approfondir mes connaissances acquises dans les précédents stages et d'amélioration de mes compétences en soins techniques comme la dialyse, pose de sonde nasogastrique, et prélèvement artériel par ponction ou par cathéter.
Mais aussi comprendre la prise en charge psychologique d’un patient et de sa famille en réanimation.
Je souhaite réussir à m’intégrer dans un travail de collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, en exerçant en binôme avec les aides-soignants pour tous les soins nécessaires pour le bien-être du patient, et aussi avec le médecin dans l’accompagnent sur des thérapeutiques spécifiques pour perfectionner mon autonomie professionnelle, qui m’aidera à découvrir un nouvel aspect du métier.
Mon Project professionnel se dirige vers des services comme la réanimation et grâce un stage dans votre service me permettra de réaliser cet objectif.
Soigneuse, patiente et méthodique et curieuse je suis prête à m'investir pleinement pendant toute la période du stage.
Je vous joins à cette lettre mon CV dans lequel je vous adresse les stages précédemment effectués ainsi que d’avantage d’informations.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées
Cordialement"
Dernière modification par Lenalan le 02 juin 2017 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Titre non conforme
Raison : Titre non conforme
- binoute1
- Star VIP
Re: lettre de motivation stage
en tout cas, bravo, si je pouvais parler aussi anglais que tu parles français...priscux a écrit :Bonjour tout le monde,
je suis en train de faire ma lettre de motivation, et j'ai besoin d'un avis sur la forme et surtout sur le contenu. En sachant que le Français c'est pas ma langue maternelle![]()
Donc :
"Madame,
Actuellement étudiante en deuxième année à l’Institut de Formation pas besoin de majuscules à institu,ni à formation. ce sont des noms communs.en Soins Infirmier Franco-Britannique de Parisidem, pas demajuscule à soins, ni à infirmiers ni à franco ni à britannnique. Mais à Paris oui, je suis à la recherche d’un stage du semestre 5 du 16 octobre 2017 au 19 novembre et/ou du 20 novembre au 22 décembre (cinq semaines chaque) 5 semaines pour chaque période/ période de 5 semainesou pour le semestre 6 qui aura lieu du 5 février 2018 au 23 mars 2018 (sept semaines) ou du 30 avril 2018 jusqu’ à 22 juin 2018 ( huit semaines).
Durant mon parcours de stage, j’ai pu effectuer mes stages au sein d’un service d’oncologie, d’un service de chirurgie générale, au Centre de Prévention et de Dépistage Gratuitpas de majuscule, d’un service de Soin de Suite et Rééducationpas de majuscule, d’un service de psychiatrie pour les Troubles de Comportement Alimentairepas de majuscule à l’hôpital Saint-Anne et ainsi un stage aux urgence ophtalmique au sein du Centre Hospitalier toujours pas de majusucledes Quinze-Vingt. Ces stages mon m'ont [car passé composé]permis d’acquérir énormément en matière des en matière DEsoins techniques et soins d’hygiène et de confort en allant par tant parles poses de perfusions que par la gestion de la douleur. POINT. ils m'ont permis aussi d'améliorer ainsi que l’améliorer mes compétences relationnelles auprès des patients (entretien d’aide, d’information et éducation thérapeutique).
Réaliser mon stage dans votre établissement me permettra d’approfondir mes connaissances acquises dans les précédents stages et d'améliorationet d'améliorer de mes compétences en soins techniques comme la dialyse, pose de sonde nasogastrique, et prélèvement artériel par ponction ou par cathéter.
Mais aussi decomprendre la prise en charge psychologique d’un patient et de sa famille en réanimation.
Je souhaite réussir à m’intégrer dans un travail de collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, en exerçant en binôme avec les aides-soignants pour tous les soins nécessaires pour le bien-être du patient, et aussi avec le médecin dans l’accompagnent sur des thérapeutiques spécifiques pour perfectionner là je ne comprends pas, donc je ne peux pas t'aider dans la tournure de phrase; du coup, c'est sans doute à revoir car peu clairmon autonomie professionnelle, qui m’aidera à découvrir un nouvel aspect du métier.
Mon Project pas de majuscule à projetprofessionnel se dirigeun projet ne se dirage pas vers des service. Mais : ain d'affiner mon projet pro,
je souhaiterai m'orienter vers des services tels que vers des services comme la réanimation et grâce le mot grace est inutileun stage dans votre service me permettra de réaliser cet objectif.
Soigneuse, patiente et pas de ET ici, une virguleméthodique et curieuse je suis prête à m'investir pleinement pendant toute la période du stage.
Dans l’attente d’une réponse de votre part,ce type de tournure n'est apparemment pas conseillé. Essaye plutot : je reste disponible pour détaillé ce projet avec vous et vous prie de recevoir ... veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées
Cordialement"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"